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Déjà vu, mais sur arbre secondaire. C'était à Vezio, (Suisse), en 99, au rally international du NOC. Le club de Vezio avait fourni un arbre, et le gars avait changé ça sur le camping. Ton carter n'a pas l'air d'avoir trop morflé, si? Il reste de la viande... Bon courage.
Heu perso j'ai vue un arbre de roue d'une jeep willys péter net aussi comme ça...
mais de boite de Commando jamais!!
c'est net!! Pourquoi il c'est cassé là exactement?
Salut,
à ce niveau de l'arbre, jamais;
c'est généralement au niveau de la gorge pour le circlips (logé dans une rondelle épaisse spéciale) de calage de la noix d'embrayage...mais tout ceci n'eng...
TT
C'est cela oui c'est cela,mais les 2-3 que j'ai vu c'était pas sur des 850,aussi je penserais plutôt (ouarf,ouarf) comme Gigi : point de décolletage = point le plus faible,sur des dizaines de milliers ça peut arriver mais c'est rare quand même
j'ai le même à la maison : cassé au même endroit, sur un 750 . c'était il y a longtemps je ne me souviens plus de ce que j'avais comme pignon de sortie.
Bilan carter découpé et impossible de réparer car le logement du roulement avait souffert.
Et oui... conçue en 1954.... montée sur toutes les motos du groupe AMC à partir de 1956,
la même boite sur ma G80 et ses 28 chevaux.....
Et ça casse à cet endroit à cause du roulement de l'arbre secondaire détérioré, mauvais alignement des pignons de première et seconde des deux arbres, quand on passe la seconde, flexion de l'arbre et il casse à ce niveau, et, ou les pignons explosent ainsi que le carter de boite....