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A l'oreille ?
C'est sûr que le réglage d'un cylindre influe sur le régime géneral
Pour ma part..mes oreilles ne sont pas au top
Tu peux nous dire, stp
( Ca peut faire un tuto tout ça, non?
Dernière modification par Luc94 le 06 déc. 2016, 22:46, modifié 1 fois.
Tu nous embrouille la, tu a un sujet ou nous en sommes à la 71eme page et tu en ouvre un autre sur le réglage du ralenti. En plus il semblerait que tu te mélange les pieds entre les deux sujets. S'il te plait remets tous sur le même, celui la, ce sera plus clair pour tout le monde.
Bon pour le régime de ralenti moi je conseillerais entre 1000 et 1200tm. Je sais bien que certains sont très fiers de pouvoir obtenir un ralenti ou on pourrait presque compter les coups de piston disons de 600 à 800tm. En théorie c'est peut être très satisfaisant mais en pratique, à un tel régime la pression d'huile est proche du zéro ce qui n'est pas excellent. En plus il ne faut pas oublier que la précision des compte tours magnétiques, surtout à ces régimes, est presque aussi juste que les prévisions météo voir moins.
Débrancher alternativement une bougie puis l'autre je l'ai fait 1000 fois, avec les allumages à rupteurs et sous réserve de ne pas tourner indéfiniment avec une seule bougie, ça ne m'a jamais posé le moindre problème et c'était même la méthode recommandée à l'époque par les divers manuels d'atelier. Avec les allumages électroniques en revanche, c'est franchement à éviter, toujours d'après les mêmes manuels.
jipé a écrit :(...)
Débrancher alternativement une bougie puis l'autre je l'ai fait 1000 fois, avec les allumages à rupteurs et sous réserve de ne pas tourner indéfiniment avec une seule bougie, ça ne m'a jamais posé le moindre problème et c'était même la méthode recommandée à l'époque par les divers manuels d'atelier. (...)
C'est comme ça que "Nono" Driancourt aux Lilas réglait le ralenti de ma R69S il y a 30 ans.
Il y a trente ans Driancourt avait déjà 50 ans et il travaillait avec son père depuis la guerre.
Tout les porteurs de journaux venaient chez lui.
Donc je pense qu'il a du commencer à utiliser cette façon de régler le ralenti avant ta naissance...
Confirmation : Violine n'est pas une "fuyarde "
Embase, culasse, colonettes OK
Juste des ressérages où il y a des joints neufs, boitiers de culbus et carter primaire
Par contre, hier une tâche d'huile au sol !! Horreur !!
L'écrou de vidange du carter moteur s'est dévissé ( joint neuf aussi )
Déjà constaté plusieurs fois auparavent ( chinois )
Je voudrais bien bloquer cet écrou mais je trouve qu'il y a peu de matière dans les angles pour passer un fil métal, vu l'évidement intérieur
Peut on quand même percer un coin sans traverser ?
A mon avis le souci est que le joint en fibre se tasse quand il est neuf. J'ai le souvenir d'avoir du resserré plusieurs fois au début, ensuite ça ne bouge plus. Ne pas changer le joint par la suite tant qu'il est en bon état.
C'est vrai qu'on ne peut pas serrer trop fort dans l'alu un bouchon en matière genre carbus Amal. Sur la Bonneville, c'est un bouchon en acier avec rondelle cuivre, par contre c'est assez sportif à desserrer parfois.
Percer pour mettre un fil de fer, ça me semble délicat.
Vérifie donc le serrage à froid pendant quelque temps jusqu'à ce que tu ne puisses plus resserrer.
Merci
Je vais remettre l'ancien joint qui est au top
En rentrant d'une grosse balade en 2014 cet ecrou était prêt à tomber
Si je le ceinture avec du fil métal ( ou mieux?) en l'arrimant au cadre ??
Une vis de vidange, ça se serre fort et ça ne bouge plus par la suite.
Si tu n'es pas sur de ton coup, tu peux y mettre une goute de vernis de bloquage.