Transmission primaire Bonneville à courroie
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tricati
Re: Transmission primaire Bonneville à courroie
Flasque pas chanfreiné....bon, elle avait 3 ans de circuits et avait été contrôlée juste avant.... Une courroie ne casse pas elle se "débobine"
- zerton
Elle s'est surtout débinée, oui... 

- La boulange
je vais vérifier ça cet hiverTricati a écrit :Flasque pas chanfreiné....bon, elle avait 3 ans de circuits et avait été contrôlée juste avant.... Une courroie ne casse pas elle se "débobine"
- philippe c En ligne
Et une chaine, elle se déchaine?Tricati a écrit :Flasque pas chanfreiné....bon, elle avait 3 ans de circuits et avait été contrôlée juste avant.... Une courroie ne casse pas elle se "débobine"
-
A mon sens , l'interet principal de la courroie est de pouvoir supprimer l'huile dans le primaire : on a un embrayage qui fonctionne mieux avec une tension moindre qu plus est ! pour cela il faut boucher les trois petits trous et remettre un joint spi de vilo .il faut aussi faire un reniflard ailleurs . sur ma t120 je l'ai mis sur le bouchon de pige a l'arriere ddu bloc sous les cylindre !
- BigSteve
Tu peux nous montrer exactement où aurait du être le chanfrein sur la photo ?Tricati a écrit :Flasque pas chanfreiné...
Merci.

- JuJu
je suis aussi curieux, merciBigSteve a écrit :Tu peux nous montrer exactement où aurait du être le chanfrein sur la photo ?Tricati a écrit :Flasque pas chanfreiné...
Merci.
- La boulange
sur ma T140 elle tourne dans l,huile et l,embrayage fonctionne nickel,pas de probléme pour le point mort ni collage de disques ou patinage,j,avais mis un plateau de pression alu aussi en méme tempsbenito m a écrit :A mon sens , l'interet principal de la courroie est de pouvoir supprimer l'huile dans le primaire : on a un embrayage qui fonctionne mieux avec une tension moindre qu plus est ! pour cela il faut boucher les trois petits trous et remettre un joint spi de vilo .il faut aussi faire un reniflard ailleurs . sur ma t120 je l'ai mis sur le bouchon de pige a l'arriere ddu bloc sous les cylindre !
- Tricati
Il doit y avoir sur le flasque côté courroie, un angle d'environ 15° comme sur le schéma suivant, je ne sais pas si c'est par soucis d'économie mais certains kits sont livrés avec le flasque avec les deux côtés à angle droit, résultat ça coupe la courroie si jamais elle accroche le flasque, avec la pente à 15° elle est forcée à descendre.
Pour tout savoir sur les courroies :
http://www.binder-magnetic.com/courroie ... n-1207.pdf

Pour tout savoir sur les courroies :
http://www.binder-magnetic.com/courroie ... n-1207.pdf

- BigSteve
Ayé, j'ai tout compris. Le chanfrein sert aussi, comme tu l'as dit, à remettre en place la courroie quand elle veut se déplacer latéralement.
Merci Tricati...
Merci Tricati...

- zerton
Tu as compris, mais de traviole....
La flasque empêche la courroie d'avoir un débattement latéral.
Le chanfrein sert à ne pas blesser la courroie si elle venait à vouloir "grimper"
sur la flasque. Ce qui indiquerait un mauvais alignement.

La flasque empêche la courroie d'avoir un débattement latéral.
Le chanfrein sert à ne pas blesser la courroie si elle venait à vouloir "grimper"
sur la flasque. Ce qui indiquerait un mauvais alignement.
- gigi
Moi, j'aime pas grimper sur des flasques ....
Je suis déjà loin ...

Je suis déjà loin ...

- Tricati
Zerton
une flasque

Un flasque : Pièce mécanique de faible épaisseur, généralement de révolution.
Quant à l'adjectif : Évitez les aliments qui favorisent la rétention d’eau (plats trop salés ou trop épicés) et le ballonnement du ventre (boissons gazeuses, aliments flatulents, etc.).
Et Gigi, dans le cas d'une mignonnette....

une flasque

Un flasque : Pièce mécanique de faible épaisseur, généralement de révolution.
Quant à l'adjectif : Évitez les aliments qui favorisent la rétention d’eau (plats trop salés ou trop épicés) et le ballonnement du ventre (boissons gazeuses, aliments flatulents, etc.).

Et Gigi, dans le cas d'une mignonnette....

- zerton
Tricati, tu as farpaitement raison, et on en a parlé ici même il y a quelques semaines.
Les habitudes sont dures à perdre...

Les habitudes sont dures à perdre...
- La boulange
bon vous m,avez fait peur avec cette courroie,j,ai démonté le carter ,effectivement la flasque n,a pas de chanfrein,j,ai fait tourner le moteur avec une clef sur l,écrou de vilo,elle passe a 1 ou 2 mms de la flasque depuis trois ans,pour la courroie apparemment pas de bobo,pour vu qu,il ne lui prenne pas l,envie de grimper dessus!,j,ai quand même envie de la démonter et d,en faire un chanfrein sur cette flasque pour avoir l,esprit tranquille,Tricati a raison une fois de plus!