Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par Tricati »

J'avais pas regardé la vidéo......J'ai supprimé le sujet, Gilles tu ne m'en voudras pas !
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par Tricati »

ça tourne, démarrée au deuxième coup de kick, finalement je ne me suis pas emmerdé à démonter le primaire, j'ai fait des repères sur le rotor et le capteur, mais je pense à faire une modif sur
le modèle pour magnéto à avance automatique, en agrandissant l'encoche du capteur qui va dans le logement initial du ring on pourrait le tourner ainsi de quelques degrés pour ajuster le point d'avance sans s'emmerder à déplacer le rotor, grâce à la vis pointeau on peut bloquer le capteur qui remplace le ring, ainsi on pourrait caler en dynamique avec la lampe strobo le Thorspark

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8125
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par rickman »

c'est quand même assez simple à comprendre , non ?

facile.............................................

merci yves ! (et ferme bien ta porte ce soir !)

slt et frat
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par Xpongebob »

Dit Tric' , t'as plus l'avance manuelle du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par Tricati »

C'est une magnéto avec l'avance automatique.
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par Xpongebob »

M'okay, imaginons que ce soit la monte d'origine des t100/110 avec l'avance manuelle, avec ce système on peut la garder ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par Tricati »

Oui il faut indiquer à la commande quel type de tête de magnéto on a, pour les Lucas K, par exemple, il y a 3 types...Thorspark fabrique à la demande et en moins d'une semaine le type de capteur adapté à ta magnéto
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par Xpongebob »

Pas mal ça, merci pour le tuyau !
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par SERGE INTER »

J'évite le démontage des carters primaire et de distribution avec mes magnétos K2F avec avance automatique quand il me faut peaufiner le point d'allumage.
Préalablement j'ai rendu oblongs les 3 trous des vis de fixation de la platine triangulaire. Ce qui permet à la magnéto de pivoter sur environ 1 cm. On dispose alors après un premier calage effectué au milieu de la rotation d'affiner le réglage sur environ 6° en plus sur l'avance ou 6° en moins sur le retard. Ce qui est largement suffisant si le réglage initial est effectué au mieux.
Je ne mets pas de joint sur la platine, l'étanchéité est assurée par de la pâte Hylomar blue qui a l'avantage de rester souple.
Enfin les vis sont remplacées par des BTR de 6 ,rendant ainsi possible leur accès pour les serrer ou les desserrer avec une longue clé mâle à embout sphérique.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par michelvincent »

Bonne idée, mais un souci: comment sais-tu quelle tension a la chaîne de magnéto, si tu ne la vois pas, sachant que c'est justement en modifiant la position de la magnéto sur ces vis qu'on la règle?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par PHILIPPE »

la meilleure astuce , c'est pas les vis allen , c'est de laisser les deux écrous de 1/2 en haut et de monter le long vis BSA twin sur la fixation d'en dessous


Image
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par claudet »

[quote="PHILIPPE"]la meilleure astuce , c'est pas les vis allen , c'est de laisser les deux écrous de 1/2 en haut et de monter le long vis BSA twin sur la fixation d'en dessous


Le long vis BSA twin...en fait c'est un écrou , un long écrou certe mais un écrou ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par SERGE INTER »

"michelvincent"
]Bonne idée, mais un souci: comment sais-tu quelle tension a la chaîne de magnéto, si tu ne la vois pas, sachant que c'est justement en modifiant la position de la magnéto sur ces vis qu'on la règle?[

J'ai fait un peu court. En fait sur les twin RE, entre le carter moteur et la platine triangulaire , il y a une platine ronde intermédiaire. Celle- ci est ajustable pour assurer la tension de la chaîne de magnéto. Elle sert également de support à la magnéto. Donc la rotation de celle-ci n'influe pas sur la tension.

"PHILIPPE"
]la meilleure astuce , c'est pas les vis allen , c'est de laisser les deux écrous de 1/2 en haut et de monter le long vis BSA twin sur la fixation d'en dessous

C'est l'inconvénient d'être monomarque (RE) :D On passe à coté des astuces des concurrents. Bonne pioche c'est noté.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par michelvincent »

Merci. Oui, monomarque, c'est un peu mon cas, et je pensais Norton.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Montage allumage Thorspark sur une magnéto K2F

Message non lu par Tricati »

Et sur les Triumph c'est moderne, pignons.....où il y a de la chaine y'a pas de plaisir :lol: :lol:
Répondre