Salut,
Moto-Magazine tente un nouveau mag' qui pourrait intéresser les femmes qui pratiquent la moto... et qui semblent ne pas se retrouver dans les magazines moto existants.
Les femmes qui font de la moto sont de plus en plus nombreuses, que ce soit par passion ou pour se déplacer pour aller bosser en "2RM". Elles recherchent donc (et c'est normal), des équipements adaptés (vêtements coupés "femme", godasses plus féminines et à leurs pointures, etc...), elles sont preneuses d'astuces, elle cherchent à se retrouver entre motardes (comme les mecs le font depuis toujours, entre "mecs")...
Elles sont 14% à passer le permis moto, ce chiffre est en constante progression.
Motomag' et la FFMC le savent depuis longtemps : depuis longtemps, il y a des femmes journalistes-moto aux Éditions de la FFMC (Moto-mag') et elle savent conduire et piloter mieux que certains mecs... Il y a aussi des femmes qui voyagent seules à moto dans des régions du monde où pas mal de mecs n'oseraient pas aller...
Dans le Mouvement FFMC, il y a aussi des partenariats avec l'association "Toutes à moto", il y a des militantes efficaces et pêchues dans les services d'ordre des antennes locales pour les manifs, d'autres font de la sensibilisation à la sécurité routière en collèges, lycées, CFA... la coordinatrice du bureau national de la FFMC (bureau collégial de bénévoles élus qui compte deux femmes actuellement) est une nana et c'est pas la première fois. Une autre fut aussi déléguée générale de la FFMC... elle s'appelait Nadia et c'était une sacrée personnalité. Le cancer qui l'a emporté n'a pas fait de distinction homme-femme.
Faut-il distinguer les sexes dans le monde de la moto ? Je ne le crois pas, en tout cas pas en leur défaveur, au nom du principe d'égalité hommes-femmes, mais si le monde de la moto pouvait évoluer en faveur de nos amies, compagnes, copines, frangines, mères et filles, on a tous à y gagner. Et pour ça, qu'elles s'affirment parmi nous et qu'elles revendiquent leur féminité, leur féminisme, leur "statut" de femme, enfin ce qu'elles veulent comme elles veulent, moi ça me va.
J'espère que ce magazine leur plaira et qu'elles vont s'en mêler davantage. J'espère y lire des reportages sur nos copines du Mac et je pense notamment aux filles des copains qu'on voit rouler sur circuit et à celles avec qui nous avons eu le plaisir de partager de bons moments au dernier rasso du TCF fin juin.
Femmes, je vous aime ! Vive la moto, vive la Liberté et vive toutes les femmes (à part peut-être Mme Thatcher).
