conseils pneus T120
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- JuJu
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Re: conseils pneus T120
Merci pour le lien.
Je "mélange" donc. La gomme de la bande de roulement elle se fabrique uniquement à froid? je me souviens de rouleau de bande et ds mon esprit ca avait déjà chauffé une fois pour ce conditionnement.
Je "mélange" donc. La gomme de la bande de roulement elle se fabrique uniquement à froid? je me souviens de rouleau de bande et ds mon esprit ca avait déjà chauffé une fois pour ce conditionnement.
- Francis V
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Re: conseils pneus T120
Article très intéressant surtout pour les caoutchoucs synthétiques qui entrent pour 60 % dans la composition des pneus, merci JDT1948 

-
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Re: conseils pneus T120
Pour la bande de roulement, la sculpture se fait à la cuisson dans le moule qui est lui même dans l'étuve. La cuisson est la dernière opération dans la fabrication d'un pneu. 

- JuJu
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Re: conseils pneus T120
Merci du coup je me suis mis à niveau - agricole-

- Tricati
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Re: conseils pneus T120
Si on veut de l'authenticité c'est le K81 TT100, ce que je monte sur ma T150T de 70, par contre le pneu AR fait tout juste 2000 bornes....ça tient par terre la gomme est désormais très tendre. Déjà autrefois on achetait les K81 que l'on gardait en stock pour les faire "sécher" afin qu'ils durent un peu plus longtemps. Le K81 demande de "l'engagement", une fois sur l'angle il ne permet pas de modifier sa trajectoire facilement, c'est un pneu qui rend les machines "tombantes" à la mise sur l'angle et qui "verrouille" la direction une fois sur son flanc.
On oublie le K70, quoique j'ai ça à l'AR sur la G80
, qui devient vite "carré" et pénalise la maniabilité.
Si on veut de la tenue de route, de la maniabilité, on monte de l'Avon AM26 ou du BT45. J'ai essayé les deux sur mes motos, le BT45 a l'avantage d'être une vraie glue sur le mouillé, j'ai pu juger lors de la Transpy ! par contre le pneu avant, destroy en 3500 bornes, que se soit un 3.25x19 ou un 100/90 x 19.
L'AM 26 demande à être violenté sur le mouillé pour atteindre sa température, c'est pas toujours rassurant, mais il prévient bien.
Il y a aussi les Continental conti classic attack avec désormais plus de dimensions compatibles avec nos pétoires mais ils sont moins tolérants concernant les suspensions, il faut une fourche et des amortisseurs au top pour qu'ils fonctionnent bien, du fait du type de leur carcasse, sur piste ils fonctionnent aussi bien sinon mieux que des Avon Racing....
On oublie le K70, quoique j'ai ça à l'AR sur la G80

Si on veut de la tenue de route, de la maniabilité, on monte de l'Avon AM26 ou du BT45. J'ai essayé les deux sur mes motos, le BT45 a l'avantage d'être une vraie glue sur le mouillé, j'ai pu juger lors de la Transpy ! par contre le pneu avant, destroy en 3500 bornes, que se soit un 3.25x19 ou un 100/90 x 19.
L'AM 26 demande à être violenté sur le mouillé pour atteindre sa température, c'est pas toujours rassurant, mais il prévient bien.
Il y a aussi les Continental conti classic attack avec désormais plus de dimensions compatibles avec nos pétoires mais ils sont moins tolérants concernant les suspensions, il faut une fourche et des amortisseurs au top pour qu'ils fonctionnent bien, du fait du type de leur carcasse, sur piste ils fonctionnent aussi bien sinon mieux que des Avon Racing....
-
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Re: conseils pneus T120
Juju merci pour la vidéo, c'est tout à fait ça
, le pneu a été tellement banalisé
que l'on en oublie que c'est un produit de très haute technologie
.



- jacques F
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Re: conseils pneus T120
et les Heideneau route? que valent 'ils, vu que les racing sont aussi bons que les Avon.?
- Nonoflat
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Re: conseils pneus T120
Merci pour vos conseils....y'en a presque trop.
Pour les K81 j'ai pas trouver sur leur site en 400x18, que du 19.
Les Metz Lazertec, j'ai ça sur mon 4 pattes et ils vont bien bien partout, mais comme le BT 45 le look et un peu moderne a mon gout....et alors oui pourquoi pas les Hedenau? que valent ils?
Pour les Avons si le 400 et aussi large qu'un 120( a ce que j'ai lu) ça risque de frotter sur le bras oscillant...
Nono.

Pour les K81 j'ai pas trouver sur leur site en 400x18, que du 19.
Les Metz Lazertec, j'ai ça sur mon 4 pattes et ils vont bien bien partout, mais comme le BT 45 le look et un peu moderne a mon gout....et alors oui pourquoi pas les Hedenau? que valent ils?
Pour les Avons si le 400 et aussi large qu'un 120( a ce que j'ai lu) ça risque de frotter sur le bras oscillant...
Nono.


- zerton
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Re: conseils pneus T120
C'est même moi qui l'ai écrit, avec cette dimension "comme avant", je ne pouvais pas monter le carterNonoflat a écrit : Pour les Avons si le 400 et aussi large qu'un 120( a ce que j'ai lu) ça risque de frotter sur le bras oscillant...
Nono.
![]()
de chaîne secondaire sur l'Atlas.
(je sais, y'en a qui vont dire que je radote...

Re: conseils pneus T120
t'as que l'embarras du choix
http://www.vintagetyres.fr/
j'ai des K70 a l'avant ... sur mes deux 350
c'est ...
. l'esprit sportif bordel ; l'esprit sportif 
http://www.vintagetyres.fr/
j'ai des K70 a l'avant ... sur mes deux 350
c'est ...


- Nonoflat
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- Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
- Localisation : Detp 91
Re: conseils pneus T120
Nickel ce site....y'a même la largeur des pneus...j'ai ma réponse...Merci.
Nono.
Nono.
- Tricati
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Re: conseils pneus T120
le 400 x18 AM 26 passe dans le bras oscillant
-
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Re: conseils pneus T120
Souhaitant poser a l'arriere de mon T120 des K81 ou K82 , ceux ci existent encore actuellement en 4.10/18 et 4.25/18 , j'ai actuellement un BT45 en 4.00/18....les Dunlop passeraient ils au niveau de mon bras oscillant ou mon carter de chaine? merci pour votre conseil
Re: conseils pneus T120
sur ma bonnie de 70 (les meilleures
) , j'ai un 4.10 18 a l'arriere et un 3.60 19 a l'avant , en K82

- PASCAL33
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- Localisation : Médoc
Re: conseils pneus T120
Bonjour,
Question bête : quelles différences entre les K70 et les K81 ? Et avec les K82 tant qu'à faire ?
Merci,
Question bête : quelles différences entre les K70 et les K81 ? Et avec les K82 tant qu'à faire ?
Merci,