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J'ai lu que ça pouvait venir aussi d'une mauvaise rectitude de certains arbres des premières 850, mais ça paraît effectivement peu courant.
Pour le pignon de sortie de boîte, je n'ose plus dire que j'étais en 22 depuis l'origine, puis lorsque le moteur est passé en 920 (JPN) en 24 dents, que la boîte avait plus de 85 000 km quand le carter moteur s'est fissuré, mais rien au niveau de la boîte que je ne vidangeais pas aussi souvent que les préconisations
Tricati a écrit :Et oui... conçue en 1954.... montée sur toutes les motos du groupe AMC à partir de 1956,
la même boite sur ma G80 et ses 28 chevaux.....
Et ça casse à cet endroit à cause du roulement de l'arbre secondaire détérioré, mauvais alignement des pignons de première et seconde des deux arbres, quand on passe la seconde, flexion de l'arbre et il casse à ce niveau, et, ou les pignons explosent ainsi que le carter de boite....
Mais au fils des années elle a subit pas mal de modifications sinon comment aurait-elle pu tenir sans gros soucis sur plus de cent mille Atlas,commandos et Tritons ?
Bonjour à toutes et tous.
Voila ce qui arrive quand tu te sers d'un arbre de boîte comme coton-tige
Blague à part, c'est à Joël que l'on doit ces magnifiques clichés de coupes de carburateur mk1.
Les plus beaux du net, sans conteste.
Merci Joël et vive le MAC !!!
David 74 a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Voila ce qui arrive quand tu te sers d'un arbre de boîte comme coton-tige
Blague à part, c'est à Joël que l'on doit ces magnifiques clichés de coupes de carburateur mk1.
Les plus beaux du net, sans conteste.
Merci Joël et vive le MAC !!!