pression d'huile Norton
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
pression d'huile Norton
Bonjour les amis, quelqu'un aurait il une idée sur le fait que je n'ai plus de pression d'huile sur ma Norton MK 2. Le retour d'huile se fait bien mais plus rien ne sort au raccord de graissage de la culasse' sur lequel j'ai branché mon mano depuis 15 ans ? Ma machine est a 250 kms de la maison et avant d'acheter une pompe ( je n'ai jamais vu une pompe lâcher !! ) je préfère avoir vos avis.
Au fait mon trident tourne a merveille après avoir supprimé les segments neufs Hepolyte ( 3 litres au 1000 kms ) par des Omega.
Au fait mon trident tourne a merveille après avoir supprimé les segments neufs Hepolyte ( 3 litres au 1000 kms ) par des Omega.
- zerton
Re: pression d'huile Norton
As-tu un peu desserré ton raccord à la culasse pour voir si ça coule?
Tu dis que tu n'as plus de pression, mais à la lecture de ton mano ?
Tu dis que tu n'as plus de pression, mais à la lecture de ton mano ?
- jean-pierre
spy vilo qui s'est trouvé mal , clapet de décharge coincé ??
-
pas d'huile a la sortie du carter de distribution donc pas d'huile a la culasse et j'ai changer le joint spy du vilo. De toute façon même avec un joint spy usagé et le petit joint conique usé en sortie
de pompe il devrait sortir un peu d'huile par le raccord banjo !! I don't understand.
de pompe il devrait sortir un peu d'huile par le raccord banjo !! I don't understand.
- Tricati
Si le retour se fait bien, ça veut dire que l'huile arrive bien aussi dans le carter, deux hypothèses, soit la pompe n'est pas plaquée correctement sur son joint et ça fuit à ce niveau, ou, plus probable, le clapet de décharge s'est bloqué en position ouverture à fond, tu n'as plus de pression, toute l'huile, ou presque, passe directement dans le carter, la restriction pour la sortie d'huile vers les axes de culbus est telle que rien ne passe à ce niveau. Il faut démonter le clapet et vérifier que le piston est bien libre et que le ressort n'est pas cassé....
- PPAT
Y'a eu un post (il y a un certain temps) avec l'avis de M. Hemmings qui expliquait que le clapet devait sonner en le secouant un peu fort
PPat

PPat
-
Absolument PPAT. Seulement, s'il ne "sonne" pas, ce serait le problème inverse: il ne lâcherait pas la surpression, qui serait alors assez forte pour faire, éventuellement, péter le joint spi de vilo. J'en connais au moins deux à qui c'est arrivé, mais sur Triumph.