Heureux possesseur d'un pre-unit à cadre duplex, je n'ai jamais eu la chance d'avoir des instruments sur la moto. J'ai donc joué avec des compteurs de vélo et des compte-tours électroniques,mais ces amusements n'ont qu'un temps....
Petit à petit, je souhaite donner à la moto des instruments dignes de ce nom, mais les tarifs sont prohibitifs: entre 250 et 400 livres l'instrument ! Ca risque donc de ne pas être pour demain.
Je me verrais pourtant bien équipé d'un compteur de vitesse pour commencer. Sur les sites de vente en ligne on voit des speedometer à tarif raisonnable ( dans les 80£ ) qui semblent remplacer les modèles magnetic.
1. je n'ai pas compris la différence entre chronometric et magnetic. Qui pourrait me l'expliquer
2. ces speedos magnetic semblent être prévus pour la prise à la roue arrière. Or ma prise de compteur est à la boite de vitesse. Est-ce un problème ?
3. Si c'est un problème peut-on adapter la prise de compteur d'une roue arrière quick detachable d'un modèle ultérieur sur une roue arrière quick detachable d'un modèle antérieur ?
modèle 61 sans prise de compteur :

modèle 66 avec prise de compteur :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette adaptation ? Ou alors quelqu'un a-t-il une solution pour les instruments ?