Gaff c'est peut être une arnaque

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: Gaff c'est peut être une arnaque

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :Francis tu avais quoi comme logiciel de messagerie ? quoi comme firewall et antivirus ?
Déjà, tu fais rapidement un scan de ton PC avec Malwarebytes.

Pour ma part tu ne m'as jamais appelé au secours !
Et c'est marrant j'ai jamais de mails bizarres, pourtant j'utilise six adresses mail ! Mais c'est vrai je suis à peu près bien protégé, et pour naviguer en recherches tout azimut sur le net j'utilise plutôt un PC sous Linux et en masquant mon IP.....

Yves comme anti virus j'ai avast,celui de base gratos et ma messagerie c'est orange normalement avec des filtres :| ,la personne que j'ai eu ce matin au tél. m'a dit qu'il installerait la nouvelle avec moi en la paramétrant pour que je n'ai plus ce genre de souci,wait and see....

Else je regarde toujours dans mes spams (indésirables) avant de les effacer si il n'y en a pas qui se retrouve là par erreur et effectivement parfois il y en a :cry: mystères d'internet ?

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on n'est jamais totalement "protégé" sur le net,les hackers trouveront toujours la faille que les ingénieurs systèmes n'ont pas vu,la preuve ils sont arrivés à rentrer dans des systèmes top secret de l'armée américaine entre autre.......

Serge merci d'avoir prévenu la communauté :wink: perso j'envoie toujours mes mails en CCI ainsi l'adresse mail du correspondant n'apparait pas.
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

La meilleure : je viens de recevoir un mail (parti direct dans les indésirables) : "Rejoignez gratuitement la communauté gays et lesbiennes" :lol:

Ils sont rapides les bougres !
Pascalito

Message non lu par Pascalito »

:mrgreen:
clyde01

Message non lu par clyde01 »

ben moi, ça fait une semaine que je reçois des mails avec photos bien explicite de filles qui veulent absolument me rencontrer,
je sais Clyde01, ça fait penser à un garçon :oops:
et ce matin, on me proposait d'hériter de beaucoup de dollars.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Francis un antivirus ne suffit pas, il faut un bon firewall en plus, et savoir bien le paramétrer, celui de Windows est trop léger, celui des "box" une passoire, et un bon antispam n'est pas superflu !
Mais c'est vrai qu'un bon hacker peut quasiment rentrer dans n'importe quel système, mais là ton cas, c'est des "amateurs" :wink:
Attention il y a plein de sites bourrés de mouchards ou vérolés par des malveillants, gaffes aux téléchargements de documents ou logiciels "gratuits" sur certains sites, même réputés ou de vente, dernièrement j'ai détecté, heu, mon logiciel a détecté, un "keylogger" sur un site vendant des pièces aux USA et pourtant https....
Les pires étant les sites proposant des "utilitaires" qui soit disant vont résoudre votre problème. Les problèmes ils ne font que commencer :lol: :lol:
Quand on est pas sûr, utiliser un clavier virtuel donne une meilleure protection lors de la transmission d'un numéro de carte de crédit, par exemple...

Il y a quelques années je me suis fait pirater ma carte bancaire via un site de vente en GB qui s'était fait "hacker", les données de cartes bancaires des clients étaient conservées sur le site pour faciliter les transactions, environ une trentaine de billets d'avion et de train achetés en Allemagne, je vous laisse imaginer la somme....Pas eu de soucis pour prouver ma bonne foi, la banque a remboursé, et l'enquête a trouvé la source.
Depuis ce site passe par le système de code d'autorisation pour une transaction comme beaucoup....
Francis V

Pascalito a écrit ::mrgreen:

Ecoute écoute,ça y est il est mugu ,j'en pleure de rire mais c'est sûrement en bonne partie la réalité :mrgreen: :mrgreen:
Francis V

Tricati a écrit :Francis un antivirus ne suffit pas, il faut un bon firewall en plus, et savoir bien le paramétrer, celui de Windows est trop léger, celui des "box" une passoire, et un bon antispam n'est pas superflu !
Mais c'est vrai qu'un bon hacker peut quasiment rentrer dans n'importe quel système, mais là ton cas, c'est des "amateurs" :wink:
Attention il y a plein de sites bourrés de mouchards ou vérolés par des malveillants, gaffes aux téléchargements de documents ou logiciels "gratuits" sur certains sites, même réputés ou de vente, dernièrement j'ai détecté, heu, mon logiciel a détecté, un "keylogger" sur un site vendant des pièces aux USA et pourtant https....
Les pires étant les sites proposant des "utilitaires" qui soit disant vont résoudre votre problème. Les problèmes ils ne font que commencer :lol: :lol:
Quand on est pas sûr, utiliser un clavier virtuel donne une meilleure protection lors de la transmission d'un numéro de carte de crédit, par exemple...

Il y a quelques années je me suis fait pirater ma carte bancaire via un site de vente en GB qui s'était fait "hacker", les données de cartes bancaires des clients étaient conservées sur le site pour faciliter les transactions, environ une trentaine de billets d'avion et de train achetés en Allemagne, je vous laisse imaginer la somme....Pas eu de soucis pour prouver ma bonne foi, la banque a remboursé, et l'enquête a trouvé la source.
Depuis ce site passe par le système de code d'autorisation pour une transaction comme beaucoup....

Pour les "utilitaires" effectivement Yves je suis récalcitrant :shock: j'utilise Malwarebytes régulièrement.

Je sais pas si c'est d'une fiabilité redoutable mais quand je dois payer avec ma CB en Angleterre (NOC GB,Andover Norton etc..)je donne mes numéros de carte bancaire dans trois mails bien espacés dans le temps comme le préconisent souvent les anglais si tu veux pas utilisé Paypal qui n'est pas infaillible.
raspoutine

Message non lu par raspoutine »

il y a un an , c'est Phil Read qui m'a contacté pour que je lui envoie du pognon en Afrique...
Chouette , je fais parti des proches de ''the Prince of Speed''...
Quant au compte ''Skype'' de mon épouse (pour causer avec nos enfants toujours partis à l'autre bout du monde), incroyable le nombre de demandes d'amis qu'elle a...Y vont pas tarder à voir une photo de moi , vu de derrière sans slip...
elmo

Message non lu par elmo »

Elle passera jamais dans les firewall ta photo.... :mrgreen:
Elle va finir dans les indésirables.

C'est un coup à avoir une perquisition violente dans la nuit pour détention d'armes, méfie toi! :D
serge

Message non lu par serge »

Francis V a écrit : Serge merci d'avoir prévenu la communauté :wink: perso j'envoie toujours mes mails en CCI ainsi l'adresse mail du correspondant n'apparait pas.
Mais c'est normal, d'autan plus que je n'ai pas reçu le message, c'est un copain qui ne comprenait pas et qui s'inquiétait, il me l'a envoyé en me demandant quoi faire. Image
Répondre