Usurpation de plaques

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par daytona71 »

Salut Elmo,

j'ai eu ce genre de désagrement avec ma plaque de voiture.

J'étais en Ardèche et j'ai été flashé à Saint Denis (93)

J'ai fait un courrier avec la photo de ma voiture et les tickets de péages et tout est rentré dans l'ordre.

Pas d'affolement, pas besoin d'avocat, ça devrait se résoudre

Daytona71
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par elmo »

J'ai appelé l'avocat en question:

Il dit comme vous: qu'un simple courrier avec AR devrait suffire pour qu'ils abandonnent les poursuites (humour: faut dire qu'avec la BSA poussive .... les poursuites, j'ai aucune chance ....)

N'empêche, j'ai déjà été victime d'une usurpation d'identité et j'ai tendance à ériger des murs de Berlin pour me protéger.... mais n'empêche:
Tiens le mec fait un casse ou tue un père de famille et ses deux enfants sur un passage clouté ou.... Qui c'est qu'on va venir chercher, c'est bibi lariflette. Ou même moins grave: il se fait choper à griller 3 feux rouges et je n'ai plus de permis.

Donc je prends ça très très très au sérieux....

Pas de panique, mais faut faire le maxi pour blinder le truc.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par Tricati »

Oui il faut blinder le truc, j'ai failli me faire virer de mon boulot il y a une vingtaine d'année pour un truc similaire, à l'époque c'était pas courant
l'usurpation des plaques, mais ma société a reçu un banal PV de stationnement à Strasbourg de mon véhicule de fonction, alors que ce jour là j'étais à Grenoble et que je n'allais jamais à Strasbourg. Bien sûr je faisais des rapports d'activité et des notes de frais... J'ai dû prouver à ma société par tous les moyens dont je disposais, témoignages de clients, carnet de RDV, que je ne faisais pas de faux rapports....
Et à l'époque, porter plainte n'a servi à rien, si ce n'est à signaler l'usurpation, on a payé l'amende !!! car en plus la bagnole à Strasbourg avec mes plaques correspondait, marque, type, couleur.....Jamais su si le faussaire avait été gaulé, mais la gendarmerie m'avait dit à l'époque que ces types changeaient régulièrement de plaques avec celles de bagnoles similaires qu'ils repéraient.
Je suis resté stressé jusqu'au jour où ma boite m'a remplacé ma bagnole !
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par momo »

Une prune pour stationnement illégal à Paris, N° de ma Douglas (démontée à l'époque), mais véhicule concerné un voiture BMW.
Le commissariat de Cesson Sévigné (Bretagne) n'a pas voulu prendre ma plainte pour usurpation de plaques au motif qu'il s'agissait vraisemblablement d'une erreur : je pense surtout que ça les emmerdait de faire de la paperasse.
Envoi de la photocopie de ma carte grise et affaire classée.
Ne pas payer la prune !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par elmo »

Merci pour vos posts....

J'attends le résultat de mon courrier au centre de Rennes.
Si une autre prune arrive de Paris, cela suffira à constituer un motif de plainte (dixit le commissariat).
Et alors on verra.

En attendant, retour au garage pour résoudre ce problème de boite trop dure. Et viva la vida!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par zerton »

C'est arrivé à mon neveu qui est vacciné Peugeot.

Il y a quatre ans, au centre commercial de Bordeaux Lac, il voit passer la même 508
que la sienne.... qui cherchait une place.... Et là, stupeur! même numéros d'immat!

Comme il y avait deux gars dans cette voiture, il n'a pas ferraillé et a appelé la maison bleue
qui devait venir patrouiller sur le parking...

Il n'a pas vu les bleus, mais il a su que le conducteur a été interpellé... quand il a été convoqué
à a brigade pour faire une déposition.
Komar
Messages : 3223
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par Komar »

zerton a écrit :C'est arrivé à mon neveu qui est vacciné Peugeot...
Donc, les vaccins Peugeot n’immunisent pas contre cette infection. C'est toujours bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par zerton »

Komar a écrit :
zerton a écrit :C'est arrivé à mon neveu qui est vacciné Peugeot...
Donc, les vaccins Peugeot n’immunisent pas contre cette infection. C'est toujours bon à savoir.
:D :D
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8130
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par rickman »

Soyez tolérants messieurs les jurés !

