on m'l'avait dit ...! j'l'ai vu ! soudure réservoir alu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

TRITON WILD

on m'l'avait dit ...! j'l'ai vu ! soudure réservoir alu

Message non lu par TRITON WILD »

j'avais tout entendu sur les soudure de réservoirs alu à l'arrache sur les Rallyes !

du dégazage a l'acétone

au dégazage "SAUVAGE" en Afrique (flambar alumé enfourné dans le réservoir, non dégazé)
mon pote, incrédule, c'était écarté prudemment ...! boooum, mais rien d'autre, qu'une déflagration !
couillu, inconscient, ou habitué ! mais :idea: ça marche !!!

et par contre un mécano de chez Honda rompu à la pratique, avait cru sur parole le pilote :
- tu l'as dégazé ???
- ouai ouai !
eh bin, Boooum, l'avant bras cramé ! le résé ouvert !

mon pote a pris SA solution, éprouvée au cours des Paris-Dakar, Maroc, Chine, Russie .....! etc

Image

réservoir, robinet viré, relié par un tube a l'échappement d'une voiture moteur tournant ... on attend, cake minutes apres, il prend le résé, le renifle, puis le rebranche ...!

Image

quand c'est cuit ... il s'installe et s'apprête a souder , je sais pas pourquoi, mais je me suis écarté ... et...

bin rien, il l'a ressoudé, pourtant 1/4 heure avant il était rempli d'Avgaz ! :shock:

Image

Sacré Gégé ! :mrgreen:
elmo

Re: on m'l'avait dit ...! j'l'ai vu ! soudure réservoir alu

Message non lu par elmo »

Ah ouais ..... intéressant.

Je viens de dégazer le mien:

Remplissage d'eau et vidange 2 fois

Lavage avec du produit vaisselle 2 fois

Rinçage avec 1/4 du réservoir rempli d'eau, secouer, vider, recommencer.

C'est prêt....

Essai avec une flamme au trou de remplissage ..... rien, pas le moindre petit wouf!

Séchage au décapeur thermique.

Mais mettre de l'eau dans un réservoir en acier, ça rouille. La méthode de ton pote a l'air bien , du coup!
TRITON WILD

:D on peut le faire remplis d'eau, mais ne le fait plus depuis belles burettes ! :mrgreen: il reste tjrs de l'eau :shock:

pour virer les gouttelettes d'eau restantes, alcool, bien secouer, et vider, l'alcool retient l'eau, qui part avec !

en théorie !
rickman

Message non lu par rickman »

z'avez de drôles de jeux ..............;;quand même ! :lol:

on peut aussi mettre le réservoir (vide ) dans une cuisinière allumée : c'est souvent une réussite ; après on voit le ciel à travers les tuiles :mrgreen: c'est bô !!!

slt et frat
carcaien

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous .
Bah j'ai bien connu un copain de mon frangin ( paix à leurs âmes ) qui pour voir le niveau dans le réservoir de sa bonnie n'avait rien trouvé de mieux que d'allumer son briquet .Le réservoir a tenu bon et lui s'en est sorti avec une épilation des sourcils .Il s'appelait Leroy après on l'appelait Leroidec :mrgreen:
moustache

Message non lu par moustache »

c'est connu , mais faut une bagnole essence .......... en gros , tu remplis ton résé de gaz carbonique , plus d'oxygène donc pas de boum :mrgreen:
TRITON WILD

:D je ne dis pas que c'est pas connu ...! :mrgreen:
je dis que j' voulais le voir pour le croire ... même si c'est logique, effectivement, pas oxygene, pas boooum :mrgreen:

pour infos, voiture fuel, ça marche aussi, piske j'chui encore là Image

fais gaffe quand même a tes moustaches paskeu là, t'es assis dessus ! :roll:

Image
coeur-de-rocker

Message non lu par coeur-de-rocker »

rickman a écrit :z'avez de drôles de jeux ..............;;quand même ! :lol:

on peut aussi mettre le réservoir (vide ) dans une cuisinière allumée : c'est souvent une réussite ; après on voit le ciel à travers les tuiles :mrgreen: c'est bô !!!

slt et frat

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre