Fourche, fourche et re-fourche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Carnaby 91

Fourche, fourche et re-fourche

Message non lu par Carnaby 91 »

Pour ma fourche de bonnie, j'ai tout re-démonté et tout bien remonté selon le conseil des uns et des autres, avec le joint torique dans la gorge des bols chromés ET de la bonne pâte machin sur les filetages pour pas que ça fuit....

:evil: Enfer et putréfaction je crois que ma fourche est celle d'un démon (fourchu??) :evil:

Un des gougeon qui tient l'axe de roue sur le bras de fourche vient de se faire la malle. Filetage foiré dans le bras de fourche.

Solution:

- trouver un bras de fourche (coté droit - patte de frein) en bon état, mais ou et qui (si yan a qu'en ont a vendre n'hésitez pas à me contacter).
- Bien nettoyer le trou et fixer le gougeon avec la la soudure à froid, epoxy etc..Mais est-ce que ça va tenir?
- Filet rapporté, mais est-ce qu'il y a assez de matière??

Bref si vous avez d'autres solutions elles sont les bien venues, sinon qu'est ce que les experts préconisent?

D'avance merci pour vos conseils.
Pascalito

Re: Fourche, fourche et re-fourche

Message non lu par Pascalito »

Je dirais filet rapporté. S'il n'y a pas assez de matière (faire) recharger, percer et tarauder.
ALBERT

Message non lu par ALBERT »

bonsoir , je viens de regarder sur un fourreau de fourche démonté , il y a assez de matière pour mettre un hélicoil .
le filetage est 5/16 (8mm) , l'hélicoil à monter fait 3/8 (9,5 mm)
on recommande 1,6 fois le diamètre minimum autour du trou dans l'aluminium , ici tu as 2 fois le diamètre (16 mm) et tu es dans de l'acier , c'est plus favorable

cdlt
Albert
Carnaby 91

Message non lu par Carnaby 91 »

Merci pour ces avis qui concordent.....

Albert, tes mesures me vont droit au coeur. YAPUKA

La suite au prochain numéro..
Répondre