Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Trouver un produit chimique qui tient bien dans l'essence moderne sans affecter
ton filtre en plastoc à court ou long terme, jeussépa si c'est une bonne idée.
Il tiendra tout seul, si l'emmanchement se fait légèrement en force.
j'essayerais une surépaisseur de bandage Téflon (comme ce qu'on utilise en plomberie) sur le pourtour du filtre pour le rentrer en force.
Si tu le colle de quelques goutte de colle forte (cyanolite ou Aradilte), tant que le diamètre du filtre laisse du du jeu, les impuretés pourront se faufiler entre le filtre et le corps du robinet et alors le filtre ne sert à rien.
Pascalito a écrit :Si tu as de la résine dans le genre des produits restom pour réservoir d'essence, tu peux peut-être essayer ?
La résine Restom pour traiter les réservoirs n'est autre que de la résine époxyde très fluide (exactement le même produit que l'Araldite qui est un juste peu plus visqueuse)
Vincent, le filtre de ta photo, tout mâchouillé au bout et dont il manque la partie filetée ne convient pas du tout. Il n'est pas assez long et de petit diamètre, il sera vite colmaté et le moteur marchera moins bien. Tu reviendras vers nous pour t'aider à régler ta carburation, certains diront "le carbu est mort", on te conseillera un Mikuni, d'autres diront "c'est un guide ou peut être une soupape", d'autres encore "piston percé!"...
Je ne veux pas te laisser dans l'embaras. Si tu n'as pas de filtre qui convient, je peux me permettre de t'envoyer quelque chose de convenable par la poste.
Donne moi ton adresse par MP, etc., etc.
Bertrand a écrit : certains diront "le carbu est mort", on te conseillera un Mikuni, d'autres diront "c'est un guide ou peut être une soupape", d'autres encore "piston percé!"...
Pour se depanner et pas encrasser à vitesse grand V le carbu, tu découpes un aérosol vide de nettoyant frein ou carbu, dedans il y a un tuyau blanc resistant à l'essence. Tu coupes un bout de 2-4cm que tu glisses en force ds le puit du robinet. Cela condamne le +/- dernier litre du reservoir, celui qui a toutes les grosses crasses que la gravité amène irrémediablement vers le puit du robinet.
Derrière je monte un filtre kn par adsorption qui réduit très peu de le débit d'essence et qui est très discret