clé de contact, copie de secours "homemade"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JuJu

clé de contact, copie de secours "homemade"

Message non lu par JuJu »

Au pays des Tuto de Youtube, celui-ci à a m'a bien plus :

On noircit une clé avec une bougie/briquet/allumettes.
On laisse refroidir
on plaque un bout de scotch
On colle ça sur un bout de plastique ( un col - plus rigide- de bouteille de San Pélegrino par exemple )
On découpe selon les pointillés.

Image

et hop une clé de secours ultra légère qui se glisse ds le portefeuille ou autre.

Image
philippe c En ligne

Re: clé de contact, copie de secours "homemade"

Message non lu par philippe c »

Pas mal, et tu l'as essayée?
Pachi

Message non lu par Pachi »

Merci beaucoup pour l'avertissement

C'est un méthode très rapide et discret...a partir ce moment quand je bois un coup entre copains je n'oublierai jamais de prendre les clés la moto pour aller faire pipi.
Zack

Message non lu par Zack »

Pas mal du tout ce coup.
Z.
JuJu

Message non lu par JuJu »

petit feed back : Faut un plastique plus rigide que le col de bouteille, sinon la pointe se tord et c'est usage unique.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

c'est une technique très ancienne utilisée par ceux qui ne partaient pas en croisade ,le plastique n'étant pas encore inventé la peau de saucisse tannée convenait a cet usage ...
cela a participé au développement de villes comme Toulouse ou Morteau
Luc94

Message non lu par Luc94 »

:mrgreen:
Comprends pas
Pourquoi ne pas prendre en secours une clé reproduite tout simplement
Ou alors un bout de fil électrique pour faire contact là où il faut ( chuuuut ! :mrgreen: )
Pachi

Exactement.

Quand on a une seule clé on fait une copie neuve et quand on perds les clés se place un port sur le circuit de contact pour aller chercher un serrurier.

Imaginez qu'on veut faire une mauvaise plaisanterie a quelqu'un. Au plus petite distraction d'a peine quelques secondes tu as un cellophane avec les dents la clé de contact et après, dans un coin discret, on peut faire la clé en plastique et aller chercher la moto de l'objectif la plaisanterie, la démarrer et la garer de l'autre cote la pâte de maisons au de l'autre cote le quartier et rentrer tranquilement au bar.

Surement qu'a la sortie quand tout le monde prenne sa moto va se caser la figure quand le propriétaire ne la trouve pas et reste en carafe.

Et je ne dis qu'un exemple sans envies de faire mal. Dommage de n'avoir pas le connu il y a 25 ans, j'aurai rigole beaucoup de fois aux sorties des Bar de motards... mais bon, nous avions le papier alu des paquets de cigarettes pour les placer entre la pipe et la bougie, avancer l'allumage pour provoquer un fort retour de kick (surtout sur las Ducati monoarbre), ou pour les lourds 8 bras pour élever la moto et l'emporter pour la cacher dans une entrée derrière les escaliers.

A mon avis ce tuto c'est une apologie du vol.
Dernière modification par Pachi le 29 nov. 2015, 01:37, modifié 1 fois.
zerton

Message non lu par zerton »

Ça me rappelle une anecdote, ce que raconte Pachi.
En 1982, nous partons à 7 Guzzi en vacances Sardaigne. C'est une destination que je vous recommande, surtout à l'intérieur du pays. Brèfle, nous nous arrêtons pour le déjeuner à Barumini, petite ville de l'intérieur.
On se souvient tous du nom du bled, parce que après le repas, 6 des sept motos qui ont démarré avaient le ralenti à 2500 tours.
Des gosses s'étaient amusés à tirer chaque câble de carbu en dehors de son arrêt de gaine, mais sous le caoutchouc, ça ne se voyait pas. Et dans ces cas là, tu mets un coup de gaz pensant que ton câble est coincé dans sa gaine, mais le ralenti est tjs aussi haut! :?

Donc tu coupes ton moteur, et puis il y en a un qui se rend compte du truc et passe le mot aux autres...
On n'a pas vu les gosses, mais ils devaient bien se marrer planqués où ils étaient ! :D
Pachi

:lol:

Je prends aussi note zerton. :wink:
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Toujours marrant sur les modernes :
L'arrêt d'urgence off ou alors une vitesse engagée
campustelle

Message non lu par campustelle »

Le coupe circuit sur "off" je l'ai testé sur le scoot 3 roues d'un associé...il a quand même fait intervenir son assurance pour emmener son truc chez le concessionnaire!
J'ai pas osé lui avouer...j'ai eu honte!
Le referais plus!
serge69

Message non lu par serge69 »

Découper dans une bouteille de Jack Daniels, c'est plus rigide que le plastique :lol:
Répondre