Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
A mon avis le problème c'est plus d’étanchéité de la ligne d'huile a culasse, bien par avoir le tuyau une petite fuite juste dans l'embout du raccord (le plus possible), ou pour un mauvais etat des rondelles (moins probable).
J'avais la mémé fuite malgré que j'avais des joins en néoprène. Un jour dans mon travaille je trouvai des tuyau de polyamide (DIN 73378), et en profitant les vieux raccords je fis la ligne d'huile de culasse en polyamide et les fuites sur la première ailette de culasse furent finisses.
Comment est le tuyau d'huile de culasse?
Dernière modification par Pachi le 07 déc. 2015, 20:19, modifié 1 fois.
Joint papier collé coté culasse avec de la pâte à joint Loctite grise (haute température)
Coté couvercle je huile un peu pour faciliter le démontage ; avec des plans de joints bien plans ça le fait .
Plan de joint des couvercles : je fixe sur un marbre une toile émeri et frotte en tournant bien à plat .
Je mets une très fine couche de pâte à joint "aviation" (GEB) des 2 côtés du joint et ça fuit pas,ces joints sont beaucoup moins solides que par le passé ils cassent facilement,j'ai constaté aussi qu'il faut souvent en diminuer un peu l'intérieur débordant,surtout à l'avant pour qu'il retienne le moins possible l'huile.
Vérifier régulièrement le serrage des écrous,des goujons.et comme écrit plus haut voir la planéité des couvercles et du plan de joint côté culasse.
Sur la ligne "Rockers Feed" attention la Commando est un peu plus longue sur le "grand bout". Je m'étais fait refiler une Domie (même réf.), plus courte, donc passage en bas au banjo plus courbé, moins bien...
Pat
Depuis que Ben m'a remonté une culasse FULLAUTO sur ma 850...avec des joints neufs, plus de fuite du tout ! Donc, la planéité doit bien y être pour quelque chose. Mais en plus, le serrage doit être à 1 ou 1.1 mkg (voir les tableaux de couple de la Commando). Et ça se desserre souvent (à vérifier de temps à autre), curieusement bien plus que les écrous de la culasse qui ne bougent pas avec la FULLAUTO.
APEMA a écrit :Depuis que Ben m'a remonté une culasse FULLAUTO sur ma 850...avec des joints neufs, plus de fuite du tout ! Donc, la planéité doit bien y être pour quelque chose. Mais en plus, le serrage doit être à 1 ou 1.1 mkg (voir les tableaux de couple de la Commando). Et ça se desserre souvent (à vérifier de temps à autre), curieusement bien plus que les écrous de la culasse qui ne bougent pas avec la FULLAUTO.
Oui cette culasse d'aujourd'hui,FULLAUTO (made in Australia),elle a l'air très très bien mais à 2800 euros ça fait cher le suintement d'huile,intéressant si on doit changer une culasse irréparable d'autant que celles d'occasion ont souvent eu une vie bien agitée (poil aux pieds)