Joints spi de fourche Norton Roadholder
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Joints spi de fourche Norton Roadholder
J'avais changé mes joints de spi de fourche qui fuyaient pour des neufs avec bague extérieure en métal (et venant d'un distributeur de pièces Norton bien connu).
Résultat des courses : ça fuyait à peu près comme avant, probablement parce que la bague extérieure en métal n'est pas assez étanche le long du fourreau de fourche.
J'ai vu sur Access Norton que les joints de marque ARIETE référence ARI-003 étaient bien. Ils ont deux lèvres et deux ressorts, mais ne serrent pas trop les tubes. Il faut juste les retravailler un peu car ils ont un petit épaulement qui ajoute environ 2/10èmes sur le diamètre extérieur et les empêchent de rentrer dans le fourreau. Mais on peut le découper facilement et précisément au cutter comme je l'ai fait et ensuite ça rentre serré mais sans problème, en vissant la bague dans le fourreau.
Et ça ne fuit pas, contrairement aux autres.
Je les ai eu pour environ 13 euros la paire chez un distributeur français dont j'ai oublié le nom (trouvez-le en interrogeant sur ARIETE et ARI-003 et ça devrait répondre).
Bonne journée !
Résultat des courses : ça fuyait à peu près comme avant, probablement parce que la bague extérieure en métal n'est pas assez étanche le long du fourreau de fourche.
J'ai vu sur Access Norton que les joints de marque ARIETE référence ARI-003 étaient bien. Ils ont deux lèvres et deux ressorts, mais ne serrent pas trop les tubes. Il faut juste les retravailler un peu car ils ont un petit épaulement qui ajoute environ 2/10èmes sur le diamètre extérieur et les empêchent de rentrer dans le fourreau. Mais on peut le découper facilement et précisément au cutter comme je l'ai fait et ensuite ça rentre serré mais sans problème, en vissant la bague dans le fourreau.
Et ça ne fuit pas, contrairement aux autres.
Je les ai eu pour environ 13 euros la paire chez un distributeur français dont j'ai oublié le nom (trouvez-le en interrogeant sur ARIETE et ARI-003 et ça devrait répondre).
Bonne journée !
- michelm
Re: Joints spi de fourche Norton Roadholder
Merci.
La référence c'est bien ARI.003 R pour 35 x 48 x 14,5 ?
http://www.ariete-production.com/catalo ... 1101md0103
La référence c'est bien ARI.003 R pour 35 x 48 x 14,5 ?
http://www.ariete-production.com/catalo ... 1101md0103
- JuJu
La qualité des ariete a rien avoir avec les cochoniums sans marque que tu trouves sur ebay. Sur une t140, les spis de merde tenaient 500 bornes... Les ari sont livrés avec une pate à mettre en les lèvres pour prolonger leur durée de vie.
- Bertrand
La prochaine fois, tu les mettras dans le bon sens!laurentdom a écrit :J'avais changé mes joints de spi de fourche qui fuyaient pour des neufs avec bague extérieure en métal (et venant d'un distributeur de pièces Norton bien connu).
Résultat des courses : ça fuyait !

-
Michel, la référence des miens c'est juste ARI-003 sans le R. Mais je n'avais pas le tube de pâte dont parle Juju. C'est peut-être ça la différence.
- JuJu
le petit sachet blanc en bas à droite

-
Ah bon, y'a un sens pour monter les joints spi Bertrand ? Sans blague ???
- Bertrand
Bin... Oui!
- Yeti
c'est le trou vers le bas? Je sais plus...