Filtres anglais
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Filtres anglais
En vacances en Provence, la Comet roule tous les jours. Depuis deux jours, le moteur a des ratés et je dois passer sur la réserve pour repartir. J'ai démonté les deux robinets d'essence et l'un deux a perdu son filtre d'où encrassement du circuit d'essence.
Démontage du réservoir (ce qui est relativement délicat sur Vincent vu l'encombrement), je l'ai secoué à l'envers et j'ai retrouvé le filtre avec des résidus de rouille et d'hydrocarbure. J'ai eu de la chance de ne pas rester sur le bord de la route car les durites étaient pratiquement bouchées et la chambre du flotteur carbu bien encrassée. Le tout a été nettoyé, le filtre est collé à la Loctite sur son robinet et je remonte ce matin.
Je raconte ça car c'est le cas typique de la "bête" panne imprévisible, pas grave mais ch... quand on est bloqué sur la roule en plein maquis.
Bonnes vacances à tous.
Démontage du réservoir (ce qui est relativement délicat sur Vincent vu l'encombrement), je l'ai secoué à l'envers et j'ai retrouvé le filtre avec des résidus de rouille et d'hydrocarbure. J'ai eu de la chance de ne pas rester sur le bord de la route car les durites étaient pratiquement bouchées et la chambre du flotteur carbu bien encrassée. Le tout a été nettoyé, le filtre est collé à la Loctite sur son robinet et je remonte ce matin.
Je raconte ça car c'est le cas typique de la "bête" panne imprévisible, pas grave mais ch... quand on est bloqué sur la roule en plein maquis.
Bonnes vacances à tous.
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Filtres anglais
Le Loctite (mais lequel) tient bien à l'essence ?
J'ai constaté aussi que dans certaines stations on ne trouvait plus que du SP 95 ou du SP 95E10, le 95 "normal" contient déjà 5% d'éthanol et parfois plus selon certains. Cet éthanol peut attaquer les durites d'essence, les flotteurs de carbus, etc. ça me tracasse un peu quand je ne trouve plus de SP98 mais je m'inquiète peut-être pour rien !
Bonne route avec un réservoir nettoyé.
J'ai constaté aussi que dans certaines stations on ne trouvait plus que du SP 95 ou du SP 95E10, le 95 "normal" contient déjà 5% d'éthanol et parfois plus selon certains. Cet éthanol peut attaquer les durites d'essence, les flotteurs de carbus, etc. ça me tracasse un peu quand je ne trouve plus de SP98 mais je m'inquiète peut-être pour rien !
Bonne route avec un réservoir nettoyé.
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Filtres anglais
La Loctite ne tient pas l'essence, elle a été immédiatement lessivée.
J'ai collé avec une colle à deux composants résistante aux solvant.
Je vais en profiter pour remplacer l'étanchéité en liège. Il s'agit d'un robinet push-pull et il semblerait qu'il y a une manipulation particulière pour remplacer ce liège. L'avez-vous déjà fait ?
J'ai collé avec une colle à deux composants résistante aux solvant.
Je vais en profiter pour remplacer l'étanchéité en liège. Il s'agit d'un robinet push-pull et il semblerait qu'il y a une manipulation particulière pour remplacer ce liège. L'avez-vous déjà fait ?
-
- Messages : 1893
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Filtres anglais
Avant, l'araldite, à deux composants, résistait parfaitement bien à l'essence. Depuis qu'il y a de l'éthanol dedans, ça ne marche plus. C'est quoi la colle à deux composants qui résiste?
C'est vrai aussi que ça a attaqué les durites, mais on en trouve maintenant qui résistent à l'éthanol, chez Norauto par exemple. Sinon, pour se dépanner, et même à demeure si le blanc ne vous dérange pas, la durite de gaz tient très bien, j'en ai utilisé pendant des années sur ma 850, je la remplaçais systématiquement quand je changeais celle de mon fourneau à gaz. (le gaz est nettement plus corrosif que l'éthanol)
Mon Mikuni sur ma 850 n'est pas affecté par l'E10. Mes deux Amal sur l'atlas en ont mangé à l'occasion, et elle tourne normalement au 95, qui en contient 5%, sans problème jusqu'ici. Les flotteurs sont pourtant en plastoc, mais j'ai mis des pointeaux en laiton et viton.
C'est vrai aussi que ça a attaqué les durites, mais on en trouve maintenant qui résistent à l'éthanol, chez Norauto par exemple. Sinon, pour se dépanner, et même à demeure si le blanc ne vous dérange pas, la durite de gaz tient très bien, j'en ai utilisé pendant des années sur ma 850, je la remplaçais systématiquement quand je changeais celle de mon fourneau à gaz. (le gaz est nettement plus corrosif que l'éthanol)
Mon Mikuni sur ma 850 n'est pas affecté par l'E10. Mes deux Amal sur l'atlas en ont mangé à l'occasion, et elle tourne normalement au 95, qui en contient 5%, sans problème jusqu'ici. Les flotteurs sont pourtant en plastoc, mais j'ai mis des pointeaux en laiton et viton.
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Filtres anglais
Sujet réservé aux "Michel" !
-
- Messages : 3869
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Filtres anglais
Tu a une anglaise qui marche au gaz , ? Même plus besoin de camping gazmichelvincent a écrit :Avant, l'araldite, à deux composants, résistait parfaitement bien à l'essence. Depuis qu'il y a de l'éthanol dedans, ça ne marche plus. C'est quoi la colle à deux composants qui résiste?
C'est vrai aussi que ça a attaqué les durites, mais on en trouve maintenant qui résistent à l'éthanol, chez Norauto par exemple. Sinon, pour se dépanner, et même à demeure si le blanc ne vous dérange pas, la durite de gaz tient très bien, j'en ai utilisé pendant des années sur ma 850, je la remplaçais systématiquement quand je changeais celle de mon fourneau à gaz. (le gaz est nettement plus corrosif que l'éthanol)
Mon Mikuni sur ma 850 n'est pas affecté par l'E10. Mes deux Amal sur l'atlas en ont mangé à l'occasion, et elle tourne normalement au 95, qui en contient 5%, sans problème jusqu'ici. Les flotteurs sont pourtant en plastoc, mais j'ai mis des pointeaux en laiton et viton.

