Additif ou pas ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jmi

Additif ou pas ?

Message non lu par Jmi »

Après mettre présenté, voir post "une petite ville qui va subir un lifting" : une question ? Additif ou pas ? Vu la rapidité de l'affaire faite, quand je ai acheté cette 3TA Twenty one, je n'ai même pas demandé à l'ancien proprio, s'il en utilisait, j'ai décidé par mesure de précaution d'en utiliser avec du SP 98. Qu'en pensez-vous ?
GEORGESM

Re: Additif ou pas ?

Message non lu par GEORGESM »

J'en met aussi, mais je ne sais pas si c'est nécessaire avec du 98
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

l'essence n'était pas plombée quand vos motos sont sortie d'usine

elles sont habituées

apres , quoi comme huile ?
Jmi

Message non lu par Jmi »

huile minerale 20 w 50,
L'essence n'était pas plombée en 1958 ?
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

aucun additifs , une 3TA ça doit marcher au 95 et si jamais ça devait cliqueter du 98
la récession des sièges ça fait 15 ans que l'on en parle ,c'est comme une histoire pour faire peur aux enfants
aprés peut être si c'est pour faire 500.000 bornes
les additifs provoque aussi une récession du porte monnaie
Komar

Message non lu par Komar »

Salut,

à la fin des années 50, les moteurs avaient des taux de compression d'environ 7 à 1... et qui fonctionnaient donc avec de l'essence ordinaire. Plus tard, pour augmenter la puissance, les motoristes ont relevé les rapports volumétriques des moteurs et il a fallu ajouter des antidétonants à l'essence et ça été fait avec l'ajout de plomb tétraéthyle, un liquide huileux (et extrêmement toxique) élaboré par les chimistes américains dans la 1ère moitié du XXè siècle.
Ce carburant a été appelé "supercarburant" et l'essence sans plomb a été distinguée sous appellation "essence ordinaire".

Ta Triumph fonctionnait à "l'ordinaire", donc sans plomb... par conséquent, pas besoin d'additif, ce qui n’empêche pas de vérifier le jeu aux soupapes régulièrement.

Du SP 95 fera bien l'affaire dans ta pétoire... c'est que je fais avec mes motos et ça ne pose pas de problème, tant que les motos roulent régulièrement.

Au pire, si ça t'angoisse, tu peux ajouter quelques gouttes d'huile 2T dans ton essence tous les 3 ou 4 pleins... à défaut de faire du bien, ça ne fera pas de mal.
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D évites tout de même le 95 E 10, les cuves de carbu n'apprécient pas, mais alors pas du tout ! lors de repos prolongés !
Répondre