recherche atelier
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
recherche atelier
Hello,
Disposant enfin de temps, je vais pouvoir m'occuper du moteur de ma T110 de 57.
J'ai ramené cette moto d'Angleterre il y a 3 ans, j'ai restauré la partie cycle. Le moteur semble bien tourner mais pisse vraiment l'huile et pas mal de filetages sont foirés. La boite craque beaucoup.
Bref, je recherche un atelier qui pourrait vérifier et reconditionner le moteur.
J'ai pris contact avec machines et moteurs qui m'a dit faire des "forfaits" démontage/montage pour 1300 €, sans compter le prix des pièces à changer éventuellement. Pour la boite 1500 € !
Ce n'est pas dans mon budget...
Donc la question est la suivante : pouvez vous me conseiller un bon mécano ou atelier, en région parisienne ou régions limitrophes ?
Je recherche aussi un artisan pour refaire les roues (jante + rayonnage).
Merci
Denis
Disposant enfin de temps, je vais pouvoir m'occuper du moteur de ma T110 de 57.
J'ai ramené cette moto d'Angleterre il y a 3 ans, j'ai restauré la partie cycle. Le moteur semble bien tourner mais pisse vraiment l'huile et pas mal de filetages sont foirés. La boite craque beaucoup.
Bref, je recherche un atelier qui pourrait vérifier et reconditionner le moteur.
J'ai pris contact avec machines et moteurs qui m'a dit faire des "forfaits" démontage/montage pour 1300 €, sans compter le prix des pièces à changer éventuellement. Pour la boite 1500 € !
Ce n'est pas dans mon budget...
Donc la question est la suivante : pouvez vous me conseiller un bon mécano ou atelier, en région parisienne ou régions limitrophes ?
Je recherche aussi un artisan pour refaire les roues (jante + rayonnage).
Merci
Denis
-
Re: recherche atelier
Pour la boite peut être pas la peine d'ouvrir
un réglage de l'embrayage doit pouvoir aider
Pourquoi cherches tu un atelier ?
Va donc chez " Do it your self " avec Mister Mac pour conseiller technique ( y'a pas mieux !)
un réglage de l'embrayage doit pouvoir aider
Pourquoi cherches tu un atelier ?
Va donc chez " Do it your self " avec Mister Mac pour conseiller technique ( y'a pas mieux !)
- TRITON WILD

le taux horaire, d'une part, et les charges salariale ...d'autre part !
le loyer, le chauffage .....etc ... bon ça, va tu m'as compris !
alors St Luc, dans sa parabole, t'indique la voie ...! rrrrrick pfftuu ! tu te craches dans les pognes, et t'attaques,
"genre" ... toujours d'apres St Luc :
"aides toi, le Mac t'aideras, et les pépettes économiseras"
l'ai-je bien résumé, saint homme ?

&pi sinon, y'a ça dans les tutos ! les bonnes adresses
-
Pro Stock Garage dans le 55 c'est loin de chez toi ?
Poses leur donc la question...
Poses leur donc la question...
-
Du 77 au 55, pas vraiment loin mais pas à côté
Pour les adresses, bonnes ou pas c'est selon
Moralité: Home sweet home !

Pour les adresses, bonnes ou pas c'est selon
Moralité: Home sweet home !
- Bertrand
En même temps, Machines et moteurs c'est plutôt une bonne adresse.
J'ai déja discuté avec Laurent Romuald des temps de main d'oeuvre, il est complètement dans le vrai et je défie quiconque d'arriver à travailler plus vite à moins de faire de grosses conneries.
Pour le tarif, ma foi, c'est une entreprise moderne qui paie de lourdes charges comme toutes les entreprises actuelles...
Alors je te conseille de mettre des sous de côté (c'est bientôt Noël) et d'investir ces sous dans un bon moteur et une bonne boite.
Je vois que tu as restauré toi même la partie cycle, c'est donc que tu n'es pas manchot. A toi donc de faire toutes les opérations à ta portée, qui permettront de réduire la facture.
Et puis... Négocie! C'est pas interdit!!!
J'ai déja discuté avec Laurent Romuald des temps de main d'oeuvre, il est complètement dans le vrai et je défie quiconque d'arriver à travailler plus vite à moins de faire de grosses conneries.
Pour le tarif, ma foi, c'est une entreprise moderne qui paie de lourdes charges comme toutes les entreprises actuelles...
Alors je te conseille de mettre des sous de côté (c'est bientôt Noël) et d'investir ces sous dans un bon moteur et une bonne boite.
Je vois que tu as restauré toi même la partie cycle, c'est donc que tu n'es pas manchot. A toi donc de faire toutes les opérations à ta portée, qui permettront de réduire la facture.
Et puis... Négocie! C'est pas interdit!!!
-
Ancien commerçant, je comprends bien le pourquoi des taux horaires
Ancien Rebuildeur, je vois bien le temps à consacrer pour faire bien
Suis juste membre mais on avait dit pas d'adresse
Non? ( ceci évitant cela )
Ancien Rebuildeur, je vois bien le temps à consacrer pour faire bien
Suis juste membre mais on avait dit pas d'adresse
Non? ( ceci évitant cela )
- rickman
je confirme !
vos post(s) me semblent avoir fait le tour de la question ...
les différentes alternatives sont ici évoquées......( une alternative : deux propositions !
)
pas question de ""parler de prix avec les pros "" source de nombreux malentendus Bertrand a très bien résumé la situation ...
en revanche , tu peux compter sur le mac pour t'aider !
j’éteins donc la lumière
slt et frat
vos post(s) me semblent avoir fait le tour de la question ...
les différentes alternatives sont ici évoquées......( une alternative : deux propositions !

pas question de ""parler de prix avec les pros "" source de nombreux malentendus Bertrand a très bien résumé la situation ...
en revanche , tu peux compter sur le mac pour t'aider !
j’éteins donc la lumière
slt et frat