Et encore une, 850 MkII

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michelvincent
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par michelvincent »

Salut Jipé et les autres. Je vais refaire le haut moteur de ma 850 commando, et je vais installer un bloc cylindre tout neuf en côte d'origine que j'ai acheté il y a quelque années à la vente aux enchères Potvijn en Belgique. Il me faut des pistons standard. Le prix des new hepolite chez RGM est de 83£. Est-ce que vous savez s'il s'agit de la paire? (on peut rêver), et est-ce que ceux qui les ont pris chez RGM en sont satisfaits? Si oui, je commande tout de suite.
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guit
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par guit »

Oui c'est la paire
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zerton
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Re: Et encore une, 850 MkII

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Et caisse tu vas mettre comme huile ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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jipé
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par jipé »

Salut. Ce sont bien ces pistons la que j'ai montés mais en +0.60 pas en STD. Pour ce prix la c'est la boite complète avec les deux pistons, les segments, les axes et las clips. A l'époque cela faisait 106€ HT maintenant ça doit faire un peu plus.
Je les ai fait ajuster avec 0.12mm de jeux et jusqu'à présent pas le moindre problème, maintenant la moto n'a que 1200km on verra dans la durée par la suite.
Rodage hyper scrupuleux, 1/4de gaz et 3500tm maxi durant les 1000 premiers km, depuis elle a du prendre une fois 4500tm mais maintenant je me contente généralement de 4000tm.
Consommation d'huile négligeable, elle tourne parfaitement je ne vois rien à dire de plus en tous cas pour l'instant.
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michelm
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Re: Et encore une, 850 MkII

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120€ HT soit 144€ TTC pas donnés quand même.
michelvincent
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par michelvincent »

Merci Jipé et Michel. Pour moi, ça ne fera que 83£: J'ai un compte en banque en Angleterre depuis très longtemps, et de temps en temps, j'envoie du fric dessus. Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu la bonne idée d'y transférer 1500 euros...Pour une fois que je m'en sors bien, je ne vais pas râler... Donc je commande. Bonne soirée.
Zerton: de l'huile d'olive extra vierge, bien sûr, première pression à froid, avec un filet de vinaigre balsamique.
michelvincent
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par michelvincent »

On me dit du mal de ces "new hepolite"... Jipé, as-tu commandé chez RGM? As-tu vérifié la couleur des segments comme recommandé par Tricati plus haut? Ou as-tu monté des Goetze comme recommandé par le même Tricati? Vu le prix des GPM, chez Andover, (=un bras) ou le prix des NOS Hepolite quand on en trouve(=deux bras et un oeil), je me dis qu'il vaudrait sans doute mieux acheter, pour £83 HT ces new hepolite chez RGM et monter des segments fiables...
Tricati, si tu as un conseil à donner, n'hésite pas!
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elmo
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par elmo »

Moi aussi j'avais acheté des hepolites et je les ai montés avec les segments livrés avec..... 10000 bornes plus loin il a fallu passer à la cote supérieure, changer de pistons et..... ce coup là.... mettre des goetze.

Je ne sais pas si les goetze ne vont pas faire un autre malheur mais je ne prendrai plus jamais les segments livrés avec les hépolites.

J'estime à 300 euros cette connerie.
michelvincent
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Re: Et encore une, 850 MkII

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Merci Elmo. Où as-tu trouvé des Goetze?
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jipé
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par jipé »

D'après ce que disait Tricati, page 9 de ce sujet, le type de segment fourni n'est plus le même qu'au début.
Il disait:"si les segments sont noirs c'est OK, et si le racleur est en 3 pièces c'est encore mieux," et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans la boite, segments noir et racleurs en trois parties.
Image
En plus livrés dans une boite neuve avec imprimé dessus de fausses traces de doigts sales.
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Bertrand
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par Bertrand »

Moi j'utilise sur les Norton les faux Hepolite de RGM, que je préfère aux GPM, avec les segments fournis.
Je fais réalèser "large", 14 à 15/100e de jeu, + rôdage "musclé" des segments dès le début.
Pas de souci par la suite!
michelvincent
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par michelvincent »

Merci pour vos réponses.
Mon bloc n'aura pas besoin d'un réalésage, je pense. Il a l'air neuf, et avec mon pied à coulisse, j'ai 76,82mm en haut et en bas des deux alésages. Je vais le faire mesurer correctement et vérifier pour être sûr.
Je vais donc commander les pistons adéquats, std sans doute, chez RGM. Et je tâcherai de rôder longtemps...et doucement.
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jipé
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par jipé »

C'est à vérifier, mais si c'est un bloc neuf d'époque il y a de fortes chances pour qu'il ait été livré avec l'alésage juste ébauché à finir en fonction des pistons.
D'une part le pied à coulisse et bien trop imprécis pour mesurer exactement un alésage d'autre part l'alésage fini est théoriquement de 77mm + ou - quelques petits centièmes. 76.82 même si en réalité c'est 76.90 c'est vraisemblablement un alésage au stade de l'ébauche. Si tu est certain de cette cote, donc à faire contrôler, tu peux commander des pistons en cote STD. Ensuite il faudra impérativement les porter avec le bloc chez un professionnel équipé du matériel adéquat, idéalement une machine type "Sunnen", qui par rodage à la pierre pourra ajuster au centième près le jeux piston cylindre et donner un état de surface quasi parfait aux deux alésages.
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zerton
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par zerton »

Et tu envoies le tout à Madrid où Pachi ira chez sont aléseur préféré qui te fera ça à l'ancienne
avec huile bouillante, mesure avant après et tout le bordel.

Je ne sais pas comment Pachi a fait son rodage, mais c'est la première Commando qui comprime
comme ça.
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Bertrand
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Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par Bertrand »

jipé a écrit :C'est à vérifier, mais si c'est un bloc neuf d'époque il y a de fortes chances pour qu'il ait été livré avec l'alésage juste ébauché à finir en fonction des pistons.
D'une part le pied à coulisse et bien trop imprécis pour mesurer exactement un alésage d'autre part l'alésage fini est théoriquement de 77mm + ou - quelques petits centièmes. 76.82 même si en réalité c'est 76.90 c'est vraisemblablement un alésage au stade de l'ébauche. Si tu est certain de cette cote, donc à faire contrôler, tu peux commander des pistons en cote STD. Ensuite il faudra impérativement les porter avec le bloc chez un professionnel équipé du matériel adéquat, idéalement une machine type "Sunnen", qui par rodage à la pierre pourra ajuster au centième près le jeux piston cylindre et donner un état de surface quasi parfait aux deux alésages.
Entièrement d'accord!
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