Ma dernière trouvaille.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Zack

Re: Ma dernière trouvaille.

Message non lu par Zack »

Salut, désolé de ne pas vous avoir répondu avant, je crois que je n'ai pas encore compris toutes les subtilités de fonctionnement du forum, mais ça vient. Je n'avais simplement pas fait attention que j'avais eu des réponses. Donc, l'ancien proprio la possédait depuis septembre 83. Elle avait auparavant été achetée en novembre 81 au concessionnaire Guzzi de Grenoble qui l'avait lui même acheté avec un lot de moto comprenant au moins une autre Commando. Je connais ces deux personnes personnellement ainsi que le mécano qui a revu le moeur. Il est en deuxième côte. Il s'agirait effectivement d'une MK2 Roadster mais je n'ai aucune certification dans ce sens. En tout cas la CG indique mars 1972, mais elle est donc vraisemblablement de décembre 71 selon vos dires. Cela est important car comme je compte commander des pièces chez Andover, la date exacte du modèle est nécessaire. Pour répondre à JuJu, je l'ai négocié 5000 euros tout rond, avec pas mal de pièces d'avance d'époque, dont des pièces d'usure. C'est un peu cher, c'est sûr, mais bon, avec celle-ci c'est un peu moins la roulette qu'avec d'autres. J'ai aussi des commandes reculées d'origine Norton qui me seront utiles vu ma grande taille, des roues, des moyeux. Il me manquera d'autres pièces, à commencer par les supports de phare, commodes, leviers, mais elle est assez complète. Elle a pété hier et se porte bien.
A plus, Alexis.
glaude25

Message non lu par glaude25 »

5000 Roros avec des pièces et si c'est une bonne base c'est pas chère ... :wink:
PPAT

Message non lu par PPAT »

ça peut le faire, mais "deuxième côte" c'est alésage, vilo ou les deux ?
PPat
PPAT

regarde sur le forum à Norton pour dater la machine avec les n°s moteur.
PPat
PPAT

J'avais pas relu...c'est fait :oops:
PPat
Zack

2eme cote alésage. Le vilo a vu ses coussinets changés et c'est tout. Comment on fait pour virer le système de pré-écriture des mots sur le forum?
elmo

Message non lu par elmo »

Un système de pré-écriture..... comme pour les SMS dans mon téléphone?

Sur le forum? Jamais vu ça.

Ça serait pas parce que tu utilises une tablette?
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

J'ai aussi une tablette et ca écrit parfois comme ça veut il y a des majuscules qui se mettent seul es
Des mots autres que ceux que l'on écrit
Mes petits enfant m'ont fait une formation mais c'est pas gagné par exemple le C cédille passe en cf une fois sur deux
Quand on est de la generation mini K7 on a des lacunes meme des lagunes
Zack

Quand on écrit sur le forum, il nous est proposé au début de la frappe un mot qui n'est pas forcément celui que l'on veut écrire, et lorsque l'on tape espace pour passer au mot suivant, il valide le mot proposé. Par exemple, l'autre jour je voulais taper "vilo", l'ordi me proposait "viol" car vilo il ne connait pas. Et pour corriger cela, on doit prendre la souris et fermer la petite fenêtre correspondant à la proposition. C'est chiant. Mais là, c'est bizarre, ça ne le fait pas? Bref, c'est pas bien grave.
Merci à toi en espérant que tu m’aies compris. Alexis.
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

L'écriture automatique des mots se fait sur les téléphones et les tablettes, mais sûrement aussi sur les ordi maintenant vu qu'on peut choisir un fonctionnement en mode tablette sous Windows 10. Je sais pas, j'ai pas essayé vu que je suis pas fan de la tablette. Bref, si ça fait comme ça sur ton ordi, tu dois pouvoir changer le réglage dans les paramètres.
Répondre