Etincelle où es-tu ?
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- ALBERT
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Re: Etincelle où es-tu ?
Philippe , c'est probablement le condensateur , je viens de porter ma K2F qui avait les mêmes problèmes chez le réparateur , il m'a dit qu'il allait monter un easycap http://www.brightsparkmagnetos.com/index.htm
- jipé
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Re: Etincelle où es-tu ?
Hélas pour toi je suis moi aussi du même avis.
L'histoire des charbons qui pourraient faire un mauvais contact dans une magnéto c'est un peu comme les gicleurs bouchés.
Il m'a fallu attendre plus de cinquante ans pour en trouver effectivement un, et encore c'était un gicleur de starter, et pourtant c'est bien mentionné dans pratiquement tous les manuels de dépannage.
Quand ce genre d'objet, pur produit du génie britannique faut il le préciser, refuse de procurer des étincelles, l'expérience a eu l'occasion de me montrer que dans 99.9% des cas le coupable était soit le condensateur, soit le bobinage de l'induit ou soit les deux. Vu l'âge de ta moto il y a vraiment très peu de chance que sa magnéto soit celle d'origine elle a certainement été refaite une voir plusieurs fois. L 'expérience nous a également montré que la durée de vie d'une magnéto refaite était très largement inférieure à celle d'une magnéto d'époque.
Je me suis laissé dire qu'à présent il y avait des spécialistes qui arrivaient à refaire des magnétos fiables. Dans les années 80 je peux te dire que nous les avons cherché mais à l'époque sans grand succès.
Aujourd'hui, je ne sais pas. Le procédé prévu par "Brightspark" semble séduisant sur le papier mais je n'en ai aucune expérience, il y a bien longtemps que je n'ai plus touché à ce genre d'horreur.
Si tu veux être tranquille, un alternateur Alton et un allumage électronique. Mais la ça risque de faire mal au compte en banque.
L'histoire des charbons qui pourraient faire un mauvais contact dans une magnéto c'est un peu comme les gicleurs bouchés.
Il m'a fallu attendre plus de cinquante ans pour en trouver effectivement un, et encore c'était un gicleur de starter, et pourtant c'est bien mentionné dans pratiquement tous les manuels de dépannage.
Quand ce genre d'objet, pur produit du génie britannique faut il le préciser, refuse de procurer des étincelles, l'expérience a eu l'occasion de me montrer que dans 99.9% des cas le coupable était soit le condensateur, soit le bobinage de l'induit ou soit les deux. Vu l'âge de ta moto il y a vraiment très peu de chance que sa magnéto soit celle d'origine elle a certainement été refaite une voir plusieurs fois. L 'expérience nous a également montré que la durée de vie d'une magnéto refaite était très largement inférieure à celle d'une magnéto d'époque.
Je me suis laissé dire qu'à présent il y avait des spécialistes qui arrivaient à refaire des magnétos fiables. Dans les années 80 je peux te dire que nous les avons cherché mais à l'époque sans grand succès.
Aujourd'hui, je ne sais pas. Le procédé prévu par "Brightspark" semble séduisant sur le papier mais je n'en ai aucune expérience, il y a bien longtemps que je n'ai plus touché à ce genre d'horreur.
Si tu veux être tranquille, un alternateur Alton et un allumage électronique. Mais la ça risque de faire mal au compte en banque.
- thebeamer
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Re: Etincelle où es-tu ?
Ce "genre d'objet "n'est pas un pur produit anglais ,mais un pur produit allemand (Bosch a inventé la magneto telle qu'on la connait,d'ailleurs son logo est un induit )et c'est au moment de la guerre de 14 ou tout le materiel militaire anglais utilisait les magnetos allemandes qu'ils ont décidé de fabriqué des magnetos et c'est vrai si Lucas est devenu le plus gros fabriquant ses magnetos (pas toutes )ne sont pas les meilleures.
Ramon adepte inconditionnel de la magneto .
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Re: Etincelle où es-tu ?
Salut , et les magnetos DIXIES USA de la meme epoque 1912+.... Le probleme n'est pas de savoir qui a inventer cette pièce fabuleuse et fiable qu'est la magneto mais de faire en sorte que cette A7 est du jus.
Une magneto décède rarement d'un coup.
Quel plateau rupteur , early(brass) ou late model ? Dans les deux cas vérifier les isolants .
