Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Les efforts étant dans ce sens lors du "basculement" des pistons au point mort bas je pense qu'il faudrait chemiser pour un guidage correct.
Ceci dit les chemises qui sont d'ailleurs peu épaisses, plus usinage ça coûte cher, je l'ai fait il n'y a pas longtemps et je pense qu'il vaut mieux un bloc d'occasion.
Mon bloc est à peu près dans cet état ; j'ai juste meulé les angles dans la cassure ; j'ai fait 7000 km depuis en utilisation route mais avec des passages à 5800 t/ mn sur autoroute .
Évidemment il faut que le racleur au PMB ne soit pas dans la zone cassée .
En terme de guidage y a de la marge , regardez la hauteur de jupe d'1 piston de VOXAN par ex ; bon d'accord c'est un longue course mais quand même .
Oui, moi, j'ai fait dans les 3500 km avec un pareil cylindre sur la TriBsa après l'explosion de mon moteur. Finalement, je l'ai remplacé mais pas pour cette raison, il y avait en plus trop de jeu entre cylindre et piston.
Question: Le bas du piston au PMB est il a fleur de la jupe de cylindre ? Ou descend t'il plus bas ?
Sinon,ma jupe de cylindre est touché des 2 côtés ....
Sur la premiere photo la partie qui a sauté descend plus bas que l'encoche prévu d'origine,s'est celle ci qui m'inquiete le plus,
Le racleur descend t'il si bas?
Question: Le bas du piston au PMB est il a fleur de la jupe de cylindre ? Ou descend t'il plus bas ?
de mémoire NON mais pour en être certain tu mets 1 piston dans 1 alésage : le dessus du piston à 90 mm (c'est la course +1 ) du plan de joint culasse , et tu vois de suite si le racleur est apparent .