20 ans du Triton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PHILIPPE

Re: 20 ans du Triton

Message non lu par PHILIPPE »

ben oui marco
j'aurais espéré voir un truc dans brele-mag , tu viens de m'expliquer le pourquoi du comment :cry:

fait gaffe , les abricots secs , ça fait aller :mrgreen:
en moto c'est pas pratique :roll:
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Ouaip...

C'est pas très grave: ce genre d'évènement, ça se consomme sur place...
Personne ne saura traduire sur du papier l'ambiance, les péripéties de la route, la rigolade, la bonne bouffe, la bonne zic, les ronflements la nuit... :mrgreen:

Fallait venir, épicétou

Pour le reste, ici, ce sont ceux qui l'ont vécu qui en parlent, y'a des photos, et c'est bien...
kruel

Message non lu par kruel »

P'tain c'te merdier..... 8)
rickman

Message non lu par rickman »

zut alors ,

c'était quand les 20ans du triton ?

on me cache tout à l'hospice ..................;et c'était bien ?????? :mrgreen:

slt et frat

ps : et le pin's ; de très bonne qualité :roll:
Tricati

Message non lu par Tricati »

On s'en fout de la presse, si on fait ces rassemblements c'est pour être entre potes, rien à foutre que des articles et photos paraissent dans des journaux. Pour quoi faire ??? Pour flatter notre égo ? Pour ça il y a Face de bouc ou autres....

Nous nous avons la galerie de photos sur le MAC, et généralement pas mal de commentaires sur le forum.
Si c'est pas "tendance" et vendeur, comme le dit si bien Marco, ça ne sera que des articles bâclés à ranger dans la rubrique chiens écrasés...

Dans le passé j'ai cédé aux demandes de divers médias presse, le seul bon souvenir que je garde c'est l'article sur les Triumph 750 (T140, T160, T150), 12 pages, plus un entrefilet sur le MAC, avec MRC en 2009 (N°42), Komar et C. Gaime, comme reporters, les seuls qui ont été capables d'écrire des choses sensées, et les photos de F. Berry sont magnifiques....
rickman

Message non lu par rickman »

c'est pas complétement faux , ce qu'à écrit yves ......

Même si un article peut être agréable à lire , il déclenche toujours des réactions ""épidermiques"" et très souvent contradictoires ...(avec les poncifs qui suivent : c'est nul à chier , trop long , trop court , bourré d'erreurs , mal écrit , pas de photos ou trop , pas de textes , "il" n'y connait rien , ......................................etc )

Contrairement à certains d'entre vous , je pense que la presse a tous les droits ,et que les journalistes n'ont que le devoir de donner leurs impressions , leurs ""ressentis"" , de relater une ambiance , de se risquer à parler technique,..... et même de dire des conneries ....

A ceux qui les ""reçoivent "" d'être clairs , concis et précis ...

Sinon , c'est pas la peine de leur demander de se déplacer ......ou de regretter leurs absences (relire plus haut !)

en un mot : les rapports avec la presse sont parfois conflictuels , et perso (presse écrite et télé ) j'ai été échaudé plus d'une fois !
mais la presse est libre , à nous d'apprendre à l'utiliser !

slt et frat
Yeti

Message non lu par Yeti »

Et non, on s'en fout pas, de la presse. C'est la meilleure façon de partager sa passion, d'attirer de nouveaux amateurs, d'intégrer la nouvelle génération.
Mais c'est vrai qu'en ce moment, on est plus dans l’esthétique que dans la mécanique. Une bécane sale avec un porte bagage, ce n'est pas vendeur. Sauf si le sale a été mis exprès. Dans la presse actuelle, ils nous vendent de l'authentique, du vintage et ils savent choisir leurs mots pour nous décrire des motards baroudeurs à la sauce mytho avec pour plus cher de fringues qu'une réfection moteur et des coupes de cheveux incompatible avec le port du casque. Mais aux 20 ans, comme dit Marko, il y avait moyen de faire des portraits de participants, des vrais, des qui font pas de bruit, des qui roulent et qui rafistolent au bord de la route, des qui n'ont rien à vendre juste plein de choses à partager.

Dommage.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :On s'en fout de la presse, si on fait ces rassemblements c'est pour être entre potes, rien à foutre que des articles et photos paraissent dans des journaux. Pour quoi faire ??? Pour flatter notre égo ? Pour ça il y a Face de bouc ou autres....

Nous nous avons la galerie de photos sur le MAC, et généralement pas mal de commentaires sur le forum.
Si c'est pas "tendance" et vendeur, comme le dit si bien Marco, ça ne sera que des articles bâclés à ranger dans la rubrique chiens écrasés...

Dans le passé j'ai cédé aux demandes de divers médias presse, le seul bon souvenir que je garde c'est l'article sur les Triumph 750 (T140, T160, T150), 12 pages, plus un entrefilet sur le MAC, avec MRC en 2009 (N°42), Komar et C. Gaime, comme reporters, les seuls qui ont été capables d'écrire des choses sensées, et les photos de F. Berry sont magnifiques....

J'ai le même avis que Tricati :shock:

Bien sûr que la presse est libre dans ce pays et heureusement,mais en ce qui nous concernent ce sont des revues dont l'unique but est de gagner un max d'argent pas plus (si non elles seraient gratuites et les pigistes des bénévoles :mrgreen: ) et sûrement pas de partager,de vendre de l'authentique pour faire connaître aux d'jeuns cette passion.
Webmestre

Message non lu par Webmestre »

Pas trop d'avis sur la presse, je n'achète pas ...Les revues doivent vendre pour payer leurs employés et aussi les actionnaires donc elles cherchent à plaire au grand nombre, logique tout cela.

