silence musical

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ThéoThénor

silence musical

Message non lu par ThéoThénor »

...10 30 130 ...
RESPECT
carcaien

Re: silence musical

Message non lu par carcaien »

Comprend pas :?: :?: :?:
Sinon oui Respect
Chine

Message non lu par Chine »

Respect oui serte mais pas en gueulant :?
carcaien

Message non lu par carcaien »

Dans ce moment de recueillement je pense que ce morceau peut convenir pour montrer à ces incultes qui haïssent l'art et la culture qu'ils se privent de bien belles choses .
Si les modos n'approuvent pas je ne me formaliserais pas s'ils le suppriment
Pachi

Message non lu par Pachi »

Moi non plus je ne refuserai jamais de la musique bien que ça me faite perdre le respect... mais a qui ou a quoi?

philippe c

Message non lu par philippe c »

Pachi a écrit :Moi non plus je ne refuserai jamais de la musique bien que ça me faite perdre le respect... mais a qui ou a quoi?
C'est juste parce que c'est aujourd'hui en France une journée d'hommage aux victimes récentes du terrorisme.

Mais est-ce qu’en ce jour la musique est un manque de respect........?

Je ne sais pas, surtout que beaucoup de victimes l'ont été parce qu'elles écoutaient de la musique.
Dernière modification par philippe c le 27 nov. 2015, 17:48, modifié 1 fois.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

ThéoThénor a écrit :...10 30 130 ...
RESPECT

:?: :?: :?: :?:
Pachi

Message non lu par Pachi »

philippe c a écrit :
Pachi a écrit :Moi non plus je ne refuserai jamais de la musique bien que ça me faite perdre le respect... mais a qui ou a quoi?
C'est juste parce que c'est aujourd'hui en France une journée d'hommage aux victimes récentes du terrorisme.

Mais est-ce qu’en ce jour la musique est un manque de respect........?

Je ne sais pas, surtout que beaucoup de victimes l'ont été parce qu'elles écoutaient de la musique.
Merci philippe c.

Je pensais que c’était précisément pour ça, et c'est pour ça que j'ai écrit avec respect ce qui je pense.

J'ai choisi cette chanson de Leonard Cohen dont inspiration il dit lui jaillit a Montréal dans une visite chez Suzanne et de promenade pour quelques endroits de la ville comme le Fleuve Saint Laurent ou la petite Chapelle de Notre-Dame du Bonsecours qui s'oriente au soleil levant a Montreal.

J'ai choisi cette version de Joan Baez précisément par son indiscutable compromis avec la paix, les droits humains et civiles et pour être chanté a Paris comme hommage aux victimes d'un récent attentat. Quelques jours après il y avait eu un nouveau attentat et malheureusement quelques mois plus tard un autre et après suivi d'une vague d'attentats a Paris et en France en nom le FPLP.

Il s'agit d'une chanson de désespoir due a notre obstine humaine insistance de noyer notre insubmersible espérance en fois de nous laisser sauver pour elle. Avec une très forte étrange symbologie difficile de comprendre qui, peut être attendu le mysticisme et la grande érudition spirituelle de l'auteur, ait été peut être inspirée par le nom du fleuve et la Dame du Port: Saint Laurent et la Chapelle de Notre Dame du Bonsecours.

Saint Laurent (protecteur des pauvres, les aveugles, les infirmes, gardien du Santo Grial, aussi saint patron du savoir, des étudiants et les bibliothécaires), c’était un jeune qui, selon la légende, il avait du bon cœur comme un bon sens de l'humour parce qu'on dit sur lui que pendent qu'il était en train d’être grillé se permettait déconner avec leurs exécuteurs sans jamais perdre les envies de vivre en leur demandant le tourner de l'autre côté parce qu'il était complètement cuit de l'autre.

Notre Dame du Bonsecours, symbolise la mère affermie qui nos protège et qui nos guide pour arriver au bon port du ciel. Sa proximité au fleuve comme symbologie d'aller quérir au bord de l'eau les nouvelles familles de la Nouvelle France pour les guider, au soleil levant... l’espérance d'un nouveau jour.

La symbologie, la chanson, sa musique... sont-elles irrespectueuses?

En ce cas je vous demande pardon.
Dernière modification par Pachi le 28 nov. 2015, 00:35, modifié 15 fois.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Non Pachi :wink:
BigSteve

Message non lu par BigSteve »

Très jolie version de Suzanne. Merci Pachi... 8)
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

Pachi a écrit :
J'ai choisi cette version de Joan Baez précisément par son indiscutable compromis avec la paix, les droits humains et civiles et pour être chanté a Paris comme hommage aux victimes d'un récent attentat. Quelques jours après il y avait eu un nouveau attentat et malheureusement quelques mois plus tard un autre et après suivi d'une vague d'attentats a Paris et en France en nom le FPLP.

La symbologie, la chanson, sa musique... sont-elles irrespectueuses?

En ce cas je vous demande pardon.
NON, ELLES NE LE SONT PAS ! (pour moi) et tu as bien choisi :D MERCI
¡ VIVA LA MÚSICA
Répondre