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Boujour les aoûtiens..
Question technique ... je ne sais pas si ce point a déjà été abordé sur le forum..
j'ai un projet racer rigide sur lequel je travaille un peu en ce moment. (Partie cycle)
J'ai une boite de vitesse A7 (rigide) et j'aimerais, dans la mesure de mes compétences lui greffer un embrayage étranger type Nippon Suzuki GS ou JAWA.. Jawa mais lequel ? Jawa bleue ?
Mis a part le point sensible du roulement de cloche.. y'a t'il d'autre point à surveiller ?
Quid d'un embrayage Norton sur un arbre BSA A7 ?
Bref, j'attends les lumières des personnes hautement plus éclairées que moi sur le sujet
Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que l'embrayoire des monos Suzuki 650 et 750 tient
le haut du hit-parade des détournements pour la bonne cause.
Le plus simple , et ça reste anglais, c' est un embrayage Triumph 4 ressorts, juste la noix à changer ( en plus il a été monter sur les derniéres BSa pré unit)
La raison pour laquelle il tient le haut du pavé est d'après les utilisateurs une souplesse et un gain de poids de 2kgs.. (J'ai un doute la dessus)
Il y en a même qui tourne à sec avec..
Après la grosse modif c'est de virer le pignon principal de cloche et le remplacer par une couronne sur mesure..Nombre de dents ?? Aléser pour y loger le roulement adéquat..
Oui Jacques, embrayage Triumph avec adaptateur ad'oc.. A méditer..
Je rajoute le lien au post pour ceux que ça intéresse..