Embrayage Triumph T140 1981-1983
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- guit
Re: Embrayage Triumph T140 1981-1983
Pour désaccoupler la noix de la cloche , tu remets l'extracteur type elmo et tu place une cale qui vient s'appuyer sur le moyeu cannelé (que l'on voit derrière) ou alors tu y tape gentiment avec un jet en bronze ou du bois dur au bon diamètre. Et la tu mets ta bassine car les rouleaux vont se faire gentiment la malle. 

- jean-pierre
il y a peut être eu un emmanchement au loctite ,ça arrive chez les inquiets d'en mettre partout
- guit
Ouais mais il faudrait qu'il soit vraiment inquiet le gars 

- gigi En ligne
J'ai souvenir qu'il y a bien longtemps , on a dû en sortir un à la presse hydraulique ..et qu'il avait fallu mettre le paquet !!!
pour faire plus simple
tu pose la cloche sur deux cales de bois et tu tape sur l'axe avec un jet
tu pose la cloche sur deux cales de bois et tu tape sur l'axe avec un jet
-
Merci à tous pour votre aide !
Je suis enfin parvenu à extraire la noix en m'aidant d'un maillet caoutchouc et de beaucoup de patience (et de quelques noms d'oiseaux....) , et ce malheureusement avant de voir vos suggestions .
C'est vraiment monté très serré !
J'ai donc ouvert cette noix et ôté les caoutchoucs qui semblent en bon état ...(complets , ni fissures ni arrachements) ; je vais quand même commander des neufs (chez quel fournisseur faut-il s'adresser pour trouver des bons caoutchoucs ? ) .
Je trouve quand même que c'est beaucoup de jeu mais je ne suis pas un habitué de la mécanique comme vous avez dû le constater...( et ce jeu est pratiquement identique sur tous les rapports ) .
Je suis enfin parvenu à extraire la noix en m'aidant d'un maillet caoutchouc et de beaucoup de patience (et de quelques noms d'oiseaux....) , et ce malheureusement avant de voir vos suggestions .
C'est vraiment monté très serré !
J'ai donc ouvert cette noix et ôté les caoutchoucs qui semblent en bon état ...(complets , ni fissures ni arrachements) ; je vais quand même commander des neufs (chez quel fournisseur faut-il s'adresser pour trouver des bons caoutchoucs ? ) .
Ouf ,merci !bonnie33 a écrit :torleif a écrit :Par contre il me semble que le mainshaft a un temps mort important lorsque une vitesse est engagée (il bouge librement comme sur les 2 photos ci dessous : est ce normal ? Merci pour vos avis .
c'est tout a fait normal ! il ne ne faut pas oublier que la boite est comme la majorité des anglaises est du type a prise directe donc tout les rapports sont finalisé par le train de pignons de 4éme en sortie de boite donc les jeux s'aditionne
Je trouve quand même que c'est beaucoup de jeu mais je ne suis pas un habitué de la mécanique comme vous avez dû le constater...( et ce jeu est pratiquement identique sur tous les rapports ) .
- guit
Les caoutchoucs si tu les as sortis sans forcer c'est qu'ils sont nazes.
-
J'ai employé
Dernière modification par torleif le 13 mars 2016, 21:01, modifié 3 fois.
-
J'ai employé la méhode "lunmad" comme sur la vidéo postée bien à propos par Elmo et c'est vrai que tout l'ensemble est sorti sans trop forcer (ça me change...) . Donc changement ! Merciguit a écrit :Les caoutchoucs si tu les as sortis sans forcer c'est qu'ils sont nazes.