Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
complément : Et lorsque je tombe en panne la batterie est à 12 / 13 volts en général .
- jean-pierre
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Merci Jean-Pierre ,
J ai monté le même type de condensateur acheté sur Ebay et rien de mieux .....mais en tout cas le site est super et a rejoint mes liens "triumph" comme bien d'autres
)))
J'essais d'en terminer (en croisant les doigts )avec cet allumage dont j attends toujours une pièce , pour profitez encore de vos lumières sur pour autre problème
)))
Vive les Anglaises mais là on m'avait prévenu ...
J ai monté le même type de condensateur acheté sur Ebay et rien de mieux .....mais en tout cas le site est super et a rejoint mes liens "triumph" comme bien d'autres

J'essais d'en terminer (en croisant les doigts )avec cet allumage dont j attends toujours une pièce , pour profitez encore de vos lumières sur pour autre problème

Vive les Anglaises mais là on m'avait prévenu ...
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Bonjour ,
Je viens de faire 30 kilomètres sans aucun souci donc voilà la probable solution a mon problème .
Vous aviez tous dans l'idée que le fautif était un condensateur et vous aviez raison , mais pas que ... .
J'ai donc monté un condensateur "électronique" et la moto ne s'en est trouvé que mieux , mais elle "ratatouillait" encore par intermittence .
J'ai donc changé la tête de delco , vérifié les câbles HT ( dont un me laisse un doute ) et depuis roule ma poule , plus de problème .
Donc mes soucis étaient simplement un cocktail composé de tête et de doigt de delco et surtout de condensateur .
MERCI a vous tous qui avez pris le temps de m'aiguiller et me conseiller afin de m'orienter vers la solution .
Bien cordialement / pimpon
PS / maintenant je vais pouvoir me consacrer exclusivement aux problèmes d'incontinence chronique de ma petite vieille
qui me tache tout le trottoir .
Je viens de faire 30 kilomètres sans aucun souci donc voilà la probable solution a mon problème .
Vous aviez tous dans l'idée que le fautif était un condensateur et vous aviez raison , mais pas que ... .
J'ai donc monté un condensateur "électronique" et la moto ne s'en est trouvé que mieux , mais elle "ratatouillait" encore par intermittence .
J'ai donc changé la tête de delco , vérifié les câbles HT ( dont un me laisse un doute ) et depuis roule ma poule , plus de problème .
Donc mes soucis étaient simplement un cocktail composé de tête et de doigt de delco et surtout de condensateur .
MERCI a vous tous qui avez pris le temps de m'aiguiller et me conseiller afin de m'orienter vers la solution .
Bien cordialement / pimpon
PS / maintenant je vais pouvoir me consacrer exclusivement aux problèmes d'incontinence chronique de ma petite vieille

- Fluky
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Je pense que c'est pour cette machine que j'ai reconditionné un condensateur strictement identique à l'origine.
J'en ai profité pour lui greffer une vis de façon à bien le fixer sur la lamelle cuivre, je ne sais pas s'il y en avait une d'origine, vu qu'il ne subsistait qu'un moignon.
Heureux que la belle redonne à nouveau de la voix.
C'était un challenge que j'ai relevé, vu la petitesse du truc, loin d'être évident; mais comme j'ai arrêté le jaja depuis longtemps, je tremble moins...

J'en ai profité pour lui greffer une vis de façon à bien le fixer sur la lamelle cuivre, je ne sais pas s'il y en avait une d'origine, vu qu'il ne subsistait qu'un moignon.
Heureux que la belle redonne à nouveau de la voix.
C'était un challenge que j'ai relevé, vu la petitesse du truc, loin d'être évident; mais comme j'ai arrêté le jaja depuis longtemps, je tremble moins...

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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Oui Pierre c'est bien ce condensateur pour ma machine
))) cordialement / Pimpon

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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Salut.
Voila une bonne chose de faîte ! Pour l'incontinence chronique saches que tu ne pourras rien faire par rapport
au reniflard... tu auras toujours un "marquage" de territoire surtout en ce moment avec les chaleurs.
Les suintements de la primaire peuvent être combattus efficacement seulement si les plans de
joins des carters sont nickels.
Bonne route à toi
Daytona71
Voila une bonne chose de faîte ! Pour l'incontinence chronique saches que tu ne pourras rien faire par rapport
au reniflard... tu auras toujours un "marquage" de territoire surtout en ce moment avec les chaleurs.
Les suintements de la primaire peuvent être combattus efficacement seulement si les plans de
joins des carters sont nickels.
Bonne route à toi
Daytona71
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Re: Poblème d'allumage sur une Bathtub T5a Triumph
Merci Daytona 71 , mais là je pense que le joint spi situé entre l'embrayage et le pignon de sortie de boite est HS . J ai ouvert un post là dessus , et lorsque je parle d'incontinence ....je n en suis plus aux taches mais aux micro flaques
))
