Mono-carbu sur Commando
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Mono-carbu sur Commando
Salut la compagnie,
Il y a eu un post sur le Mac courant Octobre sur le sujet.
En ce moment, il y a le même post sur Access Norton et on est 2 ou 3 (dont Gillou et moi) à avoir le même problème : pas possible de prendre bcp plus que 5000 tours avec un mono-carbu Amal MK1 de 32 mm sur un 750 Commando.
Réponse de Jim Comstock (qui sait de quoi il parle en général) : pas forcément utile de mettre un carbu + gros (en tout cas pas plus de 34 mm) car le problème est que la cuve ne se remplit pas assez vite à ce régime-là. Donc, carbu + gros ou Gicleur principal plus gros ou aiguille plus haute ne résolvent rien car c'est dans la cuve qu'il n'y a pas assez d'essence.
Jim dit aussi que monter un carbu de plus de 34 est même contre-productif car le mélange air-essence n'a plus assez de vitesse.
Seule solution (à mon avis, et c'est juste une idée) : mettre un carbu de 32 ou 34 dont la cuve se remplit plus vite que sur un Amal MK1. Si ça existe. Amal MK2 ??? ou M....i VM34 qui a l'air de bien marcher d'après les commentaires sur Access Norton.
L.
Il y a eu un post sur le Mac courant Octobre sur le sujet.
En ce moment, il y a le même post sur Access Norton et on est 2 ou 3 (dont Gillou et moi) à avoir le même problème : pas possible de prendre bcp plus que 5000 tours avec un mono-carbu Amal MK1 de 32 mm sur un 750 Commando.
Réponse de Jim Comstock (qui sait de quoi il parle en général) : pas forcément utile de mettre un carbu + gros (en tout cas pas plus de 34 mm) car le problème est que la cuve ne se remplit pas assez vite à ce régime-là. Donc, carbu + gros ou Gicleur principal plus gros ou aiguille plus haute ne résolvent rien car c'est dans la cuve qu'il n'y a pas assez d'essence.
Jim dit aussi que monter un carbu de plus de 34 est même contre-productif car le mélange air-essence n'a plus assez de vitesse.
Seule solution (à mon avis, et c'est juste une idée) : mettre un carbu de 32 ou 34 dont la cuve se remplit plus vite que sur un Amal MK1. Si ça existe. Amal MK2 ??? ou M....i VM34 qui a l'air de bien marcher d'après les commentaires sur Access Norton.
L.
- manton1973
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Re: Mono-carbu sur Commando
En général sur ce type de sujet je laisse les autres écrire et je me marre bien
Mais bon faut aussi bien contribuer de temps en temps.....
Sur mon 850cc, voilà des années (au moins 6 ou 7 p't'être même
que je roule en AMAL MK2 34mm mono
avec les réglages et quincailleries qui vont bien.... j'peux même pas dire combien de tr/min elle prend
car à ces vitesses là, soit j'ai les yeux qui pleurent, soit mes climax s'envolent, soit j'essaye de prendre
la moto qu'est d'vant moi !!...
Non, sans rire, une pousse fort à ++5000tr/min les reprises sont franches, les accel sont puissantes, et la conso
pas plus qu'avec les 2 MK1 qui me donnaient pourtant satisfaction, sauf en réglage et aussi à l'achat neuf ....
Je suis pour cette évolution, d'autant que depuis, même le boisseau ne s'est pas usé aussi vite que sur les MK1.
Man-ton.

Mais bon faut aussi bien contribuer de temps en temps.....
Sur mon 850cc, voilà des années (au moins 6 ou 7 p't'être même

avec les réglages et quincailleries qui vont bien.... j'peux même pas dire combien de tr/min elle prend
car à ces vitesses là, soit j'ai les yeux qui pleurent, soit mes climax s'envolent, soit j'essaye de prendre
la moto qu'est d'vant moi !!...

