Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Comme c'est une vrai galère de mettre le cylindre en place sur les twins anglais , je me suis fais une petite adaptation à mon support moteur. Maintenant j'ai enfin les 2 mains libres pour enquiller les pistons ou les tiges de culbus dans leurs logement. Et puis plus besoin d'appeler quelqu'un pour de l'aide.
Le fonctionnement est simple. On tourne un écrou au dessus d'un pigon ça entraîne la montée ou la descente du plateau sur lequel est accroché la culasse ou le cylindre. Le moyen le plus rapide et le point chiant (à mon sens) pour remonter le cylindre est de mettre les pistons en place dans le cylindre est de mettre le cylindre à hauteur des pieds de bielle puis de les engager avec les clips en suivant. Pour cela il faut tenir le cylindre en hauteur et comme je n'ai pas toujours quelqu'un sous la main....
La prochaine amélioration sera de raccorder un moteur électrique.
C'est tout de même pas un peu contraignant de se construire une usine pour ré-emmancher une paire de pistons dans un bloc-cylindres ?
J'imagine déjà la taille de la grue pour remettre le moteur dans le cadre !
Lui il fait ça,en tant que professionnel, à longueur d'années (et pas que sur des twins Norton mais aussi Triumph,BSA,etc..)pas une fois tous les 20 ans comme nous les bricolous,aussi il s'entoure d'outils ergonomiques
C'est super sympa Francis de prêcher pour ma paroisse. Il est vrai quand tant que professionnel le temps compte. Car malgres mon petit atelier , il doit bien y avoir une bonne dizaine de moteur à remonter dans l'année donc je cherche la facilité d'exécution.
Ça peut paraître farfelu comme outil , j'en convien , mais ça me facilite grandement le quotidien.
Enfin , au delà de la conception même de cet outil , le but été aussi de poster un sujét pour faire vivre le forum même si l'on a pas attendu ce genre de sujét pour l'animer.