Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Déception de Didier pour la course de cet après midi, panne d'allumage au tour de chauffe.
Espérons qu'après le changement du boitier d'allumage, la journée de demain lui soit profitable pour maintenir sa troisième place.
Pas top le weekend. Tout s'était bien déroulé le vendredi en essai libre et le samedi matin en essai chrono. L'aprem, 1ere manche, je démarre du paddock puis en prégrille pour faire le tour de formation. Là, je m'aperçois que le moteur prend pas plus de 4000 tours. Du coup, je laisse mes petits copains prendre le départ sans moi. Je retourne au paddock pour voir ce qui va pas. Bernard ( Aleman) me prête un boitier d'allumage mais ça change rien. Je continue à tout vérifier au niveaux des connections électriques, changement de bougies, rien de rien, tout est bon. Bernard qui passe par là me dit que ça vient peut être de la carbu. Du coup, je démonte la rampe et je m'aperçois qu'au fond des cornets, trônent les bouchons que j'ai oublié d'enlever. La garce, elle a réussi a démarrer avec les bouchons qui se sont mis de travers et ont donc fait "starter" d'où l'engorgement au dessus de 4000. Des baffes se perdent, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Deuxième manches dimanche aprem. La moto marche du feu de dieu. Départ en milieu de grille ( on est tout de même 40, maximum accepté en course). les classics trustent les 1ere places et les vintages en deuxième partie de grille. Départ donné et je conserve plus ou moins ma place. J'en double mais me fais doubler aussi. Les 1er tours sont très chauds car ça part à la faute devant. Les drapeaux jaunes s'agitent à tout va mais pas de rouge, on continue. Encore des chutes devant et je me retrouve aux alentours de la 13/14eme places. Je roule avec un bon groupe composé d'une ABSAF, d'une manx et d'une domiracer. Ca va vite et la manx me reprend systématiquement dans les bouts droits. Pas assez de watts...mais je le reprend systématiquement dans les virolos. Du coup, j'améliore mes chronos de plus de 3 secondes par rapport à 2014.
6 eme tours et panne franche avec coupure d'allumage. Je m'arrête sur le bord de piste et m'aperçois que la connection de la batterie s'est barrée. Je rebranche et tente de repartir avec l'aide d'un commissaire mais on jette l'éponge car ma position est dangereuse. Je ne marque donc aucun point sur les deux manches et cela m'empêche de prendre la 3eme place du championnat.
Dommage, il y en aura d'autres. Vivement 2016.......pour mieux faire.
Une mention spéciale à Laurent avec sa norton SS avec qui j'ai passé un excellent weekend.
Bonsoir, pas de chance pour toi Didier ce W E mais la course c' est aussi ça !!! Pour moi beaucoup d ´appreantion premier course de l'année après les chemins de Compostelle , mais je me suis vite rendu compte que c' est comme le vélo on ce remet vite dans le bain . Je fais 9 à la première course et 6 à la deuxième. Et j' améliore mon meilleur temps de plus de 3 seconde ( piste idéal et météo)
Bravo a Steve et Bruno 1 et 2 à la deuxième course . AmicAleman.