Type pneu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PHILIPPE

Re: Type pneu

Message non lu par PHILIPPE »

benjamin8554 a écrit :entre moderne et vieille honnetement ca change quoi? a?

les dimensions par exemple

et les pneus pour modernes sont pratiquement tous tubeless

et y a des avon AM machin truc chez vintage tyres
benjamin8554

Message non lu par benjamin8554 »

ouai j'ai vu ça sur ton lien (merci), ça à l'air bien,
un pneu tube less, tu lui fou une chambre a air, ça fait un pneu a chambre à air...
benjamin8554

juste une dernière question,
si je prend donc le avon AM26 a l'arriere, je peux laisser mon K81 a l'avant? (je demande ça car vous disiez qu'il n'avait pas exactement la même hauteur, mais si c'est infime a mon avis c'est bon).
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

benjamin8554 a écrit :un pneu tube less, tu lui fou une chambre a air, ça fait un pneu a chambre à air...

ben non

des fois y a pas la place (vecu sur mon shovel)
Francis V

Message non lu par Francis V »

benjamin8554 a écrit :juste une dernière question,
si je prend donc le avon AM26 a l'arriere, je peux laisser mon K81 a l'avant? (je demande ça car vous disiez qu'il n'avait pas exactement la même hauteur, mais si c'est infime a mon avis c'est bon).

Le K81 a un profil "pointu",l'Avon un profil rond,c'est pas conseillé de mélanger les 2,mais bon après il faut s'adapter à ce style de conduite un peu rock and roll .................. 8) mais le mieux c'est 2 pointus ou 2 ronds,donc dans ton cas l'Avon mais le roadrunner pour l'arrière,l'AM26 a un profil rond 8)
La boulange

Message non lu par La boulange »

Francis V a écrit :J'ai des K81 en 19,made in France (3.6 AV et 4.10 AR) sur ma commando (qui n'est pas une moto terrasse :roll:) et en duo avec bagages je fais en moyenne 5000 kms avec,je sais pas comment vous faites pour les user en 2000 kms,des runs,wheelings :?:.Faut pas oublier de faire régulièrement la pression des pneus,au moins une fois par mois,perso je mets 100 grs de plus que sur la RMT.

En tout cas sur le mouillé,comme le dit entre autre Tricati,ils tiennent mieux que les Avon et montent plus vite en température. 8)
je n,y comprend plus rien a ces K81 que j,ai utilisé des années,jai deux machines qui étaient montées avec ça ,mais les trois derniers que j,ai mis ont fait un déjeuner de soleil comme ont dit,sur les trois il n,y en avait pas un de fabriqué dans le méme pays! et celui marqué France s,est usé aussi vite que les deux autres ,je pilote tranquille ,question grip c'est vrai rien a reprocher,a l,avant ça va ils tiennent pas mal de kms,mais a l,ar c'est la cata,en plus je les ai acheté a plusieurs endroits,ça change rien,comprend pas.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Quand on a essayé des pneus modernes on n'a plus envie de K 81
Avec les modernes on place la moto ou on veut on prend 'l'angle avec progressivité .avec les k 81 surtout quand l'avant est usé c'est le pneu qui conduit
Les BT 45 sont excellents ,les petits défauts sont que l'avant s'use en escalier et l'arrière en 4.00 est un poil large et passe mal avec nos vielles
Les Avon vont bien aussi un bémol l'avant aurait tendance a provoquer un léger guidonnage
J'essaye maintenant le Michelin pilote et j'y ai pas encore trouve de défaut
Pour faire court le choix de pneus est different entre un Parisien qui fait que de la ville et un provincial qui fait de la départementale qui tourne
Il y a aussi le type de moto ,il faut aussi conserver un look crédible si j'avais une Gold Star je monterai des Avon ,un ligne devant et un GP a l'arrière
Tricati

Message non lu par Tricati »

Un truc, avec une chambre dans un tubeless ça fait descendre l'indice de vitesse d'une catégorie, le talcage de la chambre est primordial et il faut sur gonfler, sinon surchauffe du pneu garantie à cause des frottements de la chambre sur la carcasse du pneu pas prévu pour !
JuJu

Message non lu par JuJu »

Le marquage sur le pneu :
TT : tube type (chambre à aire) uniquement
TL : Tubeless uniqument
TT/TL : les 2 montages possible

et comme dit Tricati les chambres dans des pneus TL elles morflent et le risque de crevaison par frottement sur les flanc de la chambre augmente significativement en usage intensif (vécu inside...)
benjamin8554

pour la chauffe des chambre à air, je suis d'accord, mais :
si ça peux vous servir, pour ma part (quelque soit le type de pneu) je met un peu de graisse à bib mousse au fond du pneu
(ça ressemble à une sorte de graisse a tetine pour traire les vache si il y en a qui connaisse).
j'utilise ça en enduro car on monte des bib mousse a la place des chambre, c'est comme une chambre (mais c'est plein quoi et ça creve pas), pratique sur une course de 1 ou 2 jours en enduro).
et donc pour conclure, ça évite que la chambre (ou initialement le bib) ne frotte trop contre le pneu, ce qui le fait chauffer et le tue rapidement. donc si ça marche en enduro (ou meme pour les moto de rallye dans le sable, genre dakar), ya pas de raison que ça ne marche pas sur un pneu avec une chambre.

quoi qu'il en soit, je vais prendre l'avon speciale ancienne (et pas tube less) à l'arriere, une fois monté avec le K81 à l'avant, si ça va pas : je changerais. mais seulement si ça va pas, fait chier d'acheter un pneu si y a pas besoin.
zesingle

Message non lu par zesingle »

Tite question en passant , est ce que la quantité d'air est la même dans un pneu de 18 que dans un de 19 ???
loulou

Message non lu par loulou »

heu..... en litres ou en cm3 ? :roll:
rickman

Message non lu par rickman »

j'apprécie cette pertinente question !

au prix du litre d'air , faut y réfléchir à deux fois !

slt et frat et c'est l'heure de l'apéro ! :twisted:
loulou

Message non lu par loulou »

je vais de ce pas me servir quelques cc3 de liquide divin :roll: :wink:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Image
Répondre