Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour ,
Selon le worshop manual il faut utiliser l'outil 61-7014 pour extraire la noix d'embrayage
Problème pour moi , impossible d'engager plus d'un demi filet avec cet extracteur que je viens d'acheter!!!
De ce que je peux en voir dans cet espace confiné le filetage de la noix ne semble pas abimé .
Questions : - est ce bien cet extracteur qu'il faut utiliser sur les embrayages des modèles 81 à 83 , cad ceux avec 7 disques lisses
d'origine et 6 disques garnis + garnitures collées sur le fond de la cloche ?
- si oui y a-t-il une autre méthode pour extraire l'embrayage car là je suis bien ennuyé et le mot est faible ? Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com Hébergé par Imagesia.com
Ais je loupé quelque chose ?
Merci de vos avis .
Commence par sortir le moyeu cannelé , tu verras plus clair après ...l'arrache ne sert qu' à séparer les cônes male/femelle en bout d'arbre primaire de bouate ...
L'extracteur est fabriqué en cochonium, sur le mien j' ai du scier les 2 premier filets qui s' arrachaient.
sinon tu peu mettre le tien au congelo un moment , il se vissera peu être mieux après s' etre retracter un peu
Luc94 a écrit :Si c'est pareil que sur la T100
Un arrache à griffes adequate va bien aussi
A quel endroit les griffes prennent elles appui ? Puis je utiliser la cloche d'embrayage et tirer sur le tout ?
philippe c a écrit :Question bête: est-ce que tu as suffisamment dévissé la vis de l'extracteur?
Oui et j'ai vérifié aussi si la longueur intérieure de l'extracteur était suffisante
gigi a écrit :Commence par sortir le moyeu cannelé , tu verras plus clair après ...l'arrache ne sert qu' à séparer les cônes male/femelle en bout d'arbre primaire de bouate ...
Oups ! C'est quoi le moyeu cannelé ?? (Oui j'ai peu de compétences mécaniques....)
jacques F a écrit :L'extracteur est fabriqué en cochonium, sur le mien j' ai du scier les 2 premier filets qui s' arrachaient.
sinon tu peu mettre le tien au congelo un moment , il se vissera peu être mieux après s' etre retracter un peu
Je vais essayer , mais ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il n'y a que 5 ou 6mm au total de filetage disponible dans la noix pour visser l'extracteur et que cela semble être de l'alu !!? (est ce pareil sur vos motos ?)
PHILIPPE a écrit :la cloche peut etre en alu mais la noix est en acier
GIGI parle de la piece #6
Si j'ai bien compris il faut que j'ouvre la noix où se trouvent les caoutchoucs amortisseurs en dévissant les 3 petites vis dont 2 sont visibles sur la photo ci dessous ?
La piece en alu avec le filetage intérieur dont je parle est celle marquée d'une croix .
PHILIPPE a écrit :ben non
t'enleve la noix d'une seule piece
OK
Mais par quel moyen la sortir ? Elle ne bouge absolument pas par rapport à la cloche (contrairement à ce que j'ai vu sur les vidéos de Lunmad !)
Merci de ton aide !
Je crois qu'il y en a plusieurs sortes . Si tu peux trouver le bon , ce serait le plus simple
Sinon, tu peux te construire un extracteur qui prend les trois vis de la noix et tu tires en vissant un boulon appuyé sur l'axe de la boite (en protégeant l'axe avec quelque chose entre le bout du boulon et l'axe au moment de tirer).
Il te faut une plaque d'acier de 10mm que tu perces: trois trous en triangle équilatéral pour les vis de la noix plus un trou au centre du triangle . Sur ce dernier trou tu soudes un gros écrou dans lequel se vissera un gros boulon.
Je l'ai fait mais là je ne peux pas te mettre de photo.
Tu risques de voir tomber 20 petits rouleaux précieux qui centrent la cloche. Celle ci tourne autour de l'axe sur ces rouleaux.... Donc: une bassine sous ton travail pour que les rouleaux tombent dedans.
D'accord avec toi Elmo il faudrait mieux l'extracteur maintenant s'il opère la dissection de l'embrayage comme tu l'indiques pas de souci seulement quand il sera à tirer sur la noix centrale sur l'axe d'entrée de boite (#2 sur le plan) avec l'arrache 3 branches gaffe c'est fragile c'est un coup à le briser il faudra mettre en tension et frapper sur la vis de l'arrache voire chauffer quelque peut la noix
Dernière modification par carcaien le 10 nov. 2015, 15:59, modifié 1 fois.