Certains, oui ,monsieur le Procureur , ont des problèmes de fin de mois , leur femme ont abandonné le domicile conjugal , le chien couche avec la voisine , le frigo est niqué , le fils se shoote (?) la fille boit , le père est absent !

On peut donc comprendre , monsieur le Procureur , que dans un moment de désespérance , mon client , aveuglé par des problèmes financiers insolubles ait cru dans la solidarité , que dis je ,dans l'entraide entre humains !

Oui , et mon client le reconnait , mon client s'est égaré , un moment , un court moment , suite aux conseils d' amis malveillants , alcooliques de surcroît , dans cette dangereuse impasse !

Mais la société n'a-t-elle pas ,elle aussi , une lourde responsabilité ?

Ne dit-on pas qu'il faut savoir partager ? Que les biens matériels sont de biens piètres justificatifs face aux impératifs moraux ?
Que l'usurpation de plaques est en soi un geste volontaire de partage , un acte en somme courageux dans une société consumériste qui ne laisse que trop peu de place à des actions d'une folle audace ?

En vérité , messieurs les jurés , je vous le dis : ouvrez votre cœur ! et concevez que cette usurpation de plaques n'est en réalité qu'un geste d'amour envers son prochain !

je demande donc l’acquittement de mon client et le remboursement des frais du procès :

je vous remercie pour votre attention

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1103
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par APEMA »

C'est pas si grave, ces réceptions de contraventions qui ne nous concernent pas, même si ça fait peur...
La dernière que j'ai eu concernait un "stationnement irrégulier" à ANTIBES, avec le numéro d'immatriculation de ma p'tite 125 Motoconfort de 1971 (type "L", rouge cerise pour les connaisseurs, 3800 kms d'origine dans son jus)...mais avec la marque indiquée "AUDI" !!! En dehors du fait que la Motobec' ne sort plus de mon garage, faute de temps, aller de la région parisienne à Antibes représenterait une sorte d'exploit en 2015..., il ne s'agissait que d'une erreur de "l'agent verbalisateur" d'Antibes qui a mal retranscrit le numéro d' immat' de l'AUDI.

Il a juste fallu que j'envoie la copie de la carte grise de la 125 au Centre de RENNES, avec un courrier "circonstancié" en recommandé, et après un appel téléphonique au commissariat de mon domicile pour confirmer cette procédure, je n'ai plus entendu parler de rien...

Du coup, ça me donne l'idée d'entreprendre un petit voyage "à l'ancienne" en 125 vers le Sud, comme quand j'avais 16 ans... :D
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2939
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par PPAT »

Marrant ! en 73, j'ai fait un AetR Bretagne en 125 Z57C avec le porte-bagages PTT chargé à mort! Ce fut bon... et long.
Au retour, moteur HS... :evil:
PPat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par elmo »

L'administration (le centre de dépouillement des photos radars à Rennes) me répond que je suis hors de cause et qu'ils arrêtent toute poursuite....

Tant mieux mais il est apparemment pas question de m'envoyer la photo et je n'en saurais pas plus: Usurpation, erreur de lecture de la plaque... ????

Bon, je surveille ma boite à lettre en guettant une autre amende du même genre qui signerait alors une usurpation. Mais ça m'a tout l'air d'être une erreur de lecture.

Mais ils pourraient pas le dire simplement ou envoyer la photo qu'on en ait le cœur net????? :roll: :shock:

L'administration quoi. :twisted:
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par Luc94 »

Existent des associations si tu veux récuperer la photo
Tu ne dois pas être le seul dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
Fluky
Messages : 9
Inscription : 09 août 2015, 11:25
Localisation : 44

Re: Usurpation de plaques

Message non lu par Fluky »

A propos de plaques, sortez vos tubes de lubrifiant anal, ça va faire mal...

Image
Répondre