Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
rickman a écrit :
un seul carbu : un mikuni bien sûr !
Il me rassure de savoir ton raisonnable entérinement en faveur des Mikuni.
Ton choix d'une Commando semble-t-il non plus être le résultat d'un délire fébrile.
Tu ne sais pas a quel point j’étais inquiet pour toi. Par un moment je pensais que la première chose que tu allais faire sur ta nouvelle monture serait la donner de l’éperon, et lance en arrêt, attaquer aux géants.
ahhh ! l'age....le grand age , dissout tout , use l'inusable , corrompt l'incorruptible
tout est perdu for l'humour pachydermique de l'honorable ....et puis , c'est vrai l faut etre realiste , on change les brodequins pour des pantoufles (même pas de vair !!) comme on change les vibrations viriles contre la douceur un peu lenifiante des caoutchoucs...ainsi va le monde , a sa perte , n'en doutons point !
cela dit , j'ai craint , je l'avoue , qu'il ne se convertisse a la new B...
alors je dis ouf , merci seigneur !!
Apres tout , c'est pas mal une Norton
michelvincent a écrit :Tant qu'à faire, tu aurais pu tomber amoureux d'une vraie Norton, avec un cadre featherbed et correctement équilibrée. Tu devrais en essayer une un jour. En attendant, demande à Francis V de te montrer une photo de son arbre à cames...Je peux aussi te montrer celui de ma 850. (Mais je suppose que tes copains t'en ont déjà envoyé quelques unes?) Ou celui, impeccable, de mon atlas, qui a au moins 200 000 bornes...
Enfin, bienvenue au club!
Michel,j'ai pris quelques plaisirs à refaire ce moteur après 86 000 kilomètres de bons et loyaux services,parce qu'elle le vaut bien.
Ca m'a fait faire un bond de 44 ans en arrière quand j'ai du changé les coussinets de poussoirs de culbuteurs sur ma 650SS qui s'étaient décollés et un an plus tôt de changer ,avec l'aide d'un petit mécano local très compétent,le vilo de ma 99 qui avait cassé (proprement il est vrai en "engrenage" ce qui m'a permis de rentrer de concentre ),aussi au final je suis pas mécontent de cette 3 ème commando
Pis si tu continues de dire du mal des commandos je raconterais tout à Tim à Rimini
Tu n'as pas précisé qu'est-ce que tu as mis comme moteur dans ton feathebird