Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est deux mises en page différentes ! Et comme le montre Philippe, en mode plein écran, le diaporama démarre.
Donc c'est pas "ça marche ou ça marche pas", c'est juste pas les mêmes présentations.
Keep cool, Bertrand. L'informatique, c'est comme les Commando, c'est pas une science exacte
Oui Alex mais avec une commando tu sais toujours où tu en es,ce qui va ce qui va pas,la liberté d'aller où tu veux,quant tu veux,tout ça tout ça alors que l'utilisateur d'un ordinateur familial (c'est vrai aussi en milieu professionnel) gères de moins en moins depuis une dizaine d'années, deviens très dépendant de plein de trucs qui te parasitent la vie,bref c'était beaucoup mieux avant......................la micro informatique (j'ai bossé 24 ans avec un PC)
Dernière modification par Francis V le 07 juil. 2015, 14:35, modifié 1 fois.
Et bien ça dépend. Tu as "bosser" 24 ans avec un PC comme simple utilisateur avec le service informatique au bout du fils au moindre petit tracas, avec les mises à jour automatique la nuit donc transparentes pour toi etc. C'est un peu comme rouler en japonaise moderne, tu consomme, tu t'occupes de rien et tu es même exigeant sur la performance !
Après, à la maison, on te vend des solutions de facilité comme Windows ou Mac où tout est graphique, maitrisé, expliqué. Tu payes, tu as le même service qu'au bureau. Et puis tu as celui qui remonte sa moto anglaise lui-même dans son garage. Tu t'installes un Linux full open, tu te payes un proxy au Pays-bas, tu télécharge Tor et à toi la liberté dans le Darknet.
1500 Bitcoin, le vilo de Norton, ça vaut le coup !!!
Yeti a écrit :Et bien ça dépend. Tu as "bosser" 24 ans avec un PC comme simple utilisateur avec le service informatique au bout du fils au moindre petit tracas, avec les mises à jour automatique la nuit donc transparentes pour toi etc.
Oui ça c'était les 10 dernières années et effectivement c'est le service informatique qui avait le manche,à son bon vouloir donc et là grosse perte déjà d'autonomie pour l'utilisateur d'ailleurs j'ai autant appris depuis 10 ans sur le MAC que pendant 24 ans au boulot
Tu t'installes un Linux full open , tu te payes un proxy ? au Pays-bas, tu télécharge Tor ? et à toi la liberté dans le Darknet. ?
J'ai des copains qui font là-dedans,une passion comme une autre en fait, mais c'est pas la mienne
Mon cher Claudet, à moins de tomber sur une authentique perversion (mmmmmhhhhhh...) tout OHC n'est-il pas automatiquement un OHV ???
Mais j'aimerais bien un OHC /SV
Ma noiraude n'est qu'une UHC/OHV
L'UHC étant un Under Head Camshaft (ne pas confondre avec l'UHT ) que l'on peut marier avec des SV (side valves ou soupapes latérales) ou OHV (soupapes culbutées)
Le comble de la sophistication étant d'avoir un arbre à cames en tête et des soupapes latérales
Des idées , Claudet ???
Moi je vois bien un trois pattes fonte à ACT et soupapes latérales...
Mais en chapelle , ça me plairait aussi !!!
Il est a remarquer que les Vélocette, à l'instar des Vincent, et pour cause d'ingénieur commun, sont dotées d'un arbre à cames dans le carter de distribution, mais en position surélevée, ce qui en fait des culbutés à arbre à cames haut.
Mes plus plates excuses mon cher Claudet, je m'en vais corriger de ce pas. D'un autre coté, n'ayant pas la science infuse, je suis à l'écoute de tous commentaires ou rectifications sur les légende de ces photos.
Si par exemple quelqu'un a un tuyau pour différencier visuellement les Norton Dominator, je suis preneur. Une BSA c'est facile, la A7 a sept ailettes sur le cylindre, et la A10 en a 8 mais entre une 6T et une 5T, une 88 et une 99, y a-t-il des trucs?
Tu peux passer le petit doigt entre le cylindre et une colonnette sur le B31, pas sur le B33. Les 750 René Gillet ont des écrous d'embase de 15, les 1000 de 17.