T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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- gigi
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Au plus simple : tu vas au tabac et et tu achètes un paquet de feuilles à rouler ...
Tu ouvres la trappe qui masque le rotor , et tu amènes le trait du rotor en face de l'index du carter .
Tu fais le tour de ta moto, tu vas avec un tournevis tirer sur ton avance de façon à la mettre en butée pleine avance : la un jeu de vis doit être en train de s'ouvrir, c'est à dire que la levée de came doit être à proximité du touchot , donc ,avec l'excentrique faire en sorte qu'une feuille glissée entre les vis soit juste libre .
Refaire le tour de la moped, et faire faire faire au moteur un tour complet , de façon à remettre le trait en face du repère , et recommencer l'opération ...
Normalement, ça marche , on suppose bien sûr que tu as d'abord rêglé l'écartement...
Pour vérifier que tu allumes sur le bon cylindre , tu peux retirer les bouchons de culbus d'un coté : si les culbus sont au repos et que c'est le jeu de vis correspondant à ce cylindre qui ouvre,, Bingo !
Hope this helps !!!
Tu ouvres la trappe qui masque le rotor , et tu amènes le trait du rotor en face de l'index du carter .
Tu fais le tour de ta moto, tu vas avec un tournevis tirer sur ton avance de façon à la mettre en butée pleine avance : la un jeu de vis doit être en train de s'ouvrir, c'est à dire que la levée de came doit être à proximité du touchot , donc ,avec l'excentrique faire en sorte qu'une feuille glissée entre les vis soit juste libre .
Refaire le tour de la moped, et faire faire faire au moteur un tour complet , de façon à remettre le trait en face du repère , et recommencer l'opération ...
Normalement, ça marche , on suppose bien sûr que tu as d'abord rêglé l'écartement...
Pour vérifier que tu allumes sur le bon cylindre , tu peux retirer les bouchons de culbus d'un coté : si les culbus sont au repos et que c'est le jeu de vis correspondant à ce cylindre qui ouvre,, Bingo !
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci à vous
Ce matin je démonte le plateau de la came d'avance...
Au dos du neuf :
12o
LF. HARRIS INT.
Au dos du vieux ;
12o LUCAS ENGLAND
Ce LF. m'inquiète
Les traits de la came ne tombent pas au même endroit ( avant ou aprés le sommet ) et sauf erreur de montage les encoches ne sont pas plaçées au même endroit
Je pense à refaire les réglages avec l'antique en place
On y croit !!
Ce matin je démonte le plateau de la came d'avance...
Au dos du neuf :
12o
LF. HARRIS INT.
Au dos du vieux ;
12o LUCAS ENGLAND
Ce LF. m'inquiète
Les traits de la came ne tombent pas au même endroit ( avant ou aprés le sommet ) et sauf erreur de montage les encoches ne sont pas plaçées au même endroit
Je pense à refaire les réglages avec l'antique en place
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Dernière modification par Luc94 le 06 déc. 2016, 22:52, modifié 1 fois.
- ET
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
C'est LF ? c'est pas LH ?
12° correspond au décalage de l'avance
E.T.
12° correspond au décalage de l'avance
As tu bien aussi décaler le mécanisme vers la droite pour la mettre pleine avance ?michelm a écrit : Normalement on bloque pleine avance le mécanisme centrifuge pour vérifier le calage au point le plus important, le rotor d'alternateur doit indiquer l'angle d'avance maxi.
Il existait une "rondelle" pour bloquer l'avance centrifuge en position maxi. Évidemment après il faut vérifier que le mécanisme revient bien en position avance mini pour le ralenti et le démarrage.
E.T.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Oui j'ai bien mis plein avance
Apparament la nouvelle came d'avance n'est vraiment pas pareille
Je mets des photos dès que possible
Apparament la nouvelle came d'avance n'est vraiment pas pareille
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- gigi
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
si elle n'est pas pareille , il y a de fortes chances pour que ce soit une avance de BSA...elle tourne dans l'autre sens ....
Mets une photo de ton ancienne , j'en ai peut-être une qui traîne , hein, Jacques F
Mets une photo de ton ancienne , j'en ai peut-être une qui traîne , hein, Jacques F
- ET
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
au niveau des ATD
* les Norton sont anticlocwise (sauf les Commando 67/68)
* les Triumph sont clockwise
les BSA mono anticlockwise
les BSA twin ?
E.T. toujours enquiquiné par les mêmes bécanes quand même
* les Norton sont anticlocwise (sauf les Commando 67/68)
* les Triumph sont clockwise
les BSA mono anticlockwise
les BSA twin ?
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Dernière modification par ET le 16 août 2015, 13:12, modifié 1 fois.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Allez bon appétit
Dernière modification par Luc94 le 11 déc. 2017, 09:08, modifié 1 fois.
- jacques F
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Oui GIGI, je confirme que tu as une avance Triumph du bon modélegigi a écrit :si elle n'est pas pareille , il y a de fortes chances pour que ce soit une avance de BSA...elle tourne dans l'autre sens ....
Mets une photo de ton ancienne , j'en ai peut-être une qui traîne , hein, Jacques F
C' est vrai que cela fait bizarre quand tu monte une avance qui te met du retard !!!!!!
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
apparemment c' est bon.
dans la mesure ou en écartant les masselottes les cames tournent dans le mème sens.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Je regarde le verso ...les encoches sont nord et sud ....méa culpa ....rotation de 180o de la came sur la platine ...tout va
j'ai démontée la platine des masselottes pour faire en sorte que la masselotte qui grippait à l'axe bouge bien
Au remontage de la came j'ai du me tromper
j'ai démontée la platine des masselottes pour faire en sorte que la masselotte qui grippait à l'axe bouge bien
Au remontage de la came j'ai du me tromper
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Au fait, l'envers du décor ( avant que je remette la came Ok ) :
Sinon, si je me rappelle au contact le voyant de pression d'huile s'allume, en kickant ( ou en démarrant ? ) il s'éteint
Pour l'instant pas de voyant allumé au contact
peut être faut il attendre que le circuit soit amorcé ( j'ai kické et promené la bécane pas mal déjà )
Hier je vais au tabac
" Je voudrais du papier OCB pour caler les vis platinées "
Le buraliste s'en fout !
Sinon, si je me rappelle au contact le voyant de pression d'huile s'allume, en kickant ( ou en démarrant ? ) il s'éteint
Pour l'instant pas de voyant allumé au contact
peut être faut il attendre que le circuit soit amorcé ( j'ai kické et promené la bécane pas mal déjà )
Hier je vais au tabac
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
J'ai arrêté de fumer quand je suis passé à l'allumage électronique(ou l'inverse ?) ...comme ça j'ai retrouvé mon souffle pour pousser la bécaneLuc94 a écrit : Hier je vais au tabac
" Je voudrais du papier OCB pour caler les vis platinées "
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Le "Zig Zag" jaune est plus épais, c'est mieux à fumer (j'ai arrêté il y a 15 ans ) mais c'est moins précis à l'ouverture
PPat
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