Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Aujourd'hui j'ai récupéré la T110 d'un ami pour monter un Thorspark vu les soucis récurrents avec sa magnéto, je vais vous faire un petit article sur ce montage, j'y ai passé 4 heures cet après midi, alors qu' habituellement 2 heures suffisent, une petite galère que je vous expliquerai !
Me reste à remettre la batterie demain matin, donner un coup de lampe strobo et ça devrait tourner !
Le calage du petit aimant au milieu est quand même bien pénible, un poil de c.... à droite ou à gauche et c'est quelques degrés en plus ou en moins, faut être délicat.
Mais ça marche bien.
C'est le sixième que je monte, c'est vrai que le réglage n'est pas facile, et pour vérifier à la lampe strobo va falloir démonter le couvercle du primaire et monter le disque gradué, ou faire un repère PMH sur le pignon du vilo, j'ai la chance d'avoir une lampe strobo qui donne l'angle d'avance.
Philippe, en gros, la vis pointeau qui maintient le "ring" n'avait plus de tête, ça avait été bloqué à coups de pointeau, au départ j'ai même pensé qu'il avaient foutu une goupille mécanindus....
Bon il a fallu démonter la tête de la magnéto, quand on connait l'accessibilité de la vis inférieure (évidemment la classique, pas celle qui facilite la tache, ça aurait été trop facile...) magnéto en place...., bref je me suis démerdé heureusement que j'ai de l'outillage
Donc petit coup avec un disque de Dremel pour refaire une empreinte sur la vis qui est ensuite venue assez facilement....ensuite le ring impossible à sortir, il avait été enquillé avec du scelroulement !!!! donc chauffage au décapeur thermique et confection d'un arrache pour sortir en douceur le ring sans exploser la tête....
Yves,
gardes le chalumeau allumé (c'est le cas de le DIRE!)...
je t'apporte mes 3 twins et mon mono Norton pour la même opération...tu acceptes?
...ça va décamper?
TT
C'est vrai que ce n'est pas trop prudent, le forum est un lieu public, c'est fou ce que les moteurs de recherche arrivent à trouver et qui est sauvegardé, même ce qui a été effacés des sites depuis un bon moment.
D'ailleurs pas forcément prudent non plus la vidéo qui montre comment y aller...
Bon courage pour le montage.
Je pensais surtout à un risque de malfaisants ,l'entraide bénévole peut contrarier certains
Je suis peut être hypocondriacomecanique ,mais on est pas chez les Bisounours
Petite promenade dominicale
Si je ne me trompe pas.
Bien sûr c'est fait sans aucune arrière pensée, juste pour le plaisir, mais on ne sait jamais (je suis probablement un peu parano à entendre parler de déménagement de maison pas prévu par les propriétaires pendant leur parfois courte absence)
Il est toujours possible de couper quelques secondes ou minutes de l'approche du lieu dont on cause,
et de ne laisser uniquement que l'ouverture de la porte du garage.
Bon, alors Zerton, quand est-ce que tu nous la mets, la vidéo pour aller à ton garage?
Au fait, tu as bien vu les photos que j'ai faites de mon garde-boue? Sinon c'est pas la peine que je m'amuse à faire des photos d'art...