Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
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- jean-pierre
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
je viens de lire charge a 14 volts mais la 5TA est en 6 volts
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Salut Pimpon
Pour ma part, j'ai eu les mêmes galères et du démonter/renvoyer la magneto 3 fois en 30 bornes
avant de jeter l'éponge .
il y a un autre post d'ouvert qui peux t'intéresser.....et pourra répondre à certaines de tes questions
viewtopic.php?f=3&t=27857
Daytona71
Pour ma part, j'ai eu les mêmes galères et du démonter/renvoyer la magneto 3 fois en 30 bornes

avant de jeter l'éponge .
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Bonjour
Non non la T5 de 1960 est en 12 volts avec un alternateur et pas en 6 volts .
J ai dessus un Delco /vis platinées / condo / tête d'allumeur et fils qui vont à la bobine et aux bougies comme sur les vieilles voitures , c est pas une magnéto mais je vais vite voir ton post il y a toujours à apprendre de l'expérience des autres .
D'ailleurs quand je vais trouver , car je vais trouver ... je vous mettrais pour les suivants la solution de mon problème , mais pour l instant je cherche lol
cordialement /pimpon
Non non la T5 de 1960 est en 12 volts avec un alternateur et pas en 6 volts .
J ai dessus un Delco /vis platinées / condo / tête d'allumeur et fils qui vont à la bobine et aux bougies comme sur les vieilles voitures , c est pas une magnéto mais je vais vite voir ton post il y a toujours à apprendre de l'expérience des autres .
D'ailleurs quand je vais trouver , car je vais trouver ... je vous mettrais pour les suivants la solution de mon problème , mais pour l instant je cherche lol
cordialement /pimpon
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Remarquez ce qui me rassure un peu c'est que ( presque ) tous les "post allumage en rade" se terminent par le condensateur en vrac et "fouteur de brin" ou même changé par un "neuf" déjà mort ou mourant....
Donc j'espère ne pas sortir de la masse
)) . J'attends juste mes pièces et je vous dis quoi .
Dans l'attente si quelqu'un a une brillante idée je prends quand même
Donc j'espère ne pas sortir de la masse

Dans l'attente si quelqu'un a une brillante idée je prends quand même

- jean-pierre
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Pour ceux qui ne voient pas la Bathtub voici une photo . En regardant bien la photo derrière le cylindre on voit bien le delco . J ai la même , même couleur
https://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_S ... rcycle.JPG

https://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_S ... rcycle.JPG
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Merci Jean Pierre , j'y pense sérieusement mais je n ai pas de retour sur ce kit , tu en as ?
Par contre moi il me faut celui qui à le positif à la masse car ma batterie à le plus au cadre ....
Plus Anglais tu meurs lol , comme les Austin mini de l'époque ....
Par contre moi il me faut celui qui à le positif à la masse car ma batterie à le plus au cadre ....
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
d'abord , on dit 5 T et pas T5
et en 1960 , elles etaient en 6 v
et en 1960 , elles etaient en 6 v
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Bon on va pas polémiquer .....
Moi c'est une "comme la photo " de 1960 comme la carte grise et avec une batterie 12 Volts ça c'est sur .
Une 5Ta m'a t'on dis ( vendeur ) mais en Anglaise comme je suis une pince donc je me tais ...
je suis là pour apprendre .
cordialement / pimpon
Moi c'est une "comme la photo " de 1960 comme la carte grise et avec une batterie 12 Volts ça c'est sur .
Une 5Ta m'a t'on dis ( vendeur ) mais en Anglaise comme je suis une pince donc je me tais ...
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cordialement / pimpon
- jean-pierre
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Peut-être une 5TA avec un alternateur 12 qui remplace le 6 volts
Et la bobine restée en 6
Et la bobine restée en 6
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Bonne idée , mais non , la bobine est une 12 volts neuve je viens de la changer .
- Tricati
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Le condensateur de 2 CV t'es pas obligé de le mettre au niveau du delco, tu le planques à côté de la bobine, branché sur le fil qui vient du rupteur....
Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
c'est pas une polemique
une 5T c'est une triumph
une T5 c'est un machin avec un S sur le reservoir
une 5T c'est une triumph
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Salut pimpon ,
Si ta 5TA est d'origine avec ses contacteurs sur la nacelle , est tu sur de ne pas rouler avec le contacteur d'allumage sur position EM (emergency) plutot que sur ON ? Cette position est pour démarrer quand la batterie est vide direct sur l'alternateur mais la, le courant n'est plus redressé puis dès que la moto a peté on passe sur ON .Cest exactement tes symptomes .
Verifie est assure toi que tu est bien équipé d'un alternateur 12 V car ta machine est sortie d'usine en 6V.
Si ta 5TA est d'origine avec ses contacteurs sur la nacelle , est tu sur de ne pas rouler avec le contacteur d'allumage sur position EM (emergency) plutot que sur ON ? Cette position est pour démarrer quand la batterie est vide direct sur l'alternateur mais la, le courant n'est plus redressé puis dès que la moto a peté on passe sur ON .Cest exactement tes symptomes .
Verifie est assure toi que tu est bien équipé d'un alternateur 12 V car ta machine est sortie d'usine en 6V.
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Coucou ,
Oui très bonne piste , mais non je démarre bien du bon côté du contacteur ( cote droit ) et non sur emergency starting
( j ai acheté le workshop manuel 4 sur les 3 Ta , 5 Ta , tiger 100 et avais lu cette particularité étonnante )
Ce document précise que l'alternateur est un je cite " RM/13/15 Lucas "mais je ne sais vraiment pas à quoi il correspond .
Ce dont je suis sur , c'est que celui que j ai dépote du 14 volts à la batterie ce qui me fait dire que c'est un 12 volts dans ce cas .
il ne serait probablement pas d'origine alors si c'est le cas , car la la traçabilité ....
cordialement / Pimpon
Oui très bonne piste , mais non je démarre bien du bon côté du contacteur ( cote droit ) et non sur emergency starting
( j ai acheté le workshop manuel 4 sur les 3 Ta , 5 Ta , tiger 100 et avais lu cette particularité étonnante )
Ce document précise que l'alternateur est un je cite " RM/13/15 Lucas "mais je ne sais vraiment pas à quoi il correspond .
Ce dont je suis sur , c'est que celui que j ai dépote du 14 volts à la batterie ce qui me fait dire que c'est un 12 volts dans ce cas .
il ne serait probablement pas d'origine alors si c'est le cas , car la la traçabilité ....
cordialement / Pimpon