Transpy amv 2016 - le retour
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tricati
Re: Transpy amv 2016 - le retour
Ce qui est con c'est que le Ton Up c'est les 10 et 11 juin et que du 25 au 30 mai il y a le rally international du NOC en Italie, on peut pas tout faire,
j'hésite encore, NOC + Ton Up ou seulement la Transpy.....
- JuJu
Choix cornelien. Faut demander l'avis de(s) monture(s)
- JuJu
Ca y est, j'ai aussi reçu le mail de confirmation!Gali a écrit :Bien Niko, reste plus qu'à préparer la Norton![]()
Juju, j'ai reçu mercredi un mail de confirmation pour ma participation. S'ils ont encaissé ton chèque ça doit être bon.
-
Super.
Alors qui vient ?
- Olivier
- Rickman
- Juju
- Niko
- Gali
-
-
Tricati ?
Elmo ?
Roadster ?
Alors qui vient ?
- Olivier
- Rickman
- Juju
- Niko
- Gali
-
-
Tricati ?
Elmo ?
Roadster ?
- elmo
Non pas moi, je me réserve pour un tour de france.... quand????
- JuJu
[Mode mauvaise foi /on] On voit clairement qu'aucune triumph n'est engagée. L'usine de Mériden a donné des instructions strictes, la consigne est "Aucune gloire à triumpher dans l'échec et l'abandon, place au troupeau d'Hinckley et au vache sacrée d'Inde".Gali a écrit :Super.
Alors qui vient ?
- Olivier
- Rickman
- Juju
- Niko
- Gali
-
-
Faudrait au moins une BSA, sinon le camion assistance va bruler du gasoil pour rien, faits un geste pour l'environnement.
[Mode mauvaise foi /off]
paske tu crois vraiment que la commando de l'intermittent de thiais sera prete
il prendra sa fidele bonnie

-

Ceci dit s'est la (capricieuse norton )qui est engagée !!!
Ca me fais sourire de les voir ce chamaillé ses princesses

- Tricati
Bon, la T150T et la T150V m'ont dit qu'elles aimeraient bien poser leurs roues en Italie pour narguer leurs cousines d'Andover, va falloir tirer au sort entre les deux !
Et la Rickman souhaite retrouver ses copines Rob North sur la piste de Lurcy Levis,
donc pas de Transpy cette année
Et la Rickman souhaite retrouver ses copines Rob North sur la piste de Lurcy Levis,
donc pas de Transpy cette année
-
engagement reçu , je suis content,passé un bon moment avec les anciens et les djeuns s'est pas mal ça ,non ?
y flottera pas
,partout ou je me déplace y fais très chaud......y fais très chaud....
à bientôt les potos
y flottera pas

à bientôt les potos

- touriste
heuuuu je veux pas dire papy mais ta une mémoire de poisson rouge tu a dit a naps que tu venais au noc a Rimini et jais déjà réserve payer et effectuer ton inscription jdi ca comme caTricati a écrit :Ce qui est con c'est que le Ton Up c'est les 10 et 11 juin et que du 25 au 30 mai il y a le rally international du NOC en Italie, on peut pas tout faire,

-
Norton, Norton ...pourtant...il me semble...que les TRIUMPHS étaient les plus représentatives du lot des anglaises sur la première Transpy motos d'avant 80 de l'an dernier...j'en déduis que les Norton ont attendu que les TRIUMPHS découvrent pour oser pointer leurs nez
Alors , bonne Transpy les amis, c'étaient d'excellents moments même sous la pluie ou le froid et j'espère que vous passerez à travers. On avait beaucoup de routes à faire tous les jours et pas trop le temps de s'arrêter pour profiter des lieux où l'on passait, mais je sais que cette année ils ont revu à la baisse les kilomètres journaliers.
Vous allez vous régalez. Des petites routes qui n'arrêtent pas de tourner, qui nous mènent au bout du monde car le préparateur fait du tous terrains et connait son pays comme sa poche, d'où des routes pittoresques où on n'oserait pas forcément s'aventurer. Mais n'oubliez pas les cartes car parfois le road book n'était pas au top.
Ensuite, amis Norton, assurez la représentation comme les diables qui sont passés en TRIUMPH l'an dernier afin de ne pas faire défaut sur le regard que l'on porte sur les anglaises
Mes pensées vous accompagnerons ! Gaz

Alors , bonne Transpy les amis, c'étaient d'excellents moments même sous la pluie ou le froid et j'espère que vous passerez à travers. On avait beaucoup de routes à faire tous les jours et pas trop le temps de s'arrêter pour profiter des lieux où l'on passait, mais je sais que cette année ils ont revu à la baisse les kilomètres journaliers.
Vous allez vous régalez. Des petites routes qui n'arrêtent pas de tourner, qui nous mènent au bout du monde car le préparateur fait du tous terrains et connait son pays comme sa poche, d'où des routes pittoresques où on n'oserait pas forcément s'aventurer. Mais n'oubliez pas les cartes car parfois le road book n'était pas au top.
Ensuite, amis Norton, assurez la représentation comme les diables qui sont passés en TRIUMPH l'an dernier afin de ne pas faire défaut sur le regard que l'on porte sur les anglaises

Mes pensées vous accompagnerons ! Gaz

- Tricati
Heu François !! mon post date du 20 décembre, le 23 décembre j'écrivais : pas de Transpy cette année, concentration du NOC en Italie avec un 3 pattes pour narguer les cousines
Donc pas de soucis, on fera la route ensemble vers l'Adriatique, on parlait de l'itinéraire encore aujourd'hui avec Bernard

Donc pas de soucis, on fera la route ensemble vers l'Adriatique, on parlait de l'itinéraire encore aujourd'hui avec Bernard

- rickman
- JuJu
Séance d'essayage pour le lecteur de roadbookJuJu a écrit :Merci Rickman pour les conseils, la hotline est est de "qualité".
Du coup je me penche sur les dérouleur de road book et compteur journalier.
Pour la partie mesure des km parcourus le compteur des norton n'a pas de journalier, donc je pense utiliser une appli gratuite android sur mon téléphone.
A priori celle là GPS tripmeter me semble pas mal https://play.google.com/store/apps/deta ... eter&hl=fr
Simple, n'utilise pas de data, uniquement fonction gps, possiblilité de définir le km parcouru à la main, de faire pause + indication vitesse.
Pour charger le tel un boitier 12V-> micro usb à 2,69 usd fera l'affaire (http://www.ebay.com/itm/371449104463?_t ... EBIDX%3AIT)
Pour le dérouleur road book (Roll chart holder), c'est le grand écart des prix en 15cm
- des tuto pour le faire soit même sur base tupperware à moins de 10€
- des trucs électrique retro eclairé avec télécommande > 250€ (touratech, F2R)
Y a bien des revendeurs us qui ont un petit modèle à 25 usd mais c'est trop étroit pour du 15cm.
Peut être ça
monté sur ça
D'autres participants seraient interéssés pour grouper les frais de port?

Pour le montage rien de difficile, ca passe au niveau du Té supérieur (il faut enlever la boule caoutchouc noir Norton), le neiman reste utilisable en jouant sur l"inclinaison du support.
Coté vibration au ralenti ca vibre mais qd on roule c'est impeccable (y a des silents block ds la platine).
Pour la visserie j'ai utilisé ça :