J'ai souvent vu des magnetos en rideau pour pas grand chose mais quand elle est out elle ..
Je m'étonne qu'en meme de ce forum pour moto anglaises et qui tire a boulets rouges sur amal lucas et ...
T'inquiete, une A7 reste une moto refabuleuse avec un amal et une LUCAS magneto.
Une magneto décède rarement d'un coup.
Quel plateau rupteur , early(brass) ou late model ? Dans les deux cas vérifier les isolants .
J'ai souvent vu des magnetos en rideau pour pas grand chose mais quand elle est out elle ..
Je m'étonne qu'en meme de ce forum pour moto anglaises et qui tire a boulets rouges sur amal lucas et ...
T'inquiete, une A7 reste une moto refabuleuse avec un amal et une LUCAS magneto.
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Re: Etincelle où es-tu ?
Bonjour,
En l'occurrence la c'est sur une Norton 88 qui a toujours démarré au premier coup de kick.
La magnéto avait eut une réfection totale et cher il y a 7 ans mais n'a parcouru que 5000 kms (ne s'use que si l'on s'en sert?).
J'ai eut des signes avant coureurs avec deux pannes à chaud c'est reparti à froid en ''ratatouillant''.
Une fois sur l'établi, il y a des tests à faire pour détecter la faille avant de mettre des €€€€€€€ dans une réfection totale pas forcement obligatoire?
Merci à tous pour vos avis.
En l'occurrence la c'est sur une Norton 88 qui a toujours démarré au premier coup de kick.
La magnéto avait eut une réfection totale et cher il y a 7 ans mais n'a parcouru que 5000 kms (ne s'use que si l'on s'en sert?).
J'ai eut des signes avant coureurs avec deux pannes à chaud c'est reparti à froid en ''ratatouillant''.
Une fois sur l'établi, il y a des tests à faire pour détecter la faille avant de mettre des €€€€€€€ dans une réfection totale pas forcement obligatoire?
Merci à tous pour vos avis.
- Tricati
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Re: Etincelle où es-tu ?
Pour savoir si le condensateur est HS, mais pas en court circuit, tu peux essayer de voir si l'allumage revient en mettant un condensateur d'allumeur de bagnole sur le contact de mise à la masse.
- jean-luc
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Re: Etincelle où es-tu ?
Si le charbon de masse est plein d'huile, ça doit être dans le même état coté pick up ,...
A nettoyer avec coton tige et alcool.
Si ça remarche, changer le joint spi.
A nettoyer avec coton tige et alcool.
Si ça remarche, changer le joint spi.
- jean-luc
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Re: Etincelle où es-tu ?
Ou alors...
J'ai adapté ça sur un B33.
Efficace, Artisanat anglais simple à installer et pas trop cher.
ça consomme très peu.
Pas besoin d'un Alton $$$.
http://www.sussexmotorcycles.com/thorspark.html
If your magneto is tired, faulty, full of oil, or is giving uneven ignition timing between cylinders, this is an ideal solution!
We have developed this product as we have had several magnetos re-wound over the years, and none has lasted more than a year.
J'ai adapté ça sur un B33.
Efficace, Artisanat anglais simple à installer et pas trop cher.
ça consomme très peu.
Pas besoin d'un Alton $$$.
http://www.sussexmotorcycles.com/thorspark.html
If your magneto is tired, faulty, full of oil, or is giving uneven ignition timing between cylinders, this is an ideal solution!
We have developed this product as we have had several magnetos re-wound over the years, and none has lasted more than a year.
- Tricati
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Re: Etincelle où es-tu ?
Idem, j'ai monté trois Thorspark sur des motos de copains, 5T, 6T, 88, ça consomme 0,5 A maxi, c'est un allumage CDI, et on conserve le système d'avance originel, manuel ou automatique de la magnéto, en plus on conserve le look, j'ai même laissé les fils HT de la magnéto en enlevant les pickup, la surprise d'un gars découvrant les fils sous le réservoir qui n'étaient pas branchés aux bougies et pourtant le moteur tournait
C'est fiable il y en a un qui a fait 20 000 bornes depuis le montage. Montage en 6 volts ou 12 volts.


C'est fiable il y en a un qui a fait 20 000 bornes depuis le montage. Montage en 6 volts ou 12 volts.