Nouvel amateur d'anglaises
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Nouvel amateur d'anglaises
Bonjour,
je m'appelle Philippe, J'ai 41 ans.
J'habite dans l'Ain près de Mâcon et j'aime bien aller au marché de motos anciennes de Replonges.
J'ai le permis moto depuis 1998 (débuts en Yamaha 500 SR de 1979, kick only (et ça "compresse" ces petites choses), après Harley-Davidson 883 Sportster de 1997 qui va très bien, ça vibre, j'aime ça) et une Kawasaki W650 de 1999 ;
j'ai revendu les deux motos japonaises pour ne garder que mon tracteur américain.
Pas très bricoleur, j'ai fait faire l'entretien par des mécaniciens. J'ai quand même fait quelques bricoles comme la vidange moteur et filtre à huile sur la Yamaha (tout seul), vidange moteur (et filtre à huile) et huile de transmission primaire et les plaquettes avant sur le Sportster, sur la Kawa ponçage du bras oscillant et peinture noire dessus (sous la "surveillance" de mon collègue) ; et changement de bougies aussi. Merci bonne soirée.
je m'appelle Philippe, J'ai 41 ans.
J'habite dans l'Ain près de Mâcon et j'aime bien aller au marché de motos anciennes de Replonges.
J'ai le permis moto depuis 1998 (débuts en Yamaha 500 SR de 1979, kick only (et ça "compresse" ces petites choses), après Harley-Davidson 883 Sportster de 1997 qui va très bien, ça vibre, j'aime ça) et une Kawasaki W650 de 1999 ;
j'ai revendu les deux motos japonaises pour ne garder que mon tracteur américain.
Pas très bricoleur, j'ai fait faire l'entretien par des mécaniciens. J'ai quand même fait quelques bricoles comme la vidange moteur et filtre à huile sur la Yamaha (tout seul), vidange moteur (et filtre à huile) et huile de transmission primaire et les plaquettes avant sur le Sportster, sur la Kawa ponçage du bras oscillant et peinture noire dessus (sous la "surveillance" de mon collègue) ; et changement de bougies aussi. Merci bonne soirée.
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Bienvenue à toi
- Nobody Else
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Salut et welcome!
- TRITON WILD
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Re: Nouvel amateur d'anglaises

j'ai pas bien lu ? ou bien ?

BIENVENUE quand même !

- carcaien
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Welcome
- Nobody Else
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
C'est pas faux... à part le titre, il n'est guère question d'anglaise ! Tu nous éclaires ?TRITON WILD a écrit :euh ouiiii, et les Anglaises dans tout ça ?
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Bonjour,
Super fier de mon premier message !
Oui, les anglaises ; je me disais bien que j'avais oublié quelque chose... Je les aime bien mais je n'en ai pas et je n'y connais pas grand chose surtout au niveau mécanique (j'ai vu comment changer un câble d'embrayage sur une Bonnie T140 sur le parking du marché moto de Replonges) mais je n'ai jamais "mis les mains dedans" et je n'ai aucun proche qui en possède une...
Une petite (grande) préférence pour les Bonnie T120 et surtout T140 avec les vitesses à gauche et les freins à disques.
Il y a un DVD en Californie "Brittown" tout en anglais, la restauration d'une T120 et remontage en Café-Racer, différentes courses de motos anglaises, musique, ... c'est le magasin "Hell's On Wheels" de "Meatball" à Anaheim ; c'est joli à regarder... Il y en a aussi un autre DVD "Harbortown", montage d'un bobber sur base Triumph, et un DVD sur les Café-Racer en Europe...
Lecteur du magazine Wild Motorcycles, j'ai acheté ces DVD à leur boutique, il y a quelques articles sur des transformations sur bases d'anglaises. Beaucoup de photos de motos anglaises essentiellement à Replonges, et depuis 2009 aux Coupes Moto Légende. En m'inscrivant sur le forum, je voulais me rapprocher de la réalité et arrêter de rêver.
Il y a aussi les 3 DVD de Wes White de "Four Aces Cycles" sur la restauration des twins Triumph et leur réglage et il fait la course de Bonneville mais là, il faut les commander directement aux USA. Mais je pense que vous connaissez tout ça !
Les motards en Norton sont sympas aussi.
Je n'y connais pas grand chose j'ai le livre "Bonneville et tous les twins" et une RMT Bonneville, une casquette Triumph, 2 T-shirts dont un moteur en éclaté, etc Merci Bonne soirée.
Super fier de mon premier message !
Oui, les anglaises ; je me disais bien que j'avais oublié quelque chose... Je les aime bien mais je n'en ai pas et je n'y connais pas grand chose surtout au niveau mécanique (j'ai vu comment changer un câble d'embrayage sur une Bonnie T140 sur le parking du marché moto de Replonges) mais je n'ai jamais "mis les mains dedans" et je n'ai aucun proche qui en possède une...
Une petite (grande) préférence pour les Bonnie T120 et surtout T140 avec les vitesses à gauche et les freins à disques.
Il y a un DVD en Californie "Brittown" tout en anglais, la restauration d'une T120 et remontage en Café-Racer, différentes courses de motos anglaises, musique, ... c'est le magasin "Hell's On Wheels" de "Meatball" à Anaheim ; c'est joli à regarder... Il y en a aussi un autre DVD "Harbortown", montage d'un bobber sur base Triumph, et un DVD sur les Café-Racer en Europe...
Lecteur du magazine Wild Motorcycles, j'ai acheté ces DVD à leur boutique, il y a quelques articles sur des transformations sur bases d'anglaises. Beaucoup de photos de motos anglaises essentiellement à Replonges, et depuis 2009 aux Coupes Moto Légende. En m'inscrivant sur le forum, je voulais me rapprocher de la réalité et arrêter de rêver.
Il y a aussi les 3 DVD de Wes White de "Four Aces Cycles" sur la restauration des twins Triumph et leur réglage et il fait la course de Bonneville mais là, il faut les commander directement aux USA. Mais je pense que vous connaissez tout ça !
Les motards en Norton sont sympas aussi.
Je n'y connais pas grand chose j'ai le livre "Bonneville et tous les twins" et une RMT Bonneville, une casquette Triumph, 2 T-shirts dont un moteur en éclaté, etc Merci Bonne soirée.
Re: Nouvel amateur d'anglaises
je crois que t'es pas le seul ici qui n'a pas de motos anglaises
voir pas de motos du tout pour certain
(ou alors ,on les a jamais vu)
quand au DVD de brittown ,
; le gars remonte un moteur sans jamais y mettre la moindre goutte d'huile nul part au remontage
une vraie harley a des cylindres en fonte et un kick


