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En principe les clignos sont à la masse par leur corp plastique Chrome , est ce que le porte-bagages est bien conducteu? Peinture ou autre isolant peut justifier une masse rajoutée
Un fil de masse noir c'est avec le moins à la masse sur les E en principe
T140ES,le moins est à la masse.(négative earth)
Ce que je ne m'explique pas, le porte bagage étant fixe sur le cadre et garde boue donc un bon contact,pourquoi des cosses sont boulonnées entre le porte bagage et l'extrémité des tiges de clignotants?
Et c'est d'origine!
Je confirme c'est bien le "chrome" qui recouvre le plastoc des clignos Lucas qui est conducteur pour la masse....Pour ma part je mets quand même un fil de masse que je fais passer avec le fil d'alimentation ça évite les mauvais contacts fréquents, et un indicateur de direction qui une fois allume et une fois reste éteint
PS recherche flèche directionnelle de 203 Peugeot
Bonjour
Bon,en fait j'ai compris le pourquoi de ces cosses fixées avec les clignos.
Les clignotants ne sont pas montes "rigides" avec le porte bagage,il y a un tampon caoutchouc,entre les deux écrous qui serre la tige de clignotant sur leporte bagage,et qui isole le clignotant.
Ma question est:à part la fixation sur les clignos,ou se fixe l'autre extrémité des fils de ces masses?Je souhaiterai remonter comme a l'origine....
Moi j'ai fait ça.
Mais uniquement sur les clignotants AV de la Trident. Ces derniers sont fixés sur les pattes de phare, celles ci étant peinte en époxy sont fixées sur le tube cache fourche par une sorte de silentbloc. Alors la masse dans ces conditions je ne vois pas trop par ou elle pourrait se faire.
A noter que d'origine il n'y avait pas de fil de masse et que par miracle, sans doute grâce à l'intercession de St. Joseph, ça marchait, de temps en temps...