Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai pas mal de disques des Spotnicks. Je l'ai ai découverts quand j'étais môme dans la collection de disques de mes parents.
Leur tenue de cosmonautes me faisait rêver.
Mon père tenait un dancing (on disait comme ça ) avec un juke box quand j'étais gosse et le premier 45t dont je me souvienne est celui-là, j'avais 4 ans
Le premier 45T (appartenant à ma maman) que j'ai écouté en boucle vers l'âge de 6 ans, c'était une version de Pistol packin' mama par un groupe (impossible de me rappeler son nom), le morceau allait de plus en plus vite... mon frangin l'a embarqué à l'adolescence et prêté à un pote qui a dû le trouver trop bien pour lui rendre. Il me semble me rappeler que les membres du groupe était déguisés en cowboys et indiens sur la pochette.
Oui, je m'y attendais un peu, mais non, c'était pas eux.
Et puis c'était vers 1974. Entre deux couplet il y avait un coup de feu et ça repartait plus vite et plus haut (comme si on accélérait la vitesse du tourne-disque). La version qui m'y fait le plus penser c'est celle des Flamin' Groovies (à partir de 2:35), mais je ne crois pas que c'était eux non plus.
Juin 1969 : je décroche mon BEPC. En cadeau de mes parents , un tourne disque et le 1er disque sera ''Le métèque'' de Moustaki suivi de Aphrodite's Child .Ah ce beau Demis Roussos comme j'ai aimé lui ressemblé physiquement...Et le métèque aussi , mais depuis je me rase...De temps en temps...