Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Comme je viens de l'expliquer dans ma "Présentation", je viens d'hériter d'une Matchless G9 de 1952.
Le problème s'est que je n'y connais pas grand chose en moto (je viens d'avoir le permis la semaine dernière).
Mais je trouve assez sympa de rentrer dans le monde des motards avec une moto Anglaise de 1952!
Le problème s'est que je suis absolument Novice... Je ne connais pas la mécanique, je ne saurais d'ailleurs pas quoi mettre comme huile ou comme essence dans la Matchless, ni la faire démarrer...
Mon Grand Père "SCHUSS" est malheureusement parti trop tôt et n'a pas eu le temps de me faire partager son savoir .
La tu rentre par la grande porte dans l'univers de la passion de la moto !
Le patrimoine familial c'est certainement ce qu'il y a de plus " chouette " !
Fais en bon usage...
Cdt
et si jamais il te faut un coup de main pour faire de la place, je veux bien te débarrasser des quelques ferrailles sur roues...
bon, je dit çà pour rendre service....
Bonjour et bienvenue,
Dis-donc, ton grand-père ne s'habillait-il pas en rouge une fois par an?
En tout cas il t'a fait un sacré beau cadeau!
Beaucoup de plaisir en perspective, tu vas faire des envieux.
Pour ce qui est de la Matchless, le choix a été difficile car il avait env 10 motos de collections en bon états...
Je les aurais bien toutes gardées mais impossible à Paris
Sympa ta G9 et pas trop rutilante de façon à pouvoir l'utiliser même quand la route est sale ...
Il avait une belle collection ton grand-père, la Triumph est pas mal non plus.
Tu vas pouvoir quêter ici les renseignements qui vont bien pour étrenner ton permis en Matchless.
glaude25 a écrit :Sympa ta G9 et pas trop rutilante de façon à pouvoir l'utiliser même quand la route est sale ...
Il avait une belle collection ton grand-père, la Triumph est pas mal non plus.
Tu vas pouvoir quêter ici les renseignements qui vont bien pour étrenner ton permis en Matchless.
Bonne route à toi
Salut Robin,
Pas de problème pour ta G9 - Pour ce qui est des conseils d'utilisation ou techniques : ton serviteur qui est aussi le "Helpliner" de la section française du club - Secrétaire du club: Alan SMITH - 4 Rue de la Piquetard - 11350 - PAZIOLS - Tel. 04 68 58 77 75 email: france@jampot.com pour éventuellement s'inscrire au club...!! Pourvoyeur en pièces détachées pour Matchless (neuf ou occas.) Sylvain BERNADAC à 64990 - MOUGUERRE -
Tel: 05 59 31 62 38 Enfin doc. technique (spare lists et manuel d'atelier): http://archives.jampot.dk
Et bon amusement.....JP
salut l'ami très belle ta G9 ton grand père t'a déjà transmis l'amour des vieilles mécaniques l'aventure commence pour toi et bienvenue
parmi nous si tu es en région parisienne on aura l'occasion de se rencontrer a Vincennes une petite rencontre entre amis tout les premier
dimanche du mois
Oui bel héritage ! A sauvegarder.
Pour un jeune permis la conduite et l'entretien de ces motos peuvent paraître bien contraignants, il y a eu une grande évolution : freinage, suspension, tenue de route, fiabilité ont beaucoup changé, ça peut surprendre quand on passe d'une moderne à une ancienne. La conduite est à adapter bien sûr.
La rencontre avec des "anciens" pourra être très bénéfique pour éviter des erreurs et apprendre l'essentiel.
Bonne route !
coeur-de-rocker a écrit :salut l'ami très belle ta G9 ton grand père t'a déjà transmis l'amour des vieilles mécaniques l'aventure commence pour toi et bienvenue
parmi nous si tu es en région parisienne on aura l'occasion de se rencontrer a Vincennes une petite rencontre entre amis tout les premier
dimanche du mois
Je vais la chercher en Février .
Donc tu me verras normalement pour le 1er week de Mars.
Parfait pour Vincenne (j'habite dans le 12ème)
coeur-de-rocker a écrit :salut l'ami très belle ta G9 ton grand père t'a déjà transmis l'amour des vieilles mécaniques l'aventure commence pour toi et bienvenue
parmi nous si tu es en région parisienne on aura l'occasion de se rencontrer a Vincennes une petite rencontre entre amis tout les premier
dimanche du mois
Je vais la chercher en Février .
Donc tu me verras normalement pour le 1er week de Mars.
Parfait pour Vincenne (j'habite dans le 12ème)
Bonjour Robin, vous avez un «super clubman G9» et rare avec un réservoir de carburant de chrome, en 1952 il y avait une pénurie de nickel (la guerre de Corée) et de nombreuses motos eu 'argentising' peinture, un type de peinture argentée. Le réservoir de carburant a été normalement peint en noir. Mai votre example est une model 'export' avec pieces chrome'e pour 1952
Si vous avez besoin d'aide 'Matchless Man' a une grande connaissance de la marque.
Je suis également à votre disposition pour toute aide que vous pourriez avoir besoin.
Alan (AMOC France)