quand au DVD de brittown ,


une vraie harley a des cylindres en fonte et un kick

- Nobody Else
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Ce n'est pas un problème du moment que tu viens causer d'anglaises.
Sois le bienvenu.
Sois le bienvenu.
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Bonjour
C'est vrai que l'huile dans le moteur, c'est utile ! Je ne suis pas mécano mais j'en mettais aussi dans ma Mobylette...
J'aime bien les Bonneville à 2 carbus mais peut-être que leurs "jumelles" mono-carbu sont plus faciles à régler ? Et à utiliser ?
Il y a aussi la grille de vitesses pour les boîtes à droite (et à gauche) : Est-ce que la première est en bas ? Et la seconde en haut ? Et les autres vitesses en montant le pied ? Comme sur les boîtes "normalisées" à gauche (les seules que je connaisse).
Il me semble que la poignée d'embrayage est à gauche et celle de frein avant à droite.
Le frein arrière est au pied gauche ou droit selon la position du sélecteur qui lui aussi peut-être à droite pour les plus vieilles et à gauche pour les plus modernes.
Merci Bonne soirée.
C'est vrai que l'huile dans le moteur, c'est utile ! Je ne suis pas mécano mais j'en mettais aussi dans ma Mobylette...
J'aime bien les Bonneville à 2 carbus mais peut-être que leurs "jumelles" mono-carbu sont plus faciles à régler ? Et à utiliser ?
Il y a aussi la grille de vitesses pour les boîtes à droite (et à gauche) : Est-ce que la première est en bas ? Et la seconde en haut ? Et les autres vitesses en montant le pied ? Comme sur les boîtes "normalisées" à gauche (les seules que je connaisse).
Il me semble que la poignée d'embrayage est à gauche et celle de frein avant à droite.
Le frein arrière est au pied gauche ou droit selon la position du sélecteur qui lui aussi peut-être à droite pour les plus vieilles et à gauche pour les plus modernes.
Merci Bonne soirée.
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Il y a plusieurs configurations possibles :
- sur ma BSA, vitesses à droite, 1ère en haut les autres en bas
- sur la Triumph Daytona de Tommy, que je conduis à l'occasion, vitesses à droite, 1ère en bas les autres en haut
- sur la Norton de Tono, que je refuse catégoriquement de conduire, vitesses à gauche, je sais plus où est la 1ère ni les autres depuis le temps que je l'ai pas conduite.
Je crois que toutes les config se sont faites. Ce qui m'impressionne, c'est quand il y a l'avance manuelle et tout plein de manettes au guidon... là ça devient techeunique (ta mère).
- sur ma BSA, vitesses à droite, 1ère en haut les autres en bas
- sur la Triumph Daytona de Tommy, que je conduis à l'occasion, vitesses à droite, 1ère en bas les autres en haut
- sur la Norton de Tono, que je refuse catégoriquement de conduire, vitesses à gauche, je sais plus où est la 1ère ni les autres depuis le temps que je l'ai pas conduite.
Je crois que toutes les config se sont faites. Ce qui m'impressionne, c'est quand il y a l'avance manuelle et tout plein de manettes au guidon... là ça devient techeunique (ta mère).
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Bonjour
Merci pour ces précisions.
Et les twins anglais, comme la T140, le démarrage au kick, ça "compresse" (d'origine, sans préparation) ? ; on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de décompresseur...
Toujours sur la T140, on m'a parlé d'une culasse "delta" qui accepte, je crois, plusieurs sortes de carbus alors qu'il y en a une autre, non... Comment fait-on pour les différencier ?
Merci de vos réponses.
Philippe.
Merci pour ces précisions.
Et les twins anglais, comme la T140, le démarrage au kick, ça "compresse" (d'origine, sans préparation) ? ; on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de décompresseur...
Toujours sur la T140, on m'a parlé d'une culasse "delta" qui accepte, je crois, plusieurs sortes de carbus alors qu'il y en a une autre, non... Comment fait-on pour les différencier ?
Merci de vos réponses.
Philippe.
- JuJu
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Re: Nouvel amateur d'anglaises
Ca se kicke facilement un T140, rien à voir avec le mono yam 500.
Pour la culasse, la plus belle est celle qui à les carbu excentrés (Amal concentrique MK1),
Après ils sont passé au carbu amal MK2 carré (look mikuni).
Pour la culasse, la plus belle est celle qui à les carbu excentrés (Amal concentrique MK1),
Après ils sont passé au carbu amal MK2 carré (look mikuni).