Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Le T20 a un ailetage minimaliste, c'est une certitude. Il faut être à l'écoute du berlingue plus qu'avec
les autres monos, et ne pas lui demander plus qu'il ne peut donner.
Maintenant, il y a peut-être une raison du côté du circuit d'huile ...
Jamais eu de soucis autrefois avec ma Tiger Cub mis à part la bague bronze du palier de vilo....
L'autre face du piston c'est pareil question traces de serrage ?
J'ai eu les mêmes soucis avec ma Matchless au début, piston neuf, cylindre réalésé, serrages à répétitions mais pas trop violents, grâce au mélange huile 2 temps dans l'essence,
j'ai mis 2/100 èmes de plus de jeu chemise/piston pensant que ça venait d'un jeu un peu juste, pourtant 1/10ème pour 84 mm d'alésage, et ça a recommencé....
finalement j'ai diminué l'avance au pif, (pourtant réglée pile poil suivant le manuel !), au bord de la route après 4 amorces de serrage en 60 kms....et elle n'a plus jamais serré sur les 400 kms faits dans la foulée... Et elle tirait super bien. J'ai vérifié au retour comment était mon calage, et ben 10° de moins que préconisé....Elle va rester réglée comme ça ! J'ai mis ça sur le compte des nouvelles essences.
Un conseil, fait la tourner pendant le rodage avec 2% d'huile 2 temps de synthèse dans l'essence ça évite les gros dégâts.
Tricati a écrit :Jamais eu de soucis autrefois avec ma Tiger Cub mis à part la bague bronze du palier de vilo....
L'autre face du piston c'est pareil question traces de serrage ?
J'ai eu les mêmes soucis avec ma Matchless au début, piston neuf, cylindre réalésé, serrages à répétitions mais pas trop violents, grâce au mélange huile 2 temps dans l'essence,
j'ai mis 2/100 èmes de plus de jeu chemise/piston pensant que ça venait d'un jeu un peu juste, pourtant 1/10ème pour 84 mm d'alésage, et ça a recommencé....
finalement j'ai diminué l'avance au pif, (pourtant réglée pile poil suivant le manuel !), au bord de la route après 4 amorces de serrage en 60 kms....et elle n'a plus jamais serré sur les 400 kms faits dans la foulée... Et elle tirait super bien. J'ai vérifié au retour comment était mon calage, et ben 10° de moins que préconisé....Elle va rester réglée comme ça ! J'ai mis ça sur le compte des nouvelles essences. Un conseil, fait la tourner pendant le rodage avec 2% d'huile 2 temps de synthèse dans l'essence ça évite les gros dégâts.
Je confirme: j'ai fait ça sur l'Ariel en 2013, après réfection totale du moteur: ça s'est bien passé...
Mais au début, faut vraiment y aller mollo...
quote="Tricati"]Bonjour, avec le piston en +0,020 ( +0,5 mm) donc pour un alésage de 63,5 mm de ton cylindre, j'aurais mis pour le jeu piston cylindre 7/100 èmes de mm pour être tranquille, surtout avec un piston JP, et le jeu à la coupe des segments doit être compris entre 0,2 et 0,25 mm[/quote]