identification culasse norton
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
identification culasse norton
Quelqu'un connait il la provenance d'une culasse Norton avec l' inscription 22707 U ou J ?? Merci
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
-
- Messages : 1599
- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
- Localisation : Provence
Re: identification culasse norton
9 minutes Bertrand, peux mieux faire 

- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: identification culasse norton
Merci Bertrand, mais que signifie "down draught" ?
Cette culasse possède les sortie d' admission verticaux, et non avec un léger angle comme sur les dernières 650SS...
Cette culasse possède les sortie d' admission verticaux, et non avec un léger angle comme sur les dernières 650SS...
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: identification culasse norton
En théorie toutes les SS ont les admissions "down draught" c'est à dire inclinées.
Le site atlantic green compile les informations connues sur les marques de fonderie, maintenant il peut toujours y avoir quelques mystères inexpliqués...

Le site atlantic green compile les informations connues sur les marques de fonderie, maintenant il peut toujours y avoir quelques mystères inexpliqués...

-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
Re: identification culasse norton
Bertrand a écrit :En théorie toutes les SS ont les admissions "down draught" c'est à dire inclinées.
Le site atlantic green compile les informations connues sur les marques de fonderie, maintenant il peut toujours y avoir quelques mystères inexpliqués...
..sauf les premières 88SS et toutes les 99SS...
La culasse 22707 apparait en 1960 (88 et 99) avec des goujons de pipe d'admission dédoublée disposés verticalement et avec un entraxe de goujons qui fut rapidement modifié...
mais tout ceci n'eng..
TT
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: identification culasse norton
Oui TT, avec une série 22707 avec de plus grosses soupapes et un rapport volumétrique modifié... En fait je m' aperçois que mon 600cc "99" de 1958 est équipé d'une culasse de 500cc frappé T2225M et me pose la question des avantages de lui m'être une culasse de 600cc ?!...@
-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
Re: identification culasse norton
salut M?
...les ailettes font la différence...de température...
les images font le reste de l'explication..
TT
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
...les ailettes font la différence...de température...
les images font le reste de l'explication..
TT
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
Re: identification culasse norton
Re....M!,
...et pour "enrichir" la collection...
du twin, en fonte, en alu....
TT

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
...et pour "enrichir" la collection...
du twin, en fonte, en alu....
TT
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: identification culasse norton
Merci TT,
tu n'en aurais pas une en stock qui traine dans ton garage non !!??
Je cherche une 22707 pour un Norton 600cc ou à tout hasard une des premières 650SS pour cylindre avec le "spigot"
Manton
tu n'en aurais pas une en stock qui traine dans ton garage non !!??
Je cherche une 22707 pour un Norton 600cc ou à tout hasard une des premières 650SS pour cylindre avec le "spigot"
Manton
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: identification culasse norton
Le hic c'est que je ne connais pas de 99SS. La 88SS est apparue en 1961 en même temps que la Manxman 650 qui a replacé la 99, toutes deux avec la culasse "down draught" à carbu(s) incliné. La 650SS est apparue fin 1961.ThéoThénor a écrit :..sauf les premières 88SS et toutes les 99SS...
La culasse 22707 apparait en 1960 (88 et 99) avec des goujons de pipe d'admission dédoublée disposés verticalement et avec un entraxe de goujons qui fut rapidement modifié...TT
Le numéro 22707 est un n° de fonderie qui n'a rien à voir avec la cylindrée, et tu as raison, les dernières culasses 88 et 99 "standard" et "de luxe" avec goujons d'admission verticaux, portaient aussi ce numéro.
- zerton En ligne
- Messages : 15860
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: identification culasse norton
C'est marrant, biscotte j'ai moi aussi entendu parler de 99 SS dans mon jeune temps,
mais sans jamais avoir eu de preuve de l'existence de ce modèle.
mais sans jamais avoir eu de preuve de l'existence de ce modèle.
- manton1973
- Messages : 531
- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
- Localisation : Bretagne
Re: identification culasse norton
En plus de l' ailettage, ces dernières culasses de 88/99 doivent avoir une évolution complémentaire]].?!... Puisque les dernières avant les "down draught"??
- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: identification culasse norton
2 carburateurs d'origine, mais horizontaux,l'usine n'en aurait produite que pendant un an,donc c'était pas une légende (le 2 en 1 c'était une option)
Un copain en avait acheter une en 70 pensant,comme le vendeur,que c'était une 650SS rapport au 2 carbus,ceci dit elle avait plus de pêche que ma 99.
http://www.bonhams.com/auctions/21136/lot/409/

Un copain en avait acheter une en 70 pensant,comme le vendeur,que c'était une 650SS rapport au 2 carbus,ceci dit elle avait plus de pêche que ma 99.
http://www.bonhams.com/auctions/21136/lot/409/
-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
Re: identification culasse norton
zerton a écrit :C'est marrant, biscotte j'ai moi aussi entendu parler de 99 SS dans mon jeune temps,
mais sans jamais avoir eu de preuve de l'existence de ce modèle.
c'est peut être pas "ben dchez nous"....je n'ai trouvé que cela; Roy Bacon en parle aussi dans son ouvrage sur les unapproacles twin...
Fracassant, non?
Théo

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !