Au dela du réel !!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J

Au dela du réel !!

Message non lu par Michel J »

Je viens de vivre une expérience irréelle …..SIC

- « Tu sais que cela fait 4 mois que les changements d’adresse de nos cartes grises ne sont pas fait. Je t’avais pourtant dit de le faire, c’est toujours pareil, tu dis oui je m’en occupe et après c’est jamais fait. La on part en vacances et rien ……( je passe..).... :arrow:

Donc après étude approfondie de la procédure, téléchargement du formulaire 13750*3 , je me propulse donc ce matin à la préfecture de Strasbourg en vue d’accomplir ma tâche et de calmer les cœurs endoloris. C’est pour moi une joie immense d’affronter ce hall, la foule des sinistrés de la planète en quête du sésame, les néons faméliques et le marbre administratif entourant les guichets alignés , 12 en tout . On respire l’ordre et le professionnalisme ici.

Prise du ticket à la borne : numéro 3050. Un rapide coup d’œil me fait comprendre que j’en ai pour 30 minutes. Bien disposé, j’avais le journal sous le bras et m’installe donc. Le temps passe gentiment, je commente les rats crevés, la Grèce qui coule, et l’augmentation du prix du tabac avec mon voisin.
….3048 le Graal approche
Le 3049 s’est évaporé
3050 youpi !!!!!!

Me voilà au guichet portant la lettre M.
-Bonjour Madame
-Bonjour
-J’aimerais faire changer les adresses de mes cartes grises suite à mon déménagement.
Suite à ces paroles je dégaine la liasse de 6 cartes grises ( oui 2 voitures et 4 motos…je perçois déjà les commentaires de certains !)
-Madame Jeanne. Oh mais la il y a un problème. C’est beaucoup trop
- ??
-Oui ne traite que 2 changements à la fois
- ??? (intérieurement je me dis , pour une fois je suis tombée sur une comique). Mais pourquoi 2?
-Vous comprenez sinon ce sont des professionnels et la il faut déposer début de semaine
-Mais Madame je ne suis pas un professionnel je suis un particulier. Je sais j’ai plusieurs véhicules mais je pensais que l’on pouvait grouper les choses pour plus de facilité envers les usagers.

Madame Jeanne épluche la liasse, cherche la faille lui permettant de se défiler, le justificatif de domicile de moins de 3 mois ( je l’ai ouf !) , la carte d’identité (je l’ai ouf !), et trouve…
-Oui en plus ce sont des changements d’immatriculation pour ces 2 motos
-Oui . ( la intérieurement Madame Jeanne n’est plus une comique du tout )Et cela change quelque chose ?
-Je ne pourrais traiter que deux véhicules, il faudra revenir pour les autres
-Mais Madame si je compte bien je vais donc être obligé de revenir 3 fois pour l’ensemble des documents ?
-Je ne peux rien faire de plus :!:
Un ange passe… puis un deuxième plus lent dans son vol que le premier…..Madame Jeanne débute son travail, rature, biffe, coche en rouge, classe le premier véhicule, attaque le second…..un troisième ange passe…..Faites quelques choses mon Dieu
-Je vais donc être obligé de repasser pour les motos.
-Oui ce serait mieux.
L’ange se casse la gueule :twisted: . Madame Jeanne me rend la liasse impie, j’allais pisser dans mon froc et la …..la lumière m’apparut soudain !

Je sors , prend un nouveau ticket ……ouah le 3110……il y a du débit quand même !!.
Nouvelle attente
Le glas sonne…….et la génial je tombe sur le guichet N , astucieusement placé à côté du précédent
-Bonjour Monsieur
-Bonjour
-Je souhaiterais faire changer les adresses de mes véhicules.
Monsieur Franck prend ma liasse.
En attente de l’explosion nucléaire imminente je jette un œil chez MM Jeanne, voisine de Franck ( 2 mètres les sépare). Pas un regard. L’œil vif de Monsieur Franck feuillette, biffe , coche, rature en expert, et 148 secondes plus tard me tend 4 feuillets.
-C'est bon il faudra payer 5 euros au guichet 4. Au revoir
-Merci beaucoup Monsieur

Tout est possible sur terre !!
Je suis heureux d'être sur terre pour vivre des moments pareils :mrgreen: :mrgreen:
Nobody Else

Re: Au dela du réel !!

