Robinet push-pull

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Michel H
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Robinet push-pull

Message non lu par Michel H »

Sur nos anciennes, l'étanchéité des robinets push-pull est assurée par un bouchon en liège qui s'use.
Il faut le remplacer par un neuf. Je lis sur un forum anglais qu'il faut l'ébouillanter pour qu'il soit saturé d'eau et reste suffisamment souple pour le faire coulisser dans son logement. Il faut immédiatement remplir le réservoir d'essence pour les préserver humide.
O.K. je veux bien mais qu'advient-il de l'eau qui se marie pas avec l'essence et peut poser problème à la carburation ? Pourquoi ne pas tremper le liège directement dans l'essence ? Avez-vous déjà fait ça ?
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Yeti
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Re: Robinet push-pull

Message non lu par Yeti »

Mon grand-père m'a appris comme ça pour mettre le vin en bouteille. On faisait bouillir les bouchon avant de les introduire... Pour les joints de robinet, je ne pense pas que le volume d'eau "absorbé" pose un problème. Par contre, une fois en place, il va rapidement sécher. Donc, je préfère suivre les conseils d'un ami Gogo Dancer au Fucking Blue Boy, je mets de la vaseline. :|
Pascalito
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Re: Robinet push-pull

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intermède musical
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momo
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Re: Robinet push-pull

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Pascalito
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Re: Robinet push-pull

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zerton
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Re: Robinet push-pull

Message non lu par zerton »

Tu penses bien que la quantité d'eau que ton liège va absorber, c'est peanuts... :wink:

Tu peux faire plus simple: un petit coup rapide de flamme de briquet, tu le verras se regonfler
instantanément.
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momo
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Re: Robinet push-pull

Message non lu par momo »

Merci Pascalito
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ALBERT
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Re: Robinet push-pull

Message non lu par ALBERT »

salut Michel ,

François et Frederic Vangenechten qui font toutes les bourses (je les ai même vus à Stafford et CML) vendent des pistons démontables qui permettent de remplacer le cylindre en liège et de le comprimer avec la molette du poussoir , le système est ainsi réglable
http://www.ffmotoronderdelen.be/nl/oldtimer-onderdelen
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