Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Faisceau Atlas commandé chez Andover Norton pour moto avec magnéto.
Dommage, les codes couleur ne correspondent pas avec le Haynes par exemple...
Et huit fils sur la broche du contacteur origine, cinq sur le nouveau faisceau.
Bon c'est pas grave, je retombe sur mes pattes par un autre moyen.
...là ou il y a de la Haynes, il n'y a pas de plaisir!
On en voit de toutes les couleurs.
Section des fils: différentes en 6V et en 12V, of course...
TT
Moi, je me le suis fait moi-même. C'est pas beau, ça?
Allumage par magnéto, donc tout ça ne sert que pour l'éclairage.
Le power box remplace la zener, la cellule redresseuse, et même la batterie!
Oh mais il en faut plus pour me déstabiliser !
Ce soir le phare fonctionne, l'inverseur aussi. Pourtant lui, il m'a causé du souci. C'est celui d'origine, il avait un fil arraché au ras de sa borne, et il refusait de passer en phare. Mais avec de la persuasion et un bon nettoyage, il a compris.
Comme Michelvincent, je suis en allumage et régulateur électroniques, donc faisceau simple.
Je vais quand même me payer le luxe de deux relais pour le phare, pour éviter que la "puissance" passe
par le contacteur à clef.
Non! Philippe propose £98!
Et je ne suis PAS en allumage électronique, c'est une VRAIE magnéto K2F, avec juste un condo Brightspark. Sans batterie, sans lumière, et sans alternateur, elle marche toujours aussi bien!
Xpongebob a écrit :Bah, une pince coupante, le lave-linge de madame, et hop du faisceau à gros fil à pas cher !
Tu crois pas si bien dire.Dans les années 80 j'avais remonté une ducati 350 scrambler ,et en faisant des essais je crame le faisceau la veille de partir en vacances .
Hop direction la décharge ,j'ai dépouillé un lave linge et refait mon faisceau la nuit , parti le matin et le soir dans le bateau pour la corse . Impec! et aux dernières nouvelles elles roule toujours avec ce faisceau .
quand je voie les différences de section des fils je me demande si il y n'a pas eu des modifications sur les électrons, on ne nous dit pas tout, afin de faciliter leur circulation
je trouve cela inquiétant de nous vendre des circuits de faible section de fil à la limite dangereux: risque d’échauffement