Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Salut après mon premier message dans la rubrique présentation j’ouvre un sujet
je suis le très heureux propriétaire d’une T120 de 1972 en kit
Bref j’ai besoin de votre aide pour beaucoup de chose je voudrais comme elle est en kIT un flat tracker bobber comme ça
ou ça
Voici mon moteur et la ça commence j’ai lu qu’il y a plusieurs type de culasse moi la mienne c’est ???????
en suite les roues j’ai trouvé celle la de BSA je pense
La voici mes Carbu Amal mais les durites c’est pour quoi faire j’ai deux pipes a viser sur la culasse et pas a emboiter ??
et ça je sais pas a quoi ça serre ???
Voila le niveau d’incompetence au quelle je vous confronte, merci de votre aide
a plus Yatta
première chose : tu vas voir dans les pages techniques et les liens sur ce forum pour te procurer le part list et le workshop manual pour ton modèle , tu y trouveras en apprenant les réponses à tes questions
les durites de carbus ne servent à rien dans ton cas , la culasse a des pipes métalliques comme tu l'as vu
les roues sont communes à Triumph et BSA de ces années là
pour le bobber , on verra en fonction de ton cadre
première chose : tu vas voir dans les pages techniques et les liens sur ce forum pour te procurer le part list et le workshop manual pour ton modèle , tu y trouveras en apprenant les réponses à tes questions
les durites de carbus ne servent à rien dans ton cas , la culasse a des pipes métalliques comme tu l'as vu
les roues sont communes à Triumph et BSA de ces années là
pour le bobber , on verra en fonction de ton cadre
cordialement
Albert (j'ai une 72 comme toi)
Merci pour ton aide pour le cadre il est bientôt fait je me disais bien que ça servais a rien c’est durites
et les trucs que tu sais pas a quoi ça sert , c'est les butées de reglages de tension de chaine qui sont placées en bout de bras oscillant !
Eh oui quand les bobbers ne seront plus In, la bécane sera Out
Dommage
( on a déja vu des modes passer : les Rat's, les Rusted qui n'ont pas marché, etc )
Luc94 a écrit :Eh oui quand les bobbers ne seront plus In, la bécane sera Out
Dommage
( on a déja vu des modes passer : les Rat's, les Rusted qui n'ont pas marché, etc )
Oui, c'est le seul argument que je vois aussi dans cette mode.
Mais si c'est ce que tu veux, fais-le ! Il n'y a rien de tel qu'une envie qu'on ne peut assouvir !
En vérité je te le dis , sur ce forum , on raille facile , on écorche vif les nouveaux prétendants , on méprise aussi rapidement , on se moque , on ironise !
insiste , parfois les conseils sont excellents !
tu es le bienvenu
en revanche , pour le suicide , préviens nous , on peut racheter le matos ......................
oh les gars
les chop triumph ça a toujours existé depuis les années 60'
maintenant une certaine branchitude parisienne qui venait de decouvrir la moto a baptisé ça "bobber " pour se demarquer des vieux cons (comme moi)
un bobber dans les années 50' , c'était une moto depouillé pour l'alleger et ressembler aux machines de dirt track , la version US du cafe racer anglais
vu la mode recente du cafe racer , normal que certains ont essayé de se demarquer ; le grand public moto faisant dans le cafra
vu que tout le monde fait des beau bère (pas tres beau pour la plupart) je me demande ce que va etre la prochaine mode
Fais-toi plaisir surtout, par contre fais gaffe à ces pneux, on dirait presque des trials, et j'ai un doute sur leur homologation routière. Entre amende, accident et non remboursement d'assurance, ça peut virer au cauchemard, en plus tu peux trouver des montes stylées homologuées sans riquer ta vie
En vérité je te le dis , sur ce forum , on raille facile , on écorche vif les nouveaux prétendants , on méprise aussi rapidement , on se moque , on ironise !
insiste , parfois les conseils sont excellents !
tu es le bienvenu
en revanche , pour le suicide , préviens nous , on peut racheter le matos ......................
de l'hospice
salle de la déchetterie
slt et frat
Pas de souci je connais les forum moto
PHILIPPE a écrit :je trouve completement nulle cette mode de monter des pneus de cross sur des chop
en plus d'etre moche , ça doit etre d'un casse gueule sur la route
les bandes Velpeau , ça suffisait pas , yzon inventé ça
c’est des pneus trial et pas cross et tu as bien raison les bobber chopper dirt track avec triumph c’est pas nouveau donc pas vraiment une mode
Pour vous dire vrais, je suis sur d’être chez de vrais passionné qui connaissant le sujet et donnent des conseils excellents
en revanche j’ai choisi une anglaise après une allemande car j’aime les vrais motos, avec du caractère et je parle pas des GS ou des triumph de chez Mecatwin ou ATS ou meme comme jai deja fait une 650 NX de 98 je parle vielles bécanes qui vibres ( je precise que jaime aussi les autres nationalités de Moto )
donc en format forum les conseils merci merci les amis et pour vos opinions voir le schema image supprimée car pas sympa vis à vis des lecteurs de ce forum clyde01
Tu es sur une pente glissante...d'accord tu as des peuneus trial... mais méfie-toi...tu pourrais prendre la réaction de certains membres (!) de cet éminent forum comme indiqué sur ton joli dessin.
À part ça, c'est une boite 4 ou une boite 5? Ma T120 de 1972 a une boite 5...(T120RV)
Tu es sur une pente glissante...d'accord tu as des peuneus trial... mais méfie-toi...tu pourrais prendre la réaction de certains membres (!) de cet éminent forum comme indiqué sur ton joli dessin.
À part ça, c'est une boite 4 ou une boite 5? Ma T120 de 1972 a une boite 5...(T120RV)
Bruno
Oui j’imagine rien que lorsque j’ai écrit bobber j’ai mangé donc avec mon dessin
Pour ma boite je pense a une BOITE 4