-
- Messages : 3869
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Filtres anglais
Je dis ça je dis rien , j ai juste fait des grillades a midi a la plancha au gaz mais j ai pas mis le feu au triton, quoi que des fois ça me demange 

-
- Messages : 1893
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Filtres anglais
tu t'appelles Michel, toi, maintenant? 

-
- Messages : 1893
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Filtres anglais
J'espère que c'est pas toi qui as foutu le feu, ça crame de partout tout autour d'ici, et même si avant que ça arrive à Bègles, il y en a d'autres qui auront chaud, je n'ose même pas sortir tellement ça chlingue le cramé, et il y a des cendres qui volettent. Pas marrant. Moi je suis comme Idéfix, j'aime les arbres...loulou a écrit :Je dis ça je dis rien , j ai juste fait des grillades a midi a la plancha au gaz mais j ai pas mis le feu au triton, quoi que des fois ça me demange
-
- Messages : 3869
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Filtres anglais
Moi non mais c est le nom de famille de ma moitiemichelvincent a écrit :tu t'appelles Michel, toi, maintenant?

- Raymond Calbuth
- Messages : 638
- Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
- Localisation : Melantois
Re: Filtres anglais
loulou a écrit :Moi non mais c est le nom de famille de ma moitiemichelvincent a écrit :tu t'appelles Michel, toi, maintenant?
La Mère Michel ?
-
- Messages : 3869
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Filtres anglais
C est un peu ca
- zerton
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Filtres anglais
Quand tu l'énerves, l'amère Michel ? 