Non, sans rire, une pousse fort à ++5000tr/min les reprises sont franches, les accel sont puissantes, et la conso
pas plus qu'avec les 2 MK1 qui me donnaient pourtant satisfaction, sauf en réglage et aussi à l'achat neuf ....
Je suis pour cette évolution, d'autant que depuis, même le boisseau ne s'est pas usé aussi vite que sur les MK1.
Man-ton.
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Re: Mono-carbu sur Commando
...n'existe t' il pas des pointeaux avec des sièges plus gros...comme sur d'autres marques européennes?
TT
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Re: Mono-carbu sur Commando
Ca serait la bonne solution Théo, simple et pratique. Je vais voir sur le site de Burlen s'ils ont ça.
Merci pour ton expérience avec un MK2 Manton. En plus, ça reste anglais.
L.
Merci pour ton expérience avec un MK2 Manton. En plus, ça reste anglais.
L.
- Tricati
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Re: Mono-carbu sur Commando
Pour augmenter le débit de remplissage de la cuve du MKI, il faut faire une fente avec un petit disque et une "Dremel" entre la cuve et le puits du pointeau à 13 mm en dessous du plan de joint, ainsi l'essence coule par cette fente avec plus de débit qu'en sortant par le haut du puits.
Photo demain.
Une autre modif pour augmenter le débit c'est de monter un siège et le pointeau d'un carbu Keihin, un peu plus compliqué à faire que la petite fente !
Photo demain.
Une autre modif pour augmenter le débit c'est de monter un siège et le pointeau d'un carbu Keihin, un peu plus compliqué à faire que la petite fente !
- LOYERA
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Re: Mono-carbu sur Commando
Question à mon Breton voisin : on le trouve ou le Amal MK2 en 34 ?
ALAIN
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- Tricati
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Re: Mono-carbu sur Commando
J'oubliais ! il y a aussi une cuve spéciale haut débit chez Amal pour le MKI :
La référence 622/056, avec un siège de diamètre de passage de 3,2 mm au lieu du 2,54 standard, c'est ce que j'ai sur mes 930 !
il existe aussi une cuve spéciale pour le méthanol la 622/054 avec un siège de 4 mm
La référence 622/056, avec un siège de diamètre de passage de 3,2 mm au lieu du 2,54 standard, c'est ce que j'ai sur mes 930 !
il existe aussi une cuve spéciale pour le méthanol la 622/054 avec un siège de 4 mm
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Re: Mono-carbu sur Commando
Merci Yves. Si avec tout ça, on n'y arrive pas ...
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Re: Mono-carbu sur Commando
....le partage et le bon sens, l'essence de la kone essence!
TT
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- serge
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Re: Mono-carbu sur Commando
5000t/mn, mais je n'y pense même pas.
Je ménage la mécanique et donc jamais de rapports au-dessous de 4000, et la vitesse de croisière 3500, est bien suffisant, avec en plus tous ces radars sur la route, sans parler que j'ai tout le temps devant moi pour arriver à la destination, retraite oblige.
Et mon nono carbu fonctionne très bien.
Je ménage la mécanique et donc jamais de rapports au-dessous de 4000, et la vitesse de croisière 3500, est bien suffisant, avec en plus tous ces radars sur la route, sans parler que j'ai tout le temps devant moi pour arriver à la destination, retraite oblige.

Et mon nono carbu fonctionne très bien.

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Re: Mono-carbu sur Commando
Moi je veux mettre un mono carbu parce que j'aime le strucs à la c..... Non surtout parce que c'est agréable à l'utilisation et à développer. Et en plus je fais prendre tout ses tours à mon moteur j'aime bien mais ça devient plus plat après 5000tr/min et surtout en 4ème !!!! Ca pousse, ça ronfle, ça casse aussi ....serge a écrit :5000t/mn, mais je n'y pense même pas.
Je ménage la mécanique et donc jamais de rapports au-dessous de 4000, et la vitesse de croisière 3500, est bien suffisant, avec en plus tous ces radars sur la route, sans parler que j'ai tout le temps devant moi pour arriver à la destination, retraite oblige.
Et mon nono carbu fonctionne très bien.


Bref, oui Laurentdom les discussions sont intéressantes sur Accessnorton mais mon anglais est trop juste je ne saisis pas toujours tout !!!!!

Sinon je vais continuer de faire évoluer mon Mk1 en mono avec ce que j'ai appris et je passerai au VM34 après.
Yves, j'avais vu sur Amalcarb qu'il faisaient des cuves différentes mais je ne savais pas qu'il y avait des arrivées de diamètre différent par contre j'imagine que coté pointeau se doit être différent aussi?. Une fois mon cylindre re.... chemisé..Oui parce que j'ai un circlips de piston qui a foutu le camp... Pas besoin de vous expliquer le reste. Je me remets sur le sujet.
Gillou
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Re: Mono-carbu sur Commando
On se tient au courant !!!!laurentdom a écrit :Merci Yves. Si avec tout ça, on n'y arrive pas ...
- jean-pierre
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Re: Mono-carbu sur Commando
J'ai dernièrement changé les membranes sur la DR Susuki de mon voisin ,c'est le contraire un mono deux carbus étonnant :D :D
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Re: Mono-carbu sur Commando
J'ai posé la question chez Amalcarb pour le type de pointeaux à utiser avec les 2 types de cuves, voilà la réponse :Tricati a écrit :J'oubliais ! il y a aussi une cuve spéciale haut débit chez Amal pour le MKI :
La référence 622/056, avec un siège de diamètre de passage de 3,2 mm au lieu du 2,54 standard, c'est ce que j'ai sur mes 930 !
il existe aussi une cuve spéciale pour le méthanol la 622/054 avec un siège de 4 mm
Dear Sir
Ref your enquire you can use 622/197 needle for use with petrol will fit both size chamber use 622/279 valve for use with alcohol .
Regards
Stan Rawlins
Customer Services Advisor
Burlen Limited - The SU and AMAL Carburetter Companies
Spitfire House, Castle Road, Salisbury, Wiltshire. SP1 3SA
Tel: +44 (0)1722 412500 Fax: +44 (0)1722 334221 Email: customer.services@burlen.co.uk Website: http://www.burlen.co.uk
Gilles