Par contre avec le MAC vous avez un outil pour partager, pour donner votre avis, une communauté ...et qui le fait en dehors du forum ?

Le texte de la page communauté :

Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous, il est gratuit et il grandit si chacun participe.
Vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pachi

Message non lu par Pachi »

Il y avait une fois un vieux et son petit-fils qui voulaient acheter un âne.

Ils se mirent en route vers le marché du village voisin qui était à quelques lieues de leur village. Arrivés au marché et après avoir fait le tour de tous les marchands d'animaux, ils finirent par trouver finalement un âne qui leur convenait.

Le grand-père et le petit-fils, tout heureux de leur emplette et après avoir été félicités par les villageois, se mirent en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant leur fit la remarque suivante:

« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'user ils le suivent. »

Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura:

« En fait, il a raison ce bonhomme ! »

Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied.

Après un moment un autre passant leur fit cette remarque:

« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant marcher à pied dans cette chaleur. »

Le grand-père murmurant à nouveau et dit:

« Dans le fond il dit une vérité. »

Le vieux se sentant visé, tout honteux de n'avoir pas eu lui- même cette idée, offrit sa place à son petit-fils. L'âne semblait être
heureux de cet échange et se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence.

Sur le chemin un groupe de passants se mirent à rire en disant:

« Quel manque d'éducation, ce gamin! Ce pauvre vieux, à peine s'il peut encore marcher et lui à dos d'âne sans pitié, quelle honte! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne.

Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux:

« N'ont ils point de coeur ces gens? » puis ils continuaient:

« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut il encore marcher? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés d'eux-mêmes et pleins de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leur dos.

Voila que par hasard monté sur un cheval le même marchand qui les a vendu l'âne les reconnais et se place a cote d'eux. Le grand-père qui est sous l’âne crève pour l'effort futile de plaire aux autres ne lui reconnais pas jusqu'au ce qu'il lui écoute écrier:

«Qu'est-ce qu’ils sont cons ces pauvres ! le grand-père, le petit-fils et l'âne! »

Et le marchand mort de rire poursuit son chemin

Morale: quand l'âne c'est a toi tu fais avec l'âne ce que tu veux et le pauvre âne ne peut-il faire autre chose que l'âne et il aurait du les ruer avant s'avoir laissé porter.

PS: Certes qu'il y a longtemps que je n'achète aucune revue en part parce qu'en profitant que j'ai modifie mon régime mes manœuvres vagales sont plus rapides qu'avant, en part parce qu'il faut économiser en temps de crise

A mon avis les revues de motos en papier couche, c'est mon opinion personnelle, sont des magazines fashion et des sentiments écrites pour les rudes motards. Bien vu c'est un travail d’éloge parce que la rédaction et les reporters doivent trouver et faire mouche sur notre point de faiblesse. C'est vraie que je préféré une bonne revue technique, mais il existe un endroit et il y a un moment précises où j'adore les commérages et connaitre ce qui va se porter en moto pour la prochaine saison... et je vous reconnais qu'une revue de motos en papier couche touche ma faiblesse toujours que je suis allé de visite et je trouve un petit endroit lumineux plein de revues. C'est alors que je prends mon temps et je les lis très attentivement jusque je les finisse du fin au commencement, ou jusque l'amphitryon, inquiet pour moi, frappe la porte; signe sans équivoque dans le quel il faut vite tirer la chasse.
Dernière modification par Pachi le 03 sept. 2015, 17:00, modifié 5 fois.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Attirer des nouveaux grâce ala presse comme le pense Yéti
Et faire du fashion et des Commando au prix d'une Ferrari ??
On est bien aussi dans notre petit monde
Il n'y a pas si longtemps que l'on se gloussait de notre addiction à la ferraille d'outre manche,et maintenant c'est tendance
L'objectif de la presse c'est de faire du tirage ,ce n'est pas criticaible c'est un metier ,comme l'est celui du plombier de poser des longueur de tubes
gigi

Message non lu par gigi »

Boaah, ça leur passera avant que je retrouve ma seconde , comme dirait un possesseur de machine équipé de boite "Albion" :oops:

La presse, c'est comme les cheminées, faut un bon tirage , sinon ça fume de partout... :wink:
kruel

Message non lu par kruel »

De toute façon, la presse est malade en général, faut pas croire........on est plus dans les années 80 ou l'info était relayé par très peu de journaux, par contre pour cotoyer pas mal de gens ,beaucoup sont arrivés dans le monde de la moto en regardant des articles.

Mais c'est vrai qu'en kiosque quand tu vois trois magasines sur "la pèche à la carpes" en mensuelle, c'te merdier :shock:
Francis V

Message non lu par Francis V »

kruel a écrit :, par contre pour cotoyer pas mal de gens ,beaucoup sont arrivés dans le monde de la moto en regardant des articles.

:shock:

Faudrait faire un sondage parmi les 2776 membres du Mac,mais un truc objectif pas qui donne les réponses qu'on souhaite. 8)
zerton

Message non lu par zerton »

Faut pas se prendre le choux avec ces histoires de presse et de reportage(s) sur les 20 ans du Triton.

On y était, on a des images pour nous, on a des images des Mackeurs et euses, et nos souvenirs
du trajet pour y aller et en revenir et des poteaux qu'on a revus ou découverts, et c'est ça qui compte ! :wink:
Répondre