Message non lu par Nobody Else »

:lol:

C'est peut-être pour ça que le 3049 s’est évaporé... il avait pris plusieurs tickets au cas où il tomberait sur Mme Jeanne.
Pascalito

Message non lu par Pascalito »

Je crois qu'une fois les précieux sésames en main je serais retourné voir Mme Jeanne au guichet M...
Nobody Else

Vous n'avez rien compris ! Mme Jeanne voulait revoir Michel, sans doute l'effet motard (puissance 4 !), mais elle n'a pas osé le lui dire.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Le 22 à Asnières
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

tu es tombé sur la nulle de service !! lui , c'etait le bon !! classique !
rickman

Message non lu par rickman »

hey !

je demande , j'exige(?) que cette narration figure dans la partie ""humour "" de notre bien-aimé forum !

Ben écrite , elle -enfin - permet de croire en son prochain :lol: ce qui , il faut bien l'admettre se fait rare ...

merci Michel j !

slt et frat

ps : un modo peut s'en charger ?
Tricati

Message non lu par Tricati »

OK je m'occupe de la page humour, maintenant j'ai du temps, enfin un peu ! :wink:

Ah ! Les fonctionnaires Alsaciens, c'est vrai qu'en plus ils ont des jours fériés supplémentaires :lol: :lol:

ceci explique peut-être la suite :

"L'Alsace est la région qui possède, proportionnellement, le moins d'agents de la fonction publique territoriale"

Absentéisme : les fonctionnaires alsaciens montrés du doigt
sic " La chambre régionale des comptes d'Alsace, dans un rapport publié la semaine dernière, a épinglé un taux d'absentéisme record avec la multiplication de congés en tous genres : près de deux fois plus que ceux d'un fonctionnaire d'Etat. Ce rapport fait grand bruit à Strasbourg."
gigi

Message non lu par gigi »

Ah, Madame Jeanne a été mutée à Strasbourg ???On pourrait peut-être la fourguer aux voisins d'outre-Rhin ????
Elle m'avait fait le coup à Amiens , pour une C11, il y a ......je fais changer la carte grise , je sors avec ma carte grise neuve , je la regarde ...places assises ...Ben , c'est barré ??? je rentre , je le fais remarquer , et on me répond : "c'est la mention initiale monsieur , au revoir ...."
Nobody Else

C'était une C11 de trial ?
claudet

Message non lu par claudet »

QUOI ? ? ? , 2 voitures et 4 motos , y'en a qui s'emm....pas ! :shock:

Attends voir que je compte ,une ,2 ,3 ,4...5 , ah ? ... oui mais c'est des petites !
Et ...ben , 2 p'tites voitures aussi , bon ça ira pour cette fois ! :wink:
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

J'ai eu le même problème à la sous-préfecture. 4 motos et 2 voitures. La dame m'a expliqué qu'ils ont un temps limité pour traiter chaque demande et ce temps est calculé théoriquement pour deux cartes. Elle m'a fait les 6 vite fait et gentiment. Par contre, à la sous-pref de la Tour du Pin, ils te fixent un rendez-vous, tu ne fais pas la queue comme à Grenoble.
Faut fuir les grandes villes... :(
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

J'ai connu ça il y a une vingtaine d'années à la sous-pref de l'Hay les Roses (94).
Depuis l'entrée du batiment on entendait une femme qui hurlait, complètement hystérique.
Deux guichets ouverts, au n°1 mademoiselle Jeanne (avant son mariage) qui braillait et envoyait chier tout le monde, au n°2 un type complètement zen, un ange fonctionnaire avec qui ça se passait vite et bien.
Tu avais 1 chance sur deux de passer au mauvais guichet, les gens rusaient, prenaient plusieurs tickets ou laissaient aimablement passer le suivant, les "bons" tickets se vendaient sous le manteau à prix d'or...
martinsanto

Message non lu par martinsanto »

on a pas entendu dire"simplification administrative..." à venir, qu'ils disaient nos têtes pensantes? non? moi j'ai rien vu,je le jure.
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

ahhh , les delices administratives!!!
quand j'ai pasé ma bonnie de 71 aux mines , l'ingenieure(ingenue?) des mines m'a demandé : ça ne fait pas plus de 100 cv ?
je rigole (discretement !) et lui repond : non , en principe 47 cv !!
deuxieme question qui me tue :: comment vous savez ça ?
eberlué, je lui repond : c'est pas un secret d'etat , c'est dans le dossier qu'on m' a demandé et que vous avez là !! :roll:
finalement elle m'a demandé la facture des antiparasites agréés ortf .....et sa decision etait motivée par la production de ladite facture !!